Bonne question !
Projet UI - Fonctionnalités
J’ai chargé des photos sur ma nouvelle sortie.
Je dois attendre que la précédente soit bien chargée avant d’en faire glisser une nouvelle sinon je perds tout.
Je ne peux pas mettre de titre / légende. Sauf après enregistrement en passant par « modifier ».
La date n’est pas prise en compte j’avais au début de la V6 le même problème. APN réglé, Navigateur Safari ???
Pour la légende, c’est pareil sur la V6, non ?
c’est remonté dans le post initial (il me semble) :
non, sur la V6, tu peux mettre la légende lors de l’opération de téléchargement de l’image.
Attention à parler de la même chose : il y a le titre, qu’on peut remplir sur la v6, et la description, qui se rempli à l’édition. La légende, ça peut être compris comme l’un ou l’autre (et le / est ambiguë)
Je parle bien du titre qui est aussi une légende.
Sur la maquette, le titre fait plus titre.
Fait par exemple un clic sur une des images : Camptocamp.org developement builds, ça donne :
et la légende (s’il y en a une) se trouve sous l’icône i (info) en haut à droite
J’ai l’impression qu’il y a un problème avec la carte, seul ersi s’affiche, et pas opentopomap, bing ou ign (mais c’est peut-être ma connexion lente)
Quand j’en suis à ce stade et que je veux écrire un titre sous chaque photo je ne peux pas. (Safari). Par contre je peux mettre la catégorie après avoir cliqué sur « Edit categories » dans le cas présent j’ai oublié et je pense que je ne serai pas le seul.
Je sais pas si tu as fait quelquechose, mais maintenant ça marche !
non, bizarre
Perso j’ai eu plusieurs fois des problème (enregistrement qui ne fonctionne pas, etc). et je l’ai résulu en rechargeant la page.
Comme il y a des livraisons fréquentes, pas sûr que tous les scripts soient mises à jour au simple chargement d’une page dans le navigateur, vaut mieux un bon F5 avant de tester qqch.
@Christian , livré :
- images : Je ne peux pas mettre de titre / légende. Sauf après enregistrement en passant par « modifier ».
Ok, ça fonctionne maintenant.
@CharlesB, @BorutK je ne sais pas si c’est à mettre en ergo ou en fonctionnalités :
Infos bulles conditions et complétude :
L’info-bulle dans le cas de la complétude est explicite, dans le cas des conditions, on a que la valeur du champ.
Ce sera très utile pour les affichages en tableau : juste à survoler (comme dans le dashboard…)
C’est sur Ergo (message initial en wiki). STP, vérifie si ça correspond bien.
Un peu quand meme sur Camptocamp.org : le header chez moi sur firefox :
C’est un vrai petit sujet ces images retournées. En gros, il y a dans les méta données de l’image des infos à propos de l’orientation de l’image, lire cet article : EXIF orientation handling is a ghetto - Dave Perrett
En rapide, y’a pas grand monde qui les gère bien. Mon Windows 7 n’y pige que dalle par exemple. IE7 est à la rue aussi.
Pour le moment, j’ai corrigé la visualisation dans les vignettes. Mais je ne suis pas convaincu que c2c doit bidouiller l’image en elle même à la sauvegarde : on doit sauvegarder le fichier tel quel, si on ne veut pas rajouter du bordel au bordel.
Edit sur le screen ci dessus, mea culpa, c’est que firefox l’interprète mal également dans certains cas, dont celui utilisé pour le header. La V6 n’y peut rien.
Tu chipotes, c’est une photo d’un lac !
L’image que tu montres est celle que j’ai téléchargée avec la maquette. La même image, téléchargée avec la V6 est remise à l’endroit (cf. la sortie). Il doit donc y avoir un traitement qui fait le job sur l’UI de la V6. A mon avis, c’est un sujet important car pas grand monde va se faire suer à traiter ses images avant de les télécharger sur le site.