Projet UI - Fonctionnalités

Attention à parler de la même chose : il y a le titre, qu’on peut remplir sur la v6, et la description, qui se rempli à l’édition. La légende, ça peut être compris comme l’un ou l’autre (et le / est ambiguë)

Je parle bien du titre qui est aussi une légende.

Sur la maquette, le titre fait plus titre.

Fait par exemple un clic sur une des images : Camptocamp.org developement builds, ça donne :

et la légende (s’il y en a une) se trouve sous l’icône i (info) en haut à droite

J’ai l’impression qu’il y a un problème avec la carte, seul ersi s’affiche, et pas opentopomap, bing ou ign (mais c’est peut-être ma connexion lente)

Quand j’en suis à ce stade et que je veux écrire un titre sous chaque photo je ne peux pas. (Safari). Par contre je peux mettre la catégorie après avoir cliqué sur « Edit categories » dans le cas présent j’ai oublié et je pense que je ne serai pas le seul.

Je sais pas si tu as fait quelquechose, mais maintenant ça marche !

Perso j’ai eu plusieurs fois des problème (enregistrement qui ne fonctionne pas, etc). et je l’ai résulu en rechargeant la page.
Comme il y a des livraisons fréquentes, pas sûr que tous les scripts soient mises à jour au simple chargement d’une page dans le navigateur, vaut mieux un bon F5 avant de tester qqch.

@AntoineM @CharlesB

De mon côté de la ligne, les cartes ESRI et OTM apparaissent bien.

Ok, ça fonctionne maintenant.

1 Like

@CharlesB, @BorutK je ne sais pas si c’est à mettre en ergo ou en fonctionnalités :

Infos bulles conditions et complétude :

L’info-bulle dans le cas de la complétude est explicite, dans le cas des conditions, on a que la valeur du champ.

Ce sera très utile pour les affichages en tableau : juste à survoler (comme dans le dashboard…)

C’est sur Ergo (message initial en wiki). STP, vérifie si ça correspond bien.

Tu chipotes, c’est une photo d’un lac !

L’image que tu montres est celle que j’ai téléchargée avec la maquette. La même image, téléchargée avec la V6 est remise à l’endroit (cf. la sortie). Il doit donc y avoir un traitement qui fait le job sur l’UI de la V6. A mon avis, c’est un sujet important car pas grand monde va se faire suer à traiter ses images avant de les télécharger sur le site.

A propos des images, il y a un soucis à régler lorsqu’elle sont associées à une région ou un profil: on ne peut les en désassocier.

Exemple:
Dans la région Australie,
https://www.camptocamp.org/areas/14258/fr/australie
la photo
https://www.camptocamp.org/images/196087/fr/carot-vis-bolt-plate-plaquette-amovible
est associée. Elle est surement pertinente pour le Mont Arapilles -montrant le type d’équipement. Il ne faut donc pas la supprimer, mais seulement la désassocier de la région Australie. C’est actuellement mpossible.

Idem pour les photos associées sur les profils:
Sur le mien
https://www.camptocamp.org/profiles/384121/
il y a une photo du Babash Ata pertinente pour ce sommet, mais que je voudrais désassocier de mon profil. (J’avais fait ça pour le jeu du sommet …)

C’est un truc à changer coté UI ou API ?
Pour les régions cela concerne que les modos; pour les profils chacun devrait pouvoir désassocier (voir supprimer?) une photo associée à son profil.

Là c’est comme sur la V6, non ?

Oui, c’est déjà le cas sur la v6. Mais si c’est l’UI, cela doit être facile à changer ?

Faudrait voir les priorités, je ne sais pas trop.

• lors de l’édition de champ à choix multiples : lorsqu’on désélectionne un item, il reste sur fond bleu (et non blanc) jusqu’à ce qu’on clique ailleur sur la page (Firefox)
  • lors de l’ajout d’une sortie, la saisie des valeurs numériques et des champs textes est très lente (curseur ralenti). Ce n’est pas le cas lorsque j’édite à une sortie déjà crée (Firefox)
1 Like

J’ai associé de nouveaux points de passage à un itinéraire mais ce n’est pas pris en compte pour le barycentre de l’itinéraire et pour le centrage de la mini carte de l’itinéraire :
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/routes/1070880/fr/pointe-des-sagnes-longues-depuis-saint-veran-via-la-chapelle-de-clausis

C’est normal, maintenant on choisit où mettre le point.
Tu peux essayer : on peut le déplacer sur la carte.