Posté en tant qu’invité par Yannick:
J’ai une vent qu’une grande classique des rocher du midi avait été rééquipée. Quelqu’un aurait il plus d’info?
Posté en tant qu’invité par Yannick:
J’ai une vent qu’une grande classique des rocher du midi avait été rééquipée. Quelqu’un aurait il plus d’info?
Posté en tant qu’invité par Tof:
J’espère que tu as tord.
Suite aux débats sur la Coupé, j’étais resté sur l’impression que le statu quo était entériné pour ces voies.
Si tu as raison, nous allons être nombreux à venir nettoyer.
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
bah alors yannick, les rochers du midi…
je croyais que t’étais le gardien de la maison. Des spits de 12 qui brillent juste en dessus de chez toi, dans une vieille classique, c’est une attaque frontale.
Va falloir que tu montes faire un tour là haut…
Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:
il faut élucider le problème car j’ai eu l’info que j’espère fausse par l’intermédiaire de personnes très expérimentés.
ben ouai tu voie, je m’absent un peu et hop derière mon dos, voilà ce qui se passe. Je vais juste complété ma collection de plaquettes pour aller équiper un truc dement que j’ai repérer ailleurs… Car entre la pierre chambertin, le charmant son, les rochers du midi et bientot chamechaude, c’est le temps des moissons dans les préalpes.
bon alors on y va quand dans les alpes pyrénienne (oula la, il vont pas etre content des gens du SO mais je les adore…)
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
attention yannick pour venir ici tu ne dois vouloir faire une performance mais un voyage à la cime… tant que t’auras pas compris ce que ça veut dire t’as pas le droit de venir.
0 perf, que d’là cime moi!!!
Y a bien quelqu’un qui est allé grimpé là-bas ce we?
Posté en tant qu’invité par Seb:
Des infos, des infos!!
Je suis en vacances demain soir, j’ai plein de temps pour desserer des boulons…
up
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ce n’est pas tout simplement qqun qui a vu les spits (vieux de 10 ans) dans la voie de la grotte ?
Par ailleurs, Tof, c’est quoi ce Camalot n°2,5 ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
Bonjour,
Dommage que Promo Grimpe soit down depuis un moment. J’avais entendu parler d’un projet de rééquipement de la voie Coupé, mais rien de plus.
Il serait dommage que les 2 voies Grotte et Coupé, qui forment un ensemble magnifique mais que je n’ai pas parcouru depuis longtemps (mon point de vue est donc à nuancer), souffrent d’une guéguerre entre spitteurs fous et intégristes du déséquipement.
Il faut admettre qu’un Goujon ou un piton, c’est quand meme de la ferraille, alors autant que cette ferraille soit solide (les relais sur deux extraplats fendus, ce n’est fun pour personne !). Ce qu’on appelle TA dans Vercors, Chartreuse, c’est quand meme bien souvent escalade sur nombreux clous et ficelous pourris.
Serait il possible d’envisager pour ces deux voies un rééquipement qui procède de la sorte :
1 - évaluer les zones grimpables sur coinceurs dans chaque longueur (pas 2 metres… 8 - 12m mini, voire 45m)
2 - nettoyer ces zones de toutes les ferrailles pourries ou non
3 - mettre en place des protections fiables (pitons ou plutot goujons) dans les zones improtégeables ET LES RELAIS
4 - virer les ferrailles restantes
5 - renseigner les sites c2c et promogrimpe + la presse
Chacune de ces voies a été ouverte avec 100 pitons : on devrait pouvoir en mettre moins aujourd’hui !!
Qu’en pensez vous ?
Michel,
PS pourquoi pas une relance d’ITA pour coordonner ça ?
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
J’espère que c’est pas la grotte.
Un vieux projet depuis des lustres.
J’attends encore, pour être sûr d’avoir le niveau.
Si y’a des spits, j’y vais demain.
Pas drôle…
En réalité, j’avais mis mon Friend Wildcountry 3,5.
=> voulant indiquer une taille Camalot et ne sachant pas si le 2 était suffisant, j’ai préféré mettre 2,5. Le Camalot 2,5 n’existe pas mais cela indique la taille de la fissure. Ensuite, c’est à chaqu’un de prendre en fonction de son jeux de matos.
Les 1/2 tailles existait dans l’ancienne gamme Camalot mais pas en 2,5.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
En réalité, j’avais mis mon Friend Wildcountry 3,5.
=> voulant indiquer une taille Camalot et ne sachant pas si le
2 était suffisant, j’ai préféré mettre 2,5. Le Camalot 2,5
n’existe pas mais cela indique la taille de la fissure.
Ensuite, c’est à chaqu’un de prendre en fonction de son jeux de
matos.Les 1/2 tailles existait dans l’ancienne gamme Camalot mais pas
en 2,5.
Précise dans le topo (WC 3,5 ou BD 2-3), car ce n’est pas clair (on se demande si c’est une errur, donc si c’es du WC 2,5 ou du BD 1 ou 2 (taille correspondant au WC 2,5)).
Posté en tant qu’invité par yannick:
Pas besoin d’ITA ou de chose comme cela, la FFME (seule fédé délégataire en matière d’équipement je vous rappele), a statué sur le fait que les 3 voies coupé- lion -grotte resteraient en l’état et que si rééquipement suivrait déséquipement, c’est officiel depuis le printemps.
Les dalle du charmant son sont déja complétement netoyées vont suivre d’autres comme l’y de chamechaude.
eh l’urbain, la grotte c’est de la rando pedestre, va y vite avant que t’es doigts prennent définitivement la forme de ton clavier!!!
la FFME (seule fédé délégataire en matière d’équipement je vous rappele
Il ne faut pas raconter n’importe quoi. La délégation de la FFME ne concerne que l’escalade dans le cadre de l’organisation des compétitions permettant d’attribuer les titres Français. Il n’y a pas de délégation en Alpinisme.
Néanmoins, si pour une fois, la fd arrive à faire appliquer les textes qu’elle ponds, je serais près à donner un coup de main.
je suis dans la commission FFME 38 et j’ai les cr de reunion. Les texte public vont paraitre à la rentrée, les membre étant pressé de partir en vacance…
Yannick, c’est un mal bien Francais que de pondre des textes dans des commissions. La FFME a déjà pondu pas mal de texte sur l’équipement avec les résultats que nous connaissons. La plupart de ces textes ont, pour l’instant, servie quasiment uniquement à se donner bonnes consciences.
J’étais également présent à la réunion du CD38, 2004 ?, quand il a été dit qu’il ne fallait pas mettre des goujons dans la voie du Dièdre à Serre-Chatelard. Maintenant, il y a tout de même quelques goujons (2-3). Chercher l’erreur?
Je veux bien croire que c’est différent depuis ces vacances. Mais il ne faut pas réver, le support juridique, permettant à la FFME de faire appliquer ce genre de décison, est très mince voir inexistant. Une saine lecture des textes sur les délégations pourrait même indiquer que la fédération délégataire en l’organisation des compétitions d’escalades n’a aucune prérogative particulière dans l’équipement de voies qu’elle assimile elle-même à de l’Alpinisme.
Mais, je suis pragmatique => si la FFME a dit qu’il ne fallait pas rééquiper la Coupé, nous pourrons toujours virer l’éventuel rééquipement au nom de la FFME.