Posté en tant qu’invité par J2LH:
liliM a écrit:
par contre mes fibres musculaires sont inopérantes pour faire
un 100m en - de 12s
Donc on est donc bien d’accord, il faut des dispositions. J’aurais pour ma part des dispositions inverses. Ok pour moins de 12s sur 100m mais même avec de l’entrainement je n’ai jamais réussit à faire moins d’une heure pour 10km.
Pour moi ce serait plutôt l’inverse… J’ai une 6b+ à vue en
dalle et en falaise, je coince régulièrement dans des 5c en
dévers en salle.mais encore une fois tu confonds les notions il s’agissait de
lecture et placements et anticipation des gestes en falaise en
salle les couleurs + le reste ne proposent pas autant de
solutions pour un pas!!!
Tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Ce n’est pas une question de salle/falaise mais de dalle (ou vertical) / dévers. En salle dans le vertical je suis dans le 6b après peu de travail (3 essais max) et dans le 6c après beaucoup de travail mais je fuis les dévers, il faut qu’il n’y ait plus de voies dispo dans le vertical pour que j’y aille contraint et forcé et là je coince dans des 5c. Je sais parfaitement que je ne vais pas rencontrer de voies déversantes en falaise mais plutôt des dalles fines, je sais qu’il existe des voies déversantes dans mon niveau mais par chez moi je n’en ai jamais rencontré, difficile de se motiver pour ça.
Mais c’était juste une remarque sur mon cas perso, là ce n’est pas une question de disposition mais de motivation, ça n’a pas grand chose à voir avec le sujet.