Progresser

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein mêm si tu as comemncé l’escalade à 36 ans c’est pas encore suffisant pour checher des excuses à ta non motivation. Quand tu vas faire une séance j’espère au moins que tu vides une bonne bouteille d’eau ? (c’est un signe qui est clair).

Posté en tant qu’invité par Emma:

salut,

pour etre dans le 6a depuis 10 ans je peux te dire que pour passer dans le 6c ou plus selon la morpho, technik, etc… il te faut:

• grimper très regulierement pour progresser (en sae c pas mal pour travailler les placements en devers et toit)

*ne pas t’arreter de grimper pour ne pas regresser sinon tu stagnes dans le 6a

perso je viens de m’y remettre serieusement cet hiver en SAE et les progres sont flagrants mais rien de vaut un large panel de grimpe, de rocher, de style etc… pour acquerir de l’experience…

et vive la dalle …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Emma a écrit:

*ne pas t’arreter de grimper pour ne pas regresser sinon tu
stagnes dans le 6a

Tu devrais te relire là :wink:

Posté en tant qu’invité par unCplus:

dis donc jean-luc tu devrais pas être en train de bosser là ??? moi chuis en congé…cet aprè’m je vais certainement aller nettoyer les voies à équiper où on était l’autre jour ; histoire de profiter du temps qu’il fait aujourd’hui avant le retour de la pluie.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Bein mêm si tu as comemncé l’escalade à 36 ans c’est pas encore
suffisant pour checher des excuses à ta non motivation.

Je ne cherche aucune excuse, je suis motivé.

Quand
tu vas faire une séance j’espère au moins que tu vides une
bonne bouteille d’eau ?

C’est ça, environ 1 bouteille par mois.

C’est de l’humour à deux balles ça. Une bouteille d’eau par séance et normal après ne vient pas te plaindre d’avoir mal aux articulations…
Et P.M. si tu voulais grimper la face ouest c’était possible aujourd’hui… tu aurais du me dire que tu étais libre.

en effet…j’y ai pas pensé ; dans la semaine si t’es libre…c’est aprè’m je peux pas trop car je vais aller nettoyer des voies pour après les équiper.
j’ai lu votre écgange entre J2 et toi : un peu houleux mais instructif pour moi : j’ai retenu plusieurs choses : la bouteille d’eau (je la vide déjà avec mon niveau 6a), la force mentale et physique, la régularité monastique, être structuré dans sa façon de grimper… bon maintenant ya plus qu’à !!! merci pour ces conseils.
pour le vol, je suis tout à fait d’accord ; même si c’est pas ce que j’apprécie le plus, depuis que j’ai volé 2-3 fois l’été dernier et bien ça va beaucoup mieux pour engager un mouvement.

Je suis libre en général les mardis/mercredis pour des voies mais faut me le dire par avance pour que je mette les enfants chez la nounou… Là je fais de la garderie sinon… c’est aussi pour ça que je m’entraîne quand je peux.

suis un peu blonde!

comprends pas …

moi normalement le mardi après midi c’est ok car je bosse pas en général. faudrait que tu m’envoies (ou me renvoies) ton numéro de tèl par mail pour qu’on voit ça.
donc, mardi prochain a priori c’est bon, j’appellerai à mon boulot pour être sûr de ma liberté cet aprèm là.

emma ; cela n’a rien à voir avec la couleur de tes cheveux… c’est bien plus simple : tu n’es pas encore habituée au style J2, c’est tout…
désolé jean-luc, il a fallu que j’éclaire cette grimpeuse ; ne m’en veux surtout pas : c’est bon enfant.

Ok dak
merci unCplus
:wink:

sinon je peux préciser:
ne pas s’arreter de grimper… qq temps parce que qd tu t’y remets tu perds tout t acquis précédents (des muscles!!!)

et surtout ne pas hésiter à voler et à partir en tete!!! avec un bon assureur ça aide!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Emma a écrit:

comprends pas …

Bouge pas, j’ai mon brevet officiel de traducteur J2LHien.

Ou tu regresses, ou tu stagnes. Les 2 dans la même phrase, c’est un peu confus.

ouais…il faut de la régularité et…un peu de plombs !!!