Progresser en escalade

Posté en tant qu’invité par canard:

cher fred
tu tiens les propos types du mec frustré … dsl mais je repondais non pas a ce post car j’étais concerné mais juste pour faire echo au fait que je suis bien plus fort que toi (et je ne sais pas si cela dépend de mon temps d’entrainement car je faisai du 7a à vue au bout de 6 mois en grimpant 2 fois par semaine) et que je prend beaucoup de plaisir a retourner dans des voie en 5 car je continue de les trouver intéressantes … je n’ai jamais prétendu avoir la verité j’apportais juste une opinion différente de la tienne …
Sur ce je vais voir ailleurs car tu te répète et je trouve ce post profondément ennuyeux !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

canard a écrit:

tu tiens les propos types du mec frustré …

Nan en fait fred, c’est LA référence. En dessous de son niveau t’es pas doué ou t’es un branleur qui veut pas progresser. Au dessus de son niveau, t’es un branleur qui n’a pas de vie. Bref le grimpeur beau, grand, fort, équilibré c’est le mec qui fait tout exactement comme fred.

ouai je commence à comprendre … merci nukem

Posté en tant qu’invité par fred:

euh je ne suis pas frustré par rapport à toi je ne te connais pas et ta vie doit être l’antithèse de la mienne. Je bricole chez moi dans le genre 8h/semaine + boulot + les enfants (nounou + école + maison à entretenir) etc… Non j’ai une vie très normale. Je ne suis pas sûr (vu que tu ne réponds pas) que tu sois dans ce genre de vie.

Suis-je frustré tout court ? Un peu non pas par toi (non mais y a de quoi rire !!!) mais par le fait que je ne grimpe pas suffisament. Bein oui j’ai fait des choix et je les assume mais je suis un peu embeté de ne pas grimper plus.

7a à vue 2x par semaine ? qu’est ce qu’il y a d’extraoridnaire ? Moi je grimpe environ 4h/semaine (2x 1h et 1x 2 h) en moyenne. Normal que je ne sois pas au top !!!

Pour les autres post je réponds aussi…

Non même si je me base comme un grimpeur « moyen » il est vrai et que je me base sur moi vu que c’est ce que je connais le mieux.

Je ne suis pas grand beau et fort. Je ne suis pas laid et faible non plus.

En dessous de moi on est pas un branleur ça dépend de la dose d’entrainement et de plein de paramètres ! Tu es simpliste. Moi ce que j’aime c’est les gens qui ne se prennet pas trop au sérieux mais qui ont une certaine motivation quand même. Bref du ludique et du sportif en même temps.

Au dessus si bien sûr c’est possible et d’ailleurs je progresserai davanatge (enfin je retrouverai plutot) quand j’aurai fini de m’installer. On peut grimper dans le 8b et avoir une vie de famille. Mais il faut quand même avoir une femme très compréhensive ou des parents bien présents soyons réalistes… La plupart des forts grimpeurs ont des vies très spéciales…
Genre un boulot avec du temps libre + célibataire ( ou de grands enfants avec bobonne sagement à la maison) + pas de construction particulière sur l’avenir.

Faire croire que le grimpeur de 8b il faut ses 42 heures (ou 35 h en france !) et qu’il va faire la crêche + l’école + les courses + le bricolage + le ménage etc etc et bien je l’attends !!!

Franchement Nukem tu fais semblant aussi de ne pas comprendre ?

tu ne lis pas bien mes réponses fred (ce qui me laisse à penser que tu t’écoute parler sans forcément tenir compte des réponses des autres !!!)
je ne suis pas venu parler de mes perf juste dire qu’on peut etre fort grimpeur et prendre son pied dans un 5b et que la gestuelle n’y est pas forcément réduite à un grimper d’échelle !
D’autre part j’ai dit frustré car tu met un peu facilement ta non progression sur le dos de ton choix de vie alors que peut etre tu n’est pas fait pour faire du 8a …
enfin effectivement comme tu le dis 7a à vue avec 2 séance semaine c’est pas extraordinaire (meme si j’avais précisé au bout de 6 mois de pratique) et si je le rappelle c’est pour dire que certain sont peut etre a la base plus fait pour grimper dans le 8 et d’autre auront beau grimper est resteront dans le 5 ou le 6 : alors arrete de dire qu’un grimpeur qui ne fait pas du 6b est un grimpeur qui ne cherche pas à progresser, c’est pas forcément vrai …
« frustré » n’est pas une insulte mais ta réaction ne fait que confirmer que tu l’es (mais peut etre serait tu envieux et non frustré ?!)

