Projet UI - Ergonomie

Mode wiki (mon premier message wiki !)==> ah ben non je sais pas faire ^^:fearful:

Pour les rapports incident / accident :

Commentaires ==> Informations Générales ?!
Titre du rapport, activité, liens avec des itinéraires ou sorties.

Comments ==> General information ?!
Report title, activity, linked routes or outings.

Géolocalisation
Localisation précise du lieu de l’évènement
Geolocalisation
Precise location of the event.

Informations générales ==> Participants et contexte
Détails sur les participants et le contexte de l’évènement
General information ==> Participants and context
Details on participants and event context

Description textuelle
Champs libres pour raconter au mieux les circonstances de l’évènement.
Narration
Open fields to deeply explain the event circumstances.

1 Like

Si, c’est bon :slight_smile:

Edition des Livres / wiki again

Informations générales
Titre de l’ouvrage, auteur, langue et date.
General information
Title of the book, author, language and date of publication.

Description
Contenu de l’ouvrage
Description
Book content

Associations
Articles, points de passage ou itinéraires attachés.
Associations
Articles, waypoints or routes to be linked.

j’ai trouvé juste après :smiley: :innocent:

Edition Image / wiki still

Informations générales
TItre, activité et caractéristiques de l"image
General information
Title, activity and characteristics of the picture

  • (Title, activity and characteristics of the image) ?

Géolocalisation
Localisation précise de la prise de vue
Geolocalisation
Precise localisation of the shooting

Paramètres de l’APN
Détails sur l’Appareil Photo Numérique
Parameters of the Digital Camera

Informations générales ==> détaillées
Champs libres pour détailler le contexte de prise de vue
Detailed information
Open fields to detail the picture’s context

  • (image VS picture)

Associations
Articles, points de passage, itinéraires ou livres liés
Associations
Articles, waypoints, routes or books to be linked.

1 Like

+1
Ca peut être « Description textuelle ».

+1

+1

Livraison https://c2corg.github.io/c2c_ui

  • :runner: Le filtre titre doit toujours etre visible sur les page de recherche
  • :runner: les raccourcis dans les champ d’édition. il manque celui pour les liens url.
  • :runner: les raccourcis dans les champ d’édition. il manque celui pour les images.
  • :runner: les raccourcis dans les champ d’édition. il manque celui pour les emojis.
  • :runner: sur le page d’édition d’un itinéraire, le point de passage principal doit etre à coté du titre.

Sur le sujet suivant :

J’ai mis le formulaire pour les itis tout replié : Camptocamp.org developement builds . J’apprécie vraiment cette vue synthétique qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble. Je vous laisse essayer, et me donner votre avis.

Tu ajouterais pas un petit bouton « déplier all » et « replier all » quelque part ?

J’y pensais. Je pencherais plus pour un raccourci clavier pour ne pas surcharger l’interface avec une fonction utile seulement aux power-users.

2 Likes

Inaccessible sur mobile (et tablette ?).
De plus il faudra bien mettre une phrase du type : « Ctrl + Shift + D pour tout deplier ».
Autant mettre un bouton ou lien avec le texte « Tout déplier (Ctrl + Shift + D) ».

Par ailleurs je ne considère pas que tout déplier sert uniquement aux power users. Mais ça permet simplement de s’adapter aux préférences de chacun, même s’il est débutant (débutant en c2c mais pas forcément en formulaire avec beaucoup de champs).

je viens de saisir mes 2 sorties du we. Je pense qu’il y a besoin de petites améliorations :

  • on a tendance à cliquer sur enregistrer avant d’avoir rempli les sections suivantes repliées : j’ai peur que ça aboutisse à bcp de saisie incomplète (même en ayant suivi d’assez pret cette nouvelle organisation de la page, spontanément, j’ai cliqué sur enregistré avant la fin !)
    -> il me semble indispensable de trouver une solution (design, ergonomie?) pour répondre à ce problème : changer la position du bouton enregistrer

  • Après avoir saisi un certain nombre d’info, j’ai voulu remonté pour revenir sur un champ donné, j’ai mis du temps à le retrouver, car une fois que tout est déplié on est vite perdu. Bref la navigation entre les section est pénible
    -> là aussi il faudrait trouver une solution :

  • design : mieux identifier les titres de section et le périmètre des champs qui s’y rapporte ?

  • ergo / fonctionalité : ajouter un outil pour naviguer d’un clic d’une section à l’autre ? (j’avais fait une proposition dans ce sens )

Un truc qui serait pas mal lors de la création d’un itinéraire : mettre une alerte lorsqu’il n’y a pas de WP principal.
On peut voir dans les vérifications automatiques qu’il y en a quasiment tous les jours, qui ne sont pas justifiés, et sont rarement corrigés.
Et vous pouvez vérifier que c’est vrai avant de m’accuser de vouloir faire peur ou je ne sais quoi.
en fait il faudrait que le 1er WP associé soit mis en WP principal automatiquement. Sur la V6 c’est automatique uniquement quand on crée une itinéraire depuis un WP (le WP est déjà associé quand on accède au formulaire), mais pas depuis la liste des itinéraires (on associe alors le WP dans le formulaire).

Là pour l’instant, il n’y a plus la fonction Point de passage Principal (elle y était) ; ça doit être en gestation.

Dans la liste des sorties, ça serait possible de voir l’orientation de l’itinéraire ou pas ? (j’imagine que ce point a déjà été remonté mais ça me semble hors projet car non présent sur la V6) ?

Ah tient, je n’arrive pas à déplier les onglets dans le formulaire d’un itinéraire.
Test sur Firefox ESR 52.6.0

1 Like

Sur mobile et tablette, on très justement pas envie de tout déplier… Pour la phrase, juste un petit bouton i pour rapeller les racourci.

J’ai noté ta bonne idée de @joseP. Juste, pour le premier livrable, on va partir sur le racourci clavier. C’est simple a faire, et ca fait le job. On verra ensuite pour plus de raffinements.

Si, juste à gauche du titre.

Ca demande un modif API non triviale. Donc non (pour raison technique) à court/moyen terme.

1 Like

livré

oui, oui ca peut attendre.
un exemple sur ce site avec le bloc sur la gauche : Test Canon PowerShot G7 X : notre avis, nos mesures au labo - Les Numériques

  • :runner: Dans la colonne gauche, le lien des licences (Creative Commons) est en français pour toutes les langues de l’UI.

fait

1 Like

Bonjour,

Bravo pour le bouton juste sous la carte !

EDIT : Comment la proximité est.elle estimée ? Quel est le rayon ?