Projet UI - Fonctionnalités

Je viens de tilter: les photos liées aux profils user ne sont pas affichées.

1 Like

ajouté au wiki Ergo (en 1 a)

1 Like

Par ailleurs, il faut pouvoir associer un article ou un CR d’incident à une sortie.
Ca peut se faire depuis la page de consultation (pas besoin d’encombrer encore le formulaire avec un outil d’association supplémentaire qui peut prêter à confusion).

1 Like

Pour la recherche rapide, ou le champ titre d’un filtre, ou l’outil d’association, il faut mettre un délai avant d’envoyer la requète (si une touche arrive avant 1s, pas de requète). Ce système existe sur la V6.
Actuellement, ça envoie une requete par caractère (surtout sur mobile où on n’écrit pas bien vite).
Déjà ça encombre l’API pour rien.
Mais en plus, quand on saisit un mot clé dans le filtre des points de passages par exemple, ça change l’url à chaque caractère, et ça ajoute une page dans l’historique du navigateur.
Si on vient depuis un itinéraire et qu’on souhaite revenir à la page précédente, ça revient juste à la même url de filtre moins 1 caractère…

Point remonté dans le wiki Ergo

J’ai testé sur la démo

• L’intitulé « Modifier les associations » a trouvé une bonne place dans la colonne de gauche.
  • La fenêtre est claire et lisible (ce qui n’est pas le cas actuellement avec des logos qui tiennent trop de place). Seul remarque : Personnellement je mettrais « supprimé » dans une case verte et « ajouter » dans une case rouge. Ou simplement rien ; case verte voulant dire associé et case rouge non associé.
  • Il est possible de visualiser la nouvelle association avant de valider, c’est vraiment bien. Ce n’est pas le cas actuellement. Pour un modo ce n’est pas un gros problème en cas de mauvaise association, il suffit de cliquer sur la poubelle dans la page de consultation pour supprimer l’association mais pour un non modo il faut, me semble-t-il, qu’il passe par la modération pour supprimer une erreur facilement évitable maintenant.
  • Inconvénient de cet avantage j’ai eu tendance, comme avant, à cliquer sur le nom au lieu de cliquer sur la case verte. Question d’habitude.
  • Pas repéré de bugs. J’ai pu associer à une sortie : Un deuxième itinéraire, un livre, un article, un rapport d’accident.
  • Ce que je n’ai pas testé ou arrivé à reproduire, lorsqu’il y a trop de propositions lit-on encore ? « Trop de résultats, merci de préciser votre recherche »
1 Like

Pour enregistrer une modification du profil, il faut entrer au moins une activité. Cette contrainte n’existe pas sur la V6.

:+1:

EDIT

• Il n’y a pas l’outil sur les documents régions.

Très bien, c’est pas mal d’avoir un outil de ce genre dédié à la gestion des associations. Ca évite surtout de devoir réécrire (ou retoucher) les mots clés pour réafficher les résultats, quand on souhaite associer plusieurs résultats issus d’une même requète.

Peut être mettre les images en bas de la liste, car quand il y en a 30 associées on risque de ne pas comprendre qu’il y a autre chose que des images, et on risque de croire que la recherche ne fonctionne pas.
Surtout qu’on utilise rarement l’outil d’association pour associer une image à une sortie, mais plutôt pour associer un itinéraire ou un membre. Idem dans un itinéraire, c’est plutôt un point de passage. En mettant les résultats des images en premier, qui seront très rarement vides, on oblige à scroller la plupart du temps.

2 Likes

Je suis d’accord, mais hors projet :slight_smile:

Euh non, ce n’est pas hors projet, car ça remplace l’outil existant sur la V6, ce n’est pas un outil en plus qu’on n’est pas obligé d’utiliser.
Il faut donc que l’ergonomie de ce nouvel outil obligatoire soit au moins correcte. Or actuellement on n’a jamais été embêté avec les images déjà associées dans les résultats de l’outil d’association lorsqu’on di/associait un point de passage à un itinéraire comportant une vingtaine d’images associées.
Surtout que dans ton 1er screenshot les images sont presque en dernière position, puis elles ont été remontées en 2ème position je ne sais pas pourquoi.

Une proposition (il manque peut être des items)

• Point de passage :
  • points de passage (association à réserver au modos pour éviter les dérives)
  • livres
  • articles
  • images
  • Itinéraire :
  • points de passages
  • livres
  • itinéraires
  • articles
  • images
  • accidents
  • Sortie :
  • itinéraires
  • membre
  • images
  • accident
  • article
  • Accident :
  • sorties
  • membre
  • itinéraires
  • points de passage
  • images
  • articles
  • Image : (l’ordre n’est pas innocent : en voyant des rubriques vides en tête on a envie des remplir :slight_smile: )
  • itinéraires
  • points de passages
  • sorties
  • accidents
  • articles
  • régions
  • livres
  • profils
  • images (c’est possible dans la base mais peut être pas dans l’API ? en tout cas il existe des associations image <> image dans la base)
  • Articles
  • articles
  • points de passage
  • itinéraires
  • livres
  • sorties
  • accidents
  • profils
  • images
1 Like

Là on frise la perfection !

Et en plus si cela est possible [quote=« Bubu, post:96, topic:234997 »]
points de passage (association à réserver au modos pour éviter les dérives)
[/quote]
Il y aura moins de travail de modération pour corriger les nombreuses erreurs, restera juste à supprimer les anciennes.

Sur la V6 non plus. Sauf si je ne me goure pas, ce n’est pas possible,dites moi si je me trompe.

Oui, c’est possible

Pas forcément lié au projet en cours, mais je viens de voir cela alors je mentionne:

Chez nos copains américains de Mountainproject, sur les schémas (fichier .svg) il est possible de masquer la couche de tracés pour mieux voir la paroie.

Exemple:

C’est facile à coder ça ?

Un petit bouton « créer un schéma à partir de cette photo », ça aurait de la gueule ! Mais incorporer un SVG-Edit ou Vectr cela demande sûrement pas mal de boulot.

1 Like

Super.
Du coup, dans la page d’une image, il faudrait afficher les images associées à cette image (priorité basse).
Les associations entre images sont utilisées principalement pour faire un lien vers la source d’un tracé, plus rarement pour une retouche d’une image (zoom, contraste, …) quand on ne souhaite pas écraser l’originale (ce qui était possible dans la V5 et qui devra être remis en place un de ces jours sur la V6).

c’est deja listé en haut (et effectivement en prio basse, j’ai un gros tas à faire avant)

Je ne retrouve pas comment changer la langue de l’interface.