Projet UI - Ergonomie

Trop ici et pas assez là bas…
Par contre ça ne devrait pas afficher les sorties à mon avis uniquement les itinéraires et peut-être les points de passage.

En effet dans ma pratique de ce lien (qui existe deja sur la v6) la plupart du temps c’est trop large. Car j’aime bien avoir un minimum de détails sur la carte, quitte à déplacer la carte pour voir à côté.
Les qq fois où c’est trop serré, je dezoome la carte facilement.
Avec 5km ça me convient mieux, mais c’est perso.

Tu peux changer en cliquant ou passant la souris sur le titre « Sorties ».
Ce serait bien d’avoir le menu déroulant dés le document, évitant un rechargement de page.
Ça reste du détail pas urgent.

Peux-tu m’expliquer l’intérêt d’afficher sur la carte toutes les sorties sur un même itinéraire ?
J’ai un peu de mal là.

Le bouton sous la carte d’un itinéraire affiche les itinéraires à proximité.
Une fois sur cette page, tu peux basculer à la liste des sorties dans le même périmètre.
Ca donne la liste de toutes les sorties de tous les itinéraires dans ce périmètre, classées par date décroissante.
C’est généralement ce dont on a besoin pour connaitre les dernières conditions dans un secteur.
Depuis cette page, on peut ajouter des critères de filtre sur l’activité, l’altitude, la cotation, etc.

Si c’est ça ça me va.
C’est pas ce que j’ai constaté mais c’est peut-être un bug provisoire.
Sur la distance, 5 km aucun pb pour Belledonbe c’est parfait.
Au Karakoram et en Patagonie, on s’arrangera, c’est loin…

Recharge une page de la maquette pour prendre en compte les dernières modifs.

Ah j’ai pas vu ça.Tu fais comment pour basculer à la liste des sorties depuis la « liste des iti à proximité » ?
Sinon 5 ou 10 km, j’ai pas trop d’avis, il suffit de zoomer/dézoomer pour afficher ce qu’on veut.

Tu passes la souris sur le titre « Itinéraires ». Sur mobile c’est un clic.

Quant à moi, 2,5km, ça suffirait bien,

Ah oui, excellent ! Si possible, faudrait trouver une astuce ergonomique pour faire comprendre qu’il se passe des choses intéressantes si on passe la souris sur ce titre.

Livraison :

  • :runner: Itinéraires : pour les cas d’itinéraires associés à un itinéraire, mettre éventuellement le titre de section « Itinéraires associés » (exemple) et pas seulement « Itinéraires » (exemple).
1 Like

Juste 2 petites remarques vu que le test vers les utilisateurs est lancé :

  1. Il me semble qu’on peut virer le « read only », ça fait un moment qu’on peut faire des modifs ou ajouter des choses depuis la nouvelle interface.
  2. Est-ce qu’il y a encore un intérêt à avoir un switch entre la version prod et la version démo ? Ca risque de « dérouter » certains utilisateurs.
1 Like

En effet, je prévoyais de passer la maquette en lecture/écriture pour tout le monde.

Pour le switch, il me faut le conserver pour faire des tests lorsque l’on est pas sur. Par contre, on peut en réduier la visibilité pour ne pas dérouter, j’y réfléchis.

Ergonomie : l’itinéraire apparaît autant de fois qu’il a d’activité associée sous un WP;

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/1076948/fr/abri-militaire-a97-de-la-dent-de-morcles

Sur la V6 :
https://www.camptocamp.org/waypoints/1076948/fr/abri-militaire-a97-de-la-dent-de-morcles

Sur un truc emblématique avec plein d’activités, on pouvait de plus filtrer directement dans le WP :
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/37370/fr/chamechaude
https://www.camptocamp.org/waypoints/37370/fr/chamechaude


La présentation en tableau si chère à certains n’y est plus ?

On avait abordé le sujet (cette même discussion, le 18 janvier) :


et suite…

Ce n’est pas gênant de dupliquer les itinéraires multi-activité, sauf quand ce sont plusieurs activités grimpantes.

  • ski + raquette : on duplique
  • escalade + RHM : on affiche juste en escalade
  • cascade + NGM : on affiche juste en cascade
  • escalade + NGM : on duplique (itinéraire décrit en estival et en hivernal)
  • RHM + NGM : ça dépend des itinéraires, donc dans le doute on duplique

Le plus simple de serait de renommer ce bouton :

A la place de « Voir tous les résultats », on mets « Chercher dans les itinéraires associés », ça renvoi à la recherche avec le sommet présélectionné. C’est pas ambigu et ça ne fait pas faire un nouvel outil de recherche finalement.

Et sinon, n’afficher que les activités présentes dans « mes préférences » ?

  • Itinéraires (à l’édition) : onglet « Terrain » : pour les altitudes et les dénivelés, les valeurs possibles à entrer sont un peu bizarres. En cherchant à entrer la valeur « 500 », on obtient les fourchettes suivantes :
    • 0 > 3000 m : 486 m / 507 m
    • 0 > 9999 m : 492 m / 528 m
    • 0 > 100000 m : 346 m / 598 m

C’est quoi ces fourchettes ?
C’est à l’édition ou lors d’une recherche ?

Pardon, oui, c’est dans la Recherche (voir le menu déroulant de l’onglet « Terrain »)

1 Like