Projet UI - Fonctionnalités

Perso j’ai eu plusieurs fois des problème (enregistrement qui ne fonctionne pas, etc). et je l’ai résulu en rechargeant la page.
Comme il y a des livraisons fréquentes, pas sûr que tous les scripts soient mises à jour au simple chargement d’une page dans le navigateur, vaut mieux un bon F5 avant de tester qqch.

@Christian , livré :

  • :runner: images : Je ne peux pas mettre de titre / légende. Sauf après enregistrement en passant par « modifier ».

@AntoineM @CharlesB

De mon côté de la ligne, les cartes ESRI et OTM apparaissent bien.

Ok, ça fonctionne maintenant.

1 Like

@CharlesB, @BorutK je ne sais pas si c’est à mettre en ergo ou en fonctionnalités :

Infos bulles conditions et complétude :

L’info-bulle dans le cas de la complétude est explicite, dans le cas des conditions, on a que la valeur du champ.

Ce sera très utile pour les affichages en tableau : juste à survoler (comme dans le dashboard…)

C’est sur Ergo (message initial en wiki). STP, vérifie si ça correspond bien.

Un peu quand meme sur Camptocamp.org : le header chez moi sur firefox :

C’est un vrai petit sujet ces images retournées. En gros, il y a dans les méta données de l’image des infos à propos de l’orientation de l’image, lire cet article : EXIF orientation handling is a ghetto - Dave Perrett

En rapide, y’a pas grand monde qui les gère bien. Mon Windows 7 n’y pige que dalle par exemple. IE7 est à la rue aussi.

Pour le moment, j’ai corrigé la visualisation dans les vignettes. Mais je ne suis pas convaincu que c2c doit bidouiller l’image en elle même à la sauvegarde : on doit sauvegarder le fichier tel quel, si on ne veut pas rajouter du bordel au bordel.

Edit sur le screen ci dessus, mea culpa, c’est que firefox l’interprète mal également dans certains cas, dont celui utilisé pour le header. La V6 n’y peut rien.

Tu chipotes, c’est une photo d’un lac !

L’image que tu montres est celle que j’ai téléchargée avec la maquette. La même image, téléchargée avec la V6 est remise à l’endroit (cf. la sortie). Il doit donc y avoir un traitement qui fait le job sur l’UI de la V6. A mon avis, c’est un sujet important car pas grand monde va se faire suer à traiter ses images avant de les télécharger sur le site.

Ok, capiche.

1 Like

A propos des images, il y a un soucis à régler lorsqu’elle sont associées à une région ou un profil: on ne peut les en désassocier.

Exemple:
Dans la région Australie,
https://www.camptocamp.org/areas/14258/fr/australie
la photo
https://www.camptocamp.org/images/196087/fr/carot-vis-bolt-plate-plaquette-amovible
est associée. Elle est surement pertinente pour le Mont Arapilles -montrant le type d’équipement. Il ne faut donc pas la supprimer, mais seulement la désassocier de la région Australie. C’est actuellement mpossible.

Idem pour les photos associées sur les profils:
Sur le mien
https://www.camptocamp.org/profiles/384121/
il y a une photo du Babash Ata pertinente pour ce sommet, mais que je voudrais désassocier de mon profil. (J’avais fait ça pour le jeu du sommet …)

C’est un truc à changer coté UI ou API ?
Pour les régions cela concerne que les modos; pour les profils chacun devrait pouvoir désassocier (voir supprimer?) une photo associée à son profil.

Là c’est comme sur la V6, non ?

Oui, c’est déjà le cas sur la v6. Mais si c’est l’UI, cela doit être facile à changer ?

Faudrait voir les priorités, je ne sais pas trop.

  • lors de l’édition de champ à choix multiples : lorsqu’on désélectionne un item, il reste sur fond bleu (et non blanc) jusqu’à ce qu’on clique ailleur sur la page (Firefox)
  • lors de l’ajout d’une sortie, la saisie des valeurs numériques et des champs textes est très lente (curseur ralenti). Ce n’est pas le cas lorsque j’édite à une sortie déjà crée (Firefox)
1 Like

J’ai associé de nouveaux points de passage à un itinéraire mais ce n’est pas pris en compte pour le barycentre de l’itinéraire et pour le centrage de la mini carte de l’itinéraire :
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/routes/1070880/fr/pointe-des-sagnes-longues-depuis-saint-veran-via-la-chapelle-de-clausis

C’est normal, maintenant on choisit où mettre le point.
Tu peux essayer : on peut le déplacer sur la carte.

Livraison

  • :runner: l’horodatage et les données EXIF des photos n’est pas pris en compte
  • :runner: souci lors de l’upload d’image : [retournerment de certaines images]

je n’ai pas trouvé la fonctionnalité pour partager la page d’une sortie sur les réseau sociaux (FB, …) : bouton partager sur la droite de la page dans la V6

1 Like

Ca veut juste dire que désormais les photos sont classées selon la date de prise de vue, c’est ça ?
Sauf erreur, on ne peut pas modifier l’heure de la photo après upload (comme sur la V5). Mais le pb est aussi présent en V6, donc c’est sans doute hors projet.

Autres petits pbs constatés sur l’upload d’images :

  • j’ai voulu charger 4 photos d’un coup : seule la 1ère a été chargée (pour les autres j’avais un bandeau rouge et j’ai du annuler). J’ai pu charger les 3 photos manquantes dans un 2e temps.
  • quand les photos sont enregistrées, elles n’apparaissent pas sur la sortie, il faut recharger la page

Qq remarques de traductions manquantes :

  • Edit categories / Edit title
  • la bulle d’aide sur l’activation du filtre en page d’accueil
  • Edition de sortie : valeur de la complétude non traduite si la complétude auto est activée (si manuelle c’est OK)