Projet UI - Ergonomie

A propos de l’ergonomie des pages de recherches :

c’est différent de la V6, mais de mon point de vue c’est assez équivalent (en un peu moins fouillis). Éventuellement quelques idée d’amélioration :

  • le sélecteur d’activité pourrait être toujours visible ( pour sortie, iti ) car il me semble que c’est LE filtre le plus important
  • sortie :
  • le critère « condition » devrait ete dans la rubrique « Terrain »
  • éventuellement le critère « date » pourrait être tout le temps visible (mais perte de place ?)
  • il n’y a plus la possibilité d’utiliser le filtre des préférences perso (mais est-ce utilisé?)
  • point de passage :
  • le groupe cotation pourrait etre masqué (sauf erreur il est inutile)
  • le choix des type de point de passage est un peu laborieux (-> peut etre regrouper en 4 classes sélectionables par groupes ou individuellement:
    • Sommet / col
    • Hébergement
    • Accès
    • Divers

D’accord avec le principe, mais, c’est iso V6 (un clic, et tu as le filtre), et j’ai deja essayé lors de la préparation de la maquette de laisser deux ou trois filtre toujours visible (dont le titre) => pas réussi à obtenir un truc bien sur tous les écrans :frowning:

Livré d’ici quelques minutes

Dans le diaporama, ça ne boucle pas (à la dernière image, ça ne revient pas à la première, idem dans l’autre sens).

Le truc que je trouve un peu pénible (mais je vois pas comment l’améliorer) c’est le sélecteur de filtres qui reste affiché (ça c’est logique car on peut vouloir affiner) et masque une partie des résultats (ça c’est plus gênant).

Sur l’affichage d’une sortie, je trouve moins lisibles que sur la V6 les infos chiffrées. Peut-être juste une question d’habitude, mais sur la V6 j’aime bien le classement de ces infos. A voir si l’idée de Bubu apporte un plus de ce point de vue ?

OK
Pour l’association des participants, je trouve ça assez pénible que ça ne se vide pas après sélection (surtout sur tél). Mais comme c’est déjà comme ça sur la V6, c’est pas une régression.

  • Sur Point de Passage et Livres par exemple (maquette), il y a plusieurs listes d’itinéraires, par activités, alors que sur la V6, il y a une seule liste, avec un filtre pour les activités. A t-on évoqué ce changement ?
    Le filtre permet de panacher lors de la recherche, par ex. NGM et Ski, et puis ça prend moins de place.

:slight_smile:
Cela me rappelle une discussion fin V5 où il était question de virer l’activité RHM au profit de l’activité Escalade. Pourquoi pas en fait, puisqu’on est dans les modifs ?

  • Je ne sais plus si cela a été mentionné, mais ci-dessous, le dénivelé des difficultés fait cruellement défaut. Une priorité AMA

  • EDIT : un point erronné a été supprimé.

  • Sur Profil, la carte apparait par défaut, même s’il n’y a pas de géolocalisation.

  • EDIT : un point erronné a été supprimé.

Ok, quelle est la définition de RHM par rapport à une grande voie ?
Il existe du rhm équipé et des gv en ta.

Screen de la maquette :

Merci

Et pis, il y a « Modifier ».


  • Typo sur le bouton rouge :
1 Like

Je n’arrive p à voir le bug : Les drus : couloir N est bien présent dans RHM et Neige glace et mixte, car présetant les deux activités.[

quote=« BorutK, post:82, topic:234998 »]
La définition de l’activité Escalade est passé à la falaise. On est bien d’accord ?
[/quote]

Pas dans le scope du projet

Cependant, sur la maquette, l’activité Escalade a une nouvelle définition : Projet UI - Ergonomie

(il y a aussi un fil sur le forum interne de l’assoc)

Excuse moi, c’est une grossière erreur de ma part. Je vais corriger le message.

Ces deux sujets sont totalement disjoints, ce n’est pas à l’occasion de ce projet qu’on change de la sémantique sur c2c.

Et pour le bon déroulement des deux sujets, je conseille très vivement d’attendre d’voir fini le projet UI, avant de faire des changements sémantique, sous peine de rajouter bcp de confusion, et gener le bon déroulement d’un sujet comme de l’autre.

Bien.


Il reste ce point où

  • Sur Point de Passage et Livres par exemple (maquette), il y a plusieurs listes d’itinéraires, par activités, alors que sur la V6, il y a une seule liste, avec un filtre pour les activités.

Discussion dédiée, ou simplement reprendre la V6 pour l’instant ?

Je trouve la solution proposée par Charles bcp plus lisible que la solution de la V6

Malgré les doublons des itinéraires multiactivités, le découpage par activité est intéressant car il permet un affichage des infos en tableau, avec des colonnes différentes selon l’activité (en particuliers pour les cotations), comme il y avait sur la V5.
Sur la V6, les boutons de filtrage des activités sont utiles, mais les résultats sont en vrac, donc quand on filtre sur 1 activité, puis 2, il faut fouiller pour trouver quels itinéraires ont été ajoutés.

Par contre, dans un itinéraire ou une sortie, la liste des itinéraires associés ne devrait pas être découpé par activité, car ça prend trop de place. Exemple.

Sur mobile, pas besoin de vraie card pour la liste des itinéraires d’un WP, mais une pseudo card permettant d’atteindre un itinéraire en cliquant n’importe où sur la ligne (sur les cotation, sur l’espace après le texte, etc). Avec une séparation par un filet gris clair ou autre, car le titre peut prendre plusieurs lignes et on ne voit pas bien où il commence. A cause de cela on se loupe plus facilement en cliquant.
En fait on peut avoir le même concept sur desktop, avec la ligne sur fond gris clair quand on passe la souris dessus.

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Ca n’est pas le cas pour les sorties. Je suis d’accord pour l’itinéraire, je rajoute le point.

Point rajouté également.

  • Dans les titres des documents, il n’y a pas les tags du type de document (itinéraire, point de passage…)

V6 :

Maquette :