Projet UI - Ergonomie

+1
Ca peut être « Description textuelle ».

+1

+1

Livraison https://c2corg.github.io/c2c_ui

  • :runner: Le filtre titre doit toujours etre visible sur les page de recherche
  • :runner: les raccourcis dans les champ d’édition. il manque celui pour les liens url.
  • :runner: les raccourcis dans les champ d’édition. il manque celui pour les images.
  • :runner: les raccourcis dans les champ d’édition. il manque celui pour les emojis.
  • :runner: sur le page d’édition d’un itinéraire, le point de passage principal doit etre à coté du titre.

Sur le sujet suivant :

J’ai mis le formulaire pour les itis tout replié : Camptocamp.org developement builds . J’apprécie vraiment cette vue synthétique qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble. Je vous laisse essayer, et me donner votre avis.

Tu ajouterais pas un petit bouton « déplier all » et « replier all » quelque part ?

Inaccessible sur mobile (et tablette ?).
De plus il faudra bien mettre une phrase du type : « Ctrl + Shift + D pour tout deplier ».
Autant mettre un bouton ou lien avec le texte « Tout déplier (Ctrl + Shift + D) ».

Par ailleurs je ne considère pas que tout déplier sert uniquement aux power users. Mais ça permet simplement de s’adapter aux préférences de chacun, même s’il est débutant (débutant en c2c mais pas forcément en formulaire avec beaucoup de champs).

je viens de saisir mes 2 sorties du we. Je pense qu’il y a besoin de petites améliorations :

  • on a tendance à cliquer sur enregistrer avant d’avoir rempli les sections suivantes repliées : j’ai peur que ça aboutisse à bcp de saisie incomplète (même en ayant suivi d’assez pret cette nouvelle organisation de la page, spontanément, j’ai cliqué sur enregistré avant la fin !)
    -> il me semble indispensable de trouver une solution (design, ergonomie?) pour répondre à ce problème : changer la position du bouton enregistrer

  • Après avoir saisi un certain nombre d’info, j’ai voulu remonté pour revenir sur un champ donné, j’ai mis du temps à le retrouver, car une fois que tout est déplié on est vite perdu. Bref la navigation entre les section est pénible
    -> là aussi il faudrait trouver une solution :

  • design : mieux identifier les titres de section et le périmètre des champs qui s’y rapporte ?

  • ergo / fonctionalité : ajouter un outil pour naviguer d’un clic d’une section à l’autre ? (j’avais fait une proposition dans ce sens )

Un truc qui serait pas mal lors de la création d’un itinéraire : mettre une alerte lorsqu’il n’y a pas de WP principal.
On peut voir dans les vérifications automatiques qu’il y en a quasiment tous les jours, qui ne sont pas justifiés, et sont rarement corrigés.
Et vous pouvez vérifier que c’est vrai avant de m’accuser de vouloir faire peur ou je ne sais quoi.
en fait il faudrait que le 1er WP associé soit mis en WP principal automatiquement. Sur la V6 c’est automatique uniquement quand on crée une itinéraire depuis un WP (le WP est déjà associé quand on accède au formulaire), mais pas depuis la liste des itinéraires (on associe alors le WP dans le formulaire).

Là pour l’instant, il n’y a plus la fonction Point de passage Principal (elle y était) ; ça doit être en gestation.

Dans la liste des sorties, ça serait possible de voir l’orientation de l’itinéraire ou pas ? (j’imagine que ce point a déjà été remonté mais ça me semble hors projet car non présent sur la V6) ?

Ah tient, je n’arrive pas à déplier les onglets dans le formulaire d’un itinéraire.
Test sur Firefox ESR 52.6.0

1 Like

livré

oui, oui ca peut attendre.
un exemple sur ce site avec le bloc sur la gauche : Test Canon PowerShot G7 X : notre avis, nos mesures au labo - Les Numériques

Bonjour,

Bravo pour le bouton juste sous la carte !

EDIT : Comment la proximité est.elle estimée ? Quel est le rayon ?

J’ai recopié le code de la V6. A un moment, y’a un 10,000 dans le code, je pense, sans l’affirmer, que c’est 10km.

C’est sans doute hors projet, mais 10 km cela me semble trop (beaucoup trop).

Trop ici et pas assez là bas…
Par contre ça ne devrait pas afficher les sorties à mon avis uniquement les itinéraires et peut-être les points de passage.

En effet dans ma pratique de ce lien (qui existe deja sur la v6) la plupart du temps c’est trop large. Car j’aime bien avoir un minimum de détails sur la carte, quitte à déplacer la carte pour voir à côté.
Les qq fois où c’est trop serré, je dezoome la carte facilement.
Avec 5km ça me convient mieux, mais c’est perso.

Tu peux changer en cliquant ou passant la souris sur le titre « Sorties ».
Ce serait bien d’avoir le menu déroulant dés le document, évitant un rechargement de page.
Ça reste du détail pas urgent.

Peux-tu m’expliquer l’intérêt d’afficher sur la carte toutes les sorties sur un même itinéraire ?
J’ai un peu de mal là.

Le bouton sous la carte d’un itinéraire affiche les itinéraires à proximité.
Une fois sur cette page, tu peux basculer à la liste des sorties dans le même périmètre.
Ca donne la liste de toutes les sorties de tous les itinéraires dans ce périmètre, classées par date décroissante.
C’est généralement ce dont on a besoin pour connaitre les dernières conditions dans un secteur.
Depuis cette page, on peut ajouter des critères de filtre sur l’activité, l’altitude, la cotation, etc.

Si c’est ça ça me va.
C’est pas ce que j’ai constaté mais c’est peut-être un bug provisoire.
Sur la distance, 5 km aucun pb pour Belledonbe c’est parfait.
Au Karakoram et en Patagonie, on s’arrangera, c’est loin…

Recharge une page de la maquette pour prendre en compte les dernières modifs.