Projet UI - Ergonomie

Dans un itinéraire, on n’a pas accès au détail des cotations (intitulé de chaque cotation), et il n’y a pas d’info bulle sur les cotations (qui serait de toute façon inaccessible sur mobile il me semble).
On pourrait ajouter une boite dépliable avec le détail des cotations. Ca permettrait aussi d’ajouter l’aide contextuelle (qui n’existe pas en consultation mais il faudra la mettre un jour).
Par défaut, la boite serait repliée, avec juste une flèche à droite de la ligne des cotations.

J’ai les infos bulles moi :

Tu regardes ou ?

Ah oui elles y sont bien, mais le temps de réaction est plus long que sur la V6, du coup je les avait pas vu.
En fait on pourrait avoir un temps de réaction nulle étant donné que la surface active est très faible.

Merci. Effectivement. Message supprimé:

C’est mon caillou dans la godasse : je n’ai pas réussi à trouver une lib satisfaisante qui permette de faire cela. Bon, pour être honnete, j’ai pas bcp cherché non plus :blush:

Du coup, en solution temporaire, j’ai utilisé le fonctionnalité de l’HTML: l’attribut title. Il a l’avantage de marcher partout, sans aucun bug, et de ne pas nécessiter de bidouille CSS/JS. Mais le delai est en effet un peu lent, et pas paramétrable :frowning:

Je garde ca dans un coin de ma tête, dès que j’ai un peu de temps pour farfouiller dans les outils qui permettent de faire cela.

@BorutK, je pens que Bubu parle de l’affichage pour un itinéraire, pas la page qui liste les documents.

La différence d’échelle de la carte des itinéraires, c’est plutôt design ?

Maquette : Camptocamp.org developement builds

V6 : Camptocamp.org

non, c’est normal, le zoom va s’adapter en fonction des elements present sur la carte. D’ailleurs, c’est un peu buggé, cf le message de bubu juste au dessus. (réponse à coté de la plaque)

Le niveau de zoom minimum est différend, c’est un peu volontaire de ma part. Je trouve le niveau de la V6 trop petit, car en première approche, tu as besoin d’avoir un peu plus de hauteur de vue pour situer l’endroit. tu as toujours possibilités de zoomer plus à la demande. Choix arbitraire de ma part, hésitez pas à ne pas être d’accord.

Livraison

  • :runner: Sur la page de consultation d’une sortie, concernant l’ordre des champs, je pense qu’il vaut mieux conserver le champ « Description de l’itinéraire » en haut comme sur la V6 (on a besoin de cette info pour comprendre le champ condition et les com perso)
  • :runner: ordre des champs à l’affichage des sorties
  • :runner: sur la page d’une sortie : ajouter une virgule entre les participants inscrits et non inscrit
  • :runner: les photos liées aux profils user ne sont pas affichées
  • :runner: Sur Profil, la carte apparait par défaut, même s’il n’y a pas de géolocalisation.
  • :runner: La carto d’un itinéraire ne montre pas forcément tous les WP associé (zoom trop serré). Exemple.
  • :runner: Longueur de l’itinéraire : les longueurs sont en mètres (alors qu’elles sont en kilomètres sur la V6).
  • :runner: Sur Itinéraire, si la section Matériel est vide, le titre de section apparait tout de même (exemple : maquette, V6).
  • :runner: lazy load sur le viewer d’image.
1 Like

Un plantage sur l’affichage d’une image : Camptocamp.org developement builds
En fait je voulais donner un exemple avec le champ texte « Auteur » renseigné, car j’ai vu ce matin qu’il n’est pas affiché (il y a l’intitulé mais le contenu est vide).

En cours de livraison, je n’avais pas pris en compte le fait qu’une image pouvait ne pas avoir d’activitées

C’est le cas pour les images enregistrées sur un WP.

D’ailleurs, author et creator sont traduit pareil dans transifex

livré

https://www.camptocamp.org/waypoints/582075/fr/robanov-kot
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/582075/fr/robanov-kot

1 Like

@catherine, j’ai récemment modifié le comportement pour coller à la V6 :

  • l’activité n’est plus pré-remplie à partir de l’itinéraire, car on se dirigerait vres une logique inverse :
    1. choix de l’activité
    2. recherche de l’itinéraire, en fonction de la, ou des activitée(s) choisie(s)
  • Du coup, le champ cotation est bien prérempli, et ce point n’a plus lieu.

Peux-tu vérifier que c’est bien le cas ? il se peut que j’ai mal compris le sens de ta manip, et que le comportement actuel est bien ce quoi à tu t’attend. Merci par avance :slight_smile:

  • pour une liste de sortie, l’activité peut être utile surtout pour la liste de sorties associées à un point de passage (mais aussi pour un doc « itinéraire » adns le cas d’iti multiactivité, mais c’est très marginal)
  • pour la liste d’itinéraire, l’affichage actuel de la longueur des difficulté n’est pas satisfaisant car on peut la confondre avec le dénivelé.
  • on peut éventuellement ajouter une icone devant ?
  • le dénivelé positif est aussi une info importante (au moins pour le ski, l’alpi, la rando, le vtt) une autre proposition : "xxxx, +1500 m (250 m), xxxx " pour un dénivelé de 1500m avec la longueur des difficulté de 250m (c’était comme ça sur la V5 non?)
  • coté design, je trouve que ça fait un gros bloc indigeste de sigles et chiffres , qqs idées en vrac :
    • mettre une mini rose des vents pour l’orientation ? ou alors des pastilles (ie. abréviation N, NW sur fond sombre)
    • identifier le bloc des cotations (fond sombre ? couleurs? cadre arrondi façon tag ? police en gras ?)

Livraison

  • :runner: Document Région : à l’édition, il n’y a pas la carte. On ne peut donc pas la modifier.
  • :runner: Longueur totale d’une sortie (dans Infos générales) : à l’édition, la longueur totale est en mètres, elle doit etre en kilomètre
  • :runner: Visualisation d’sur Points de passage « Accès routier / TC », il n’y a pas le titre de section Accès routier dans la Description (il y a seulement le titre de section Accès en transports en commun). V6
  • :runner: Ergonomie des champs choix multiple : retour détaillé.
  • :runner: lors de l’édition de champ à choix multiples : lorsqu’on désélectionne un item, il reste sur fond bleu (et non blanc) jusqu’à ce qu’on clique ailleurs sur la page (Firefox)
  • :runner: header de la vue d’édition à changer, en cas de création.
  • :runner: intitulé du champ commentaire de version, voir cette discussion
2 Likes

Ayé.
L’ergo cé fini, non ? (hormis sujets dédiés)

BRAVO CHARLES !

J’imagine que tu vas prendre ton weekend, et qu’on continuera ensuite avé le design.

Tu es pardonné si tu rentres ta sortie en rentrant. :wink:

C’est top les raccourcis titre et balise L# dans les champ d’édition. Pour les raccourcis usuels, il manque celui pour les liens url.