Déjà, pour un nouvel itinéraire, tant que tous les onglets n’ont pas été ouverts, il faudrait griser le champ « complétude » et les boutons « enregistrer » pour bloquer l’enregistrement.
C’est en effet bizarre de pouvoir définir la complétude alors qu’on n’a même pas ouvert les autres onglets.
La complétude automatique fonctionnerait toujours (la sélection est modifiée au fur et à mesure qu’on remplit des champs), simplement on ne pourrait pas la modifier tant qu’on n’a pas ouvert tous les onglets.
Pour le texte, un truc du genre :
Ouvrez les autres onglets pour continuer la saisie, ou enregistrez tout le document.
Par ailleurs, je n’ai pas essayé, mais que se passe-t-il quand on rempli un champ « commentaire de modif » dans un onglet, et qu’on clique sur le bouton « enregistrer » dans un autre onglet ? Et quand on remplit plusieurs commentaires ?
Il y a le risque que le contributeur remplit soigneusement le commentaire de modif de chaque onglet, puis clique sur « enregistrer » dans le dernier onglet, et seul le dernier commentaire est enregistré (qui sera peut être vide).
Par ailleurs, il ne faudrait pas nommer la section des champs texte « Commentaires ». Car dans un itinéraire bien foutu, les commentaires sont des infos accessoires dont on peut se passer normalement. Or en fait ici il s’agit des champs texte contenant des infos les plus utiles ! Et surtout il ne faut pas laisser croire qu’on peut y raconter ce qu’on veut comme dans un commentaire.
Renommer « Texte » ou « Description » (mais il y a un champ texte « Description »).