Posté en tant qu’invité par yo:
Mouton Saoul a écrit:
mais les nouveaux équipements
(Couloir du sanglier, baou de l’aigle, baou Cézanne) jettent
eux de l’huile sur le feu et la réplique risque d’être
violente, de manière institutionnelle (arreté de biotope) ou
privée.
A ma connaissance tous les équipements que tu cites ont été réalisés avant le post du Grand Site Sainte Victoire.
Si une institution qui a la charge de gérer un site, prend une décision après concertation et la communique, c’est une chose.
Jusqu’à présent aviez vous communiqué auprès des clubs ? NON
Dans les salles d’escalade ? NON
Sur le site de la FFME ? NON
Sur C2C ? NON
Avez vous organisé des réunions de concertations avec les équipeurs/grimpeurs locaux ou la commission équipement de la Fédé ? NON et NON
Que l’on dise d’une voie qu’elle est mal équipée, que c’est une bouse ou qu’elle nique une vieille voie : pourquoi pas !
Mais dire d’une voie « qu’elle jette de l’huile sur le feu » alors que vos oukazes n’avaient pas dépassés votre cercle d’initiés, ça c’est très saoulant !
As-tu fait c’est trois voies ?
Ce qui va jeter de l’huile sur le feu c’est ton post avec ta menace de cour d’école : « la réplique risque d’être violente de manière privée ». Mort de peur !
Dans ce cas demain je vais acheter un perfo et on donne le top départ. Je n’ai pas beaucoup d’économie mais il y aura de quoi t’occupper !
Ce que je trouve encore plus minable c’est que tu ne cites pas les voies ouvertes (et équipées) récemment par des professionnels.
Enfin si tu es au courant de la voie ouverte en décembre 2006 aux plaideurs c’est sans doute parce que tu sièges à cette commission et tu sais alors très bien que nous avons communiqué le topo à des membres de cette commission non pas pour mettre de l’huile sur le feux mais simplement pour passer le message suivant : « les rumeurs, les bruits de couloirs, c’est pénible, s’il y a une charte ou un moratoire : communiquez ! »
Laissez en paix les voies qui ont été ouvertes avant le communiqué du Grand Site ce sera beaucoup mieux pour tout le monde et surtout pour notre montagne.
Je poste dans l’album le topo de la voie aux plaideurs (à droite de Genty).