Projet de rééquipement de la voie Coupé au Rocher du Midi

Posté en tant qu’invité par kiki:

certes mais

• c’est super chiant de tronconner (beaucoup plus que de meuler rapidos pour rendre indesserable) un écrou surtout en falaise donc ca va ralentir les gros malins (quoiqu’avec la grande gueule du guignol qui se vante de deséquiper il devrait arriver a les arracher avec les dents !!!)
  • au moins personne ne recupérera les plaquettes
    @+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je comprend pas trop : si tu équipes de nouvelles voies, personne va venir te les oter tes plaquettes. Où est alors le pb ?

la discussion actuelle porte sur le rééquipement de classiques et sur de nouveaux équipement changeant de manière significative les faces et les voies existantes (engagement, ligne de spit à 1 m d’une ligne TA « historique »,…), pas sur de l’ouverture « classique ».

après, si de toi même et de ton propre chef, tu t’arroges le droit de modifier la nature du patrrimoine de tout un chacun, ne t’étonne pas que d’autres s’arroge le droit de vouloir le garder en l’état et de ce fait virent ces nouveaux équipements. ils le feront avce la même légitimité que toi, si ce n’est plus grande, en regard de la « tradition » concernant les itinéraires concernés.

au plaisir, david.

Posté en tant qu’invité par yannick:

laisse tombé, les tarins comme kikin y compennent pas tout!

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

Salut à tous
voici après vérif une info importante : la voie coupé des rochers du midi n’a pas été rééquipé, c’était donc de la provoc.
par contre quelqu’un est en train de rééquiper le dièdre du Bounsal à la paroi du petit tas
quelqu’un sait qui c’est???
Il ne faut pas oublier dans cette histoire que le parc de chartreuse est opposé à cette forme de rééquipememt pour 2 raisons:

• cela derange la faune sur le moment.
  • le parc ne veut pas ogmenter la circulation des personnes hors des sentiers déja prévus. Il peut interdire certaines falaise (le granier Est et les lances de Malissards sont interdite ainsi que l’alpette du granier réglementée, une convention à été signé par tous les acteurs du massifs, guide, ffme, caf etc).

Posté en tant qu’invité par jean-paul:

jai fais la voie de la grotte au rocher du midi hier et jai été surpris de voir qu’elle était entierment reequipé en goujons de 12.
bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

comme ça yannick tu pourras faire d’une pierre deux coup…

Posté en tant qu’invité par mike:

jean-paul a écrit:

jai fais la voie de la grotte au rocher du midi hier et jai été
surpris de voir qu’elle était entierment reequipé en goujons de
12.
bonne grimpe a tous

Tu exagere un peu, les quatre premiéres longueurs commune avec la voie des lions ne sont pas encore rééquipés. Nous devons normalement finir le travail bientot, mais j’ésite encore entre reprendre l’itinéraire original de droite ou bien rééquiper le debut de la voie coupé. L’itinéraire ainsi obtenu serait quand même plus direct et plus estéthique.

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

ouvrir une nouvelle voie ça serait pas mieux plutôt que rééquiper une ancienne qui se parcours dans son état actuel ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

Sympa pour le Troll mais je n’aurais pas pris du 12mm pour les longueurs.

t’es un malade, pas la peine d’y retournéer je vais tout démonter, t’as vraiment rien compris, t’es un gd egoiste et fais gaffe si je te me la main dessus tu vas prendre un bonne dérouillée.

yannick a écrit:

fais gaffe si je te me la main dessus tu vas prendre un bonne
dérouillée.

Hou là, tu m’as l’air bien prétentieux mon gars !

fais le malin tu veras bien

yannick a écrit:

fais le malin tu veras bien

Franchement, je vais voir quoi ?

Si tu t’autorise a déséquiper des voies, et que tu es quelqun de juste, tu devrais bien comprendre que j’ai tout aussi le droit de réquiper sauvagement. Et de te donner une bonne dérouillée.

quand tu veux 06 71 26 01 34 et ce sera avec un grand plaisir!!

je vous rappelle, et il serait temps que le cd 38 envoi le rapport de ses décisions sur c2c, que le cd 38 s’oppose au rééquipement des 3 voies classique des rochers du midi: coupé-grotte-lion. Un déséquipement est prévu dans le cas du rééquipement sauvage.
de plus, tout les rééquipement doivent etre présenter à la fédé, seule délégataire en matrière d’équipement.
donc il faudra pas boudir si d’ici une semaine tout est déséquipé. les rééquipeurs n’ont cas venir s’expliquer à postériori.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Demande a-t-elle était faite au CD38 afin que soit publier sur C2C le rapport sur ses décisions ???

moi c’est le 06 41 45 56 34
Financièrement c’est un peu dure pour moi ces temps ci, donc si c’est toi qui m’appellais, ça me permettrais d’acheter un ou deux spits en plus.
Vu que c’est toi qui en profitera plus tard (de mes spits que tu veux récupérer), c’est la moindre des choses.

le cd 38 s’est engager à diffuser ses décisions mais ça traine!!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouias, pour traîner, ça traîne…

Moi aussi, j’aimerai bien savoir quelles furent ces grands projets.
As-tu des infos crédibles ? ( putain, Yannick, on arrive à se parler sans se mettre le feu !!! Yhaer !!! Vive eul’dialogue !!! )

« orange vous informe que le n° n’est pas attribué »
un peu lache le type
de toute façon, je pense que ce truc c’est de la provoc,
quoi qu’il en soit je doit y aller la semaine proche et je n’oublierai surement pes la clè et le marteau!