Projet UI - Fonctionnalités

Manque le lien vers « à proximité » quand on est sur la page d’une photo

1 Like

Hors projet ça non?

Je te fait ca vite fait, c’est en effet hyper pénible. Par contre, ca fonctionne quand on clic sur un lien du site, mais pas si tu changes de page (je sais pas faire). Si je trouve d’ici la, je le rajouterai.

Voui… hors projet…mais possiblement bénéfique si pas trop compliqué!
:innocent:

Livraison

  • :runner: Lors de l’édition d’une image il n’y a pas l’option « voir l’image » v6 vs maquette
  • :runner: couleur de bandeau, surtout info (quand il y a un lien, bleu sur bleu…)
  • :runner: sur mobile, dans le formulaire de modification d’image, l’heure peut etre rognée
  • :runner: quand on ajoute ou change un filtre, ça ne remet pas la liste à la 1ère page. Il reste toujours un critère du type « offset=60 », du coup s’il n’y a plus que 50 résultats ça renvoie 0 résultats, et on ne comprend pas pourquoi.
  • :runner: il y a écrit « ign otho » au lieu de « ign ortho » dans le choix des couches à afficher sur les cartes.
  • :runner: Sur la v6 quand on ajoute une trace gpx ca centre et zoome automatiquement la carte dessus. Cest cool. Sur la.maquette ca semble centrer mais il manque le zoom…
  • :runner: quand on commence à créer une sortie et qu’on clique quelquepart qui risquerait de tout faire perdre, il faudrait une alerte du genre « vous allez abandonner la création de sortie et tout perdre : voulez vous continuer oui/non »
  • :runner: Manque le lien vers « à proximité » quand on est sur la page d’une photo
2 Likes

Ce serait sympa si on pouvait cliquer sur le titre ‹ sortie › du dashboard pour accéder à la page des sorties. C’est le cas sur skitour et ça permet un raccourci.

3 Likes

merciii !
==> Top le message d’alerte (il faut le traduire non ?) Je pense que tu vas faire des heureux(ses)
Peux pas tester la clarté du bandeau bleu, j’ai du le fermer avant et je ne le vois plus.

je repense au Dashboard : sur la maquette actuelle tu as 2 boutons en haut (démo/prod) et le bug rouge. ==> ça devrait disparaitre sur la vdef, non ? Donc pourquoi pas transformer un de ces boutons en lien vers le DB ?

Ca peut effectivement être une solution sur PC et grands écrans, mais sur smartphone, on n’a pas la place de le mettre là (ces boutons n’existant pas).
Après, sur smartphone, on n’a pas de pub donc on peut facilement rajouter un lien dans le menu de gauche.

Nope. L’idée est quand même de pouvoir afficher aussi un peu de pub sur mobile (dans un autre format plus petit)

On va mettre en pause les discussions sur le dashboard (qui est hors projet je vous le rapelle), le sujet est sensible, et la seule chose sur laquelle nous seront une majorité à nous entendre, c’est qu’il faut une reflexion globale sur le tryptique accueil/feed/dashboard. Un simple bouton à droite ou à gauche ne sera qu’une rustine sur une jambe de bois.

Si cela vous va, finissons le projet UI, fixons les inévitables petits bugs qui ne manqueront pas de pointer leur nez après la livraison, puis attaquons nous à ce sujet.

PS : mais je note toutes les suggestions d’évolution de de dashbord, elles ne passent pas à la trappe, ne vous inquiétez pas :slight_smile:

3 Likes

Tiens, j’ai bien oublié ça :stuck_out_tongue:

Fait. Et également cela :

  • :runner: Dans les résultats de la recherche rapide, il n’y a pas de lien « plus de résultats ».
2 Likes

Livré :

  • :runner: la légende des images n’a pas de retour à la ligne automatique exemple (regarder sur écran pas trop large).
1 Like

Complètement hors projet pour la nouvelle interface, dans les critères de recherche (dispo sur la v5 il me semble) :

Ça utilisait une API google maps, je ne sais pas si c’est toujours utilisable librement.

Géoportail a développé son système d’isochrone Géoservices | Isochrones - Distances (REST)

J’avais répondu trop vite. Ce qui existait sur la v5, c’était uniquement la.possibilite de calculer le temps d’accès a un point de départ.

Oui, c’était juste un lien vers google map, comportant les coordonnées du point de départ comme « arrivée », avec l’option « depuis ma position » comme « départ » (ou alors il y avait les coordonnées définies dans le profil ?). Sur google map, ça générait l’itinéraire routier, avec l’horaire, etc.

N’ayant pas navigué énormément sur la v5 (et puis ça commence à dater), je ne faisais que reporter la demande de @fred25, il expliquera certainement mieux ce dont il se souviens.
@BorutK : Le lien vers Google map fait plus « mobilité douce » car Google map te propose des trajets en transport en commun, mais vue le développement des TC en France, le covoiturage reste certainement le moyen de mobilité douce le plus « efficace ».

Au sujet de l’auto-routing, il y a d’autres services qui marchent très bien :

http://project-osrm.org/ et il y a une API bien documentée.

Cela sert ici : How to automatically draw a path along roads? - AlpineQuest et ça marche bien.

J’avais entamé à discuter avec ces gens pour un échange de fonctionnalité, ils devaient proposer un truc, mais ils ne l’ont pas fait : https://mountaingo.fr/

Vous voulez que je les relance ? C’est certes une initiative privée start-up et tout, mais peut-être que ça peut être bien pour C2C ?

Il y a des initiatives concurrentes locales opensource.

1 Like

De mémoire il y avait 4 liens dont map. Ils étaient tous équivalent (bingmap ou autre )