Salut à tous.
Voilà, je sais pas si c’est le forum adapté pour cette discussion, mais je me lance.
Donc comme le sous-entend le titre , j’aimerais savoir comment progresser en escalade. J’ai toujours adoré ce sport, mais faute de temps et aussi d’argent, je n’ai jamais pu le pratiquer. Avec un pote, on s’est abonné à l’année à une salle de Strasbourg. Maintenant, j’aimerais savoir comment rattraper le temps perdu.
J’entends souvent qu’en escalade on n’a pas besoin de beaucoup de muscles, que c’est surtout de la souplesse, de la finesse, de la précision. Mais quand je vois les performances de l’équipe de roc en stock (la salle où on est inscrit), ça me déprime. :rolleyes: Je me dis qu’ils doivent être super balèzes quand même, mais quand je les vois grimper une 6b pour s’échauffer, j’ai l’impression qu’ils ne fournissent aucun effort. Est-ce parce qu’ils ont déjà les muscles nécessaires pour donner cette impression ? Ou est-ce que ça doit aller dans l’autre sens (essayer de faire des beaux mouvements avant de forcer sur les muscles, faire du beau sur des 5b/5c au lieu de lutter pour terminer une 6b en espérant que la prochaine fois nos muscles nous permettent de la réaliser plus aisément ?). Moi j’essaie de faire ces beaux mouvements fluides sur une voie comme celle-là, mais j’ai l’impression que j’ai pas les avant-bras nécessaires.
Sur ce forum il y a sans doute pas mal de confirmés, j’aimerais connaitre leurs conseils, si c’est possible. Comment êtes-vous arrivés à ce niveau ?
J’ai un peu cherché des renseignements sur internet, mais je n’ai presque rien trouvé. Ca veut dire qu’à part de la pratique, il n’y a aucun moyen autre de progresser ? Si on prend des cours d’escalade, qu’apprend-on ?
Merci d’avance pour vos réponses.
NB: Après comme dit, c’est p’tete pas le forum adapté pou poser ce genre e questions. Dans ce cas j’irai voir ailleurs.