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pas de confusion, hein … moi c’est Fred (F majuscule et je suis gentil), et pas fred (f minuscule et pas gentil) :-)))))

Merci, bonne nuit !

canard tu ne lis pas bien mes réponses… Encore une fois tu persistes dans ton genre. C’est à dire que tu te crois avoir une vérité sans essayer de me lire.
C’est typique de l’enseignant de sport ce genre là…

D’abord qui a dit que je ne progressais pas ??? Car au contraire dès que je me mets à l’entrainement je progresse très vite pour moi ! Et qui te dit que ne suis pas fait pour faire du 8a ? Franchement si je m’entraine comme toi ça ne me posera pas de problème… J’en ai déjà essayé plusieurs et ça n’a rien de mutant un 8a. C’est jsute qu’il faut du temps. mais encore une fois tu es bouché.
Je n’ai jamais dit qu’un grimpeur qui fait du 6b ne cherchait pas à progresser. Au contraire j’estime qu’à partir du 6b on commence à avoir une bonne gestuelle et qu’après ça ne dépend que des motivations et du temps passé.

Bref quand tu me réponds tu le fais exprès de ne pas lire ??? C’est bien typique de ta personnalité. Tu fais semblant de te croire à l’écoute.

Envieux de ta vie ? bein vu que l’escalade n’est pas la priorité de ma vie (c’est juste mon sport préféré) ça va être dur (est ce que tu sais comprendre ce que tu lis ?). Et t’envier pour quoi exactement ? parce que dans ta vie tu as fait un ou deux 8b non mais encore une fois y a de quoi rire !!! Je ne veux pas faire de l’escalade mon centre et mon style de vie (comme toi…).

ALORS VOILA MIEUX QU UNE REPONSE QUE TU NE LIRAS PAS JE PROPOSE QUE TU TE LISES, fred, AFIN QUE TU TE RENDES COMPTE A QUEL POINT TA FACON DE PENSER EST LAMENTABLE :

fred a ecrit :

« Car en dessous du 6b à vue il y a trop de manques. »

« Parce que certains font du 6a à vue et du 6b après travail avec un physique digne de grimpeur de 7. Alors forcement c’est pas des bons !!! »
"
« Si tu te tapes du 6b en grimpant un fois de temps en temps tu es bon mais si tu fais du 3x par semaine bein tu n’es pas doué. »

« si tu es 6b et que tu fais 6b+ après travail et que tu as le physique de ton niveau c’est que tu es meilleur que celui qui fait du 7a après travail car il a un physique supérieur »

"Dans ces niveaux la gestuelle est très pauvre. "
"
« Si on débute toute sa vie mieux vaut changer de sport. »

« avant tel niveau ce n’était pas de l’escalade »

« Donc oui si tu restes TOUTE TA VIE dans le « 5c » tu ne pratiques pas l’escalade »

« J’en ai rabbattu quelques uns comme ça »

« Quand on grimpe dans le 5c c’est qu’on a peur souvent du vide
Donc on ne sait pas encore « grimper ». Savoir grimper c’est être libre dans sa tête et faire abstraction un minimum du vide. Je (non personnel) grimpe parce que je suis bien et non parce que j’ai peur de tomber ! »

« Mais quand on fait 3 séances par semaines et qu’on se jete sur les dégaines dans le 6a et bien non ça ce n’est pas grimper »

"Moi je pense que l’escalade c’est un question de poids "

Posté en tant qu’invité par l.:

mais putain vous êtes graves !!! Allez grimper, laisser tomber votre pseudo débat…
Faites vous plaisir comme vous le voulez, en grimpant 9a, 5c, 3x par semaine ou même pas du tout, on s’en fout !!!

ALORS VOILA MIEUX QU UNE REPONSE QUE TU NE LIRAS PAS JE PROPOSE QUE TU TE LISES, fred, AFIN QUE TU TE RENDES COMPTE A QUEL POINT TA FACON DE PENSER EST LAMENTABLE :

fred a ecrit :

« Car en dessous du 6b à vue il y a trop de manques. »

« Parce que certains font du 6a à vue et du 6b après travail avec un physique digne de grimpeur de 7. Alors forcement c’est pas des bons !!! »
"
« Si tu te tapes du 6b en grimpant un fois de temps en temps tu es bon mais si tu fais du 3x par semaine bein tu n’es pas doué. »

« si tu es 6b et que tu fais 6b+ après travail et que tu as le physique de ton niveau c’est que tu es meilleur que celui qui fait du 7a après travail car il a un physique supérieur »

"Dans ces niveaux la gestuelle est très pauvre. "
"
« Si on débute toute sa vie mieux vaut changer de sport. »

« avant tel niveau ce n’était pas de l’escalade »

« Donc oui si tu restes TOUTE TA VIE dans le « 5c » tu ne pratiques pas l’escalade »

« J’en ai rabbattu quelques uns comme ça »

« Quand on grimpe dans le 5c c’est qu’on a peur souvent du vide
Donc on ne sait pas encore « grimper ». Savoir grimper c’est être libre dans sa tête et faire abstraction un minimum du vide. Je (non personnel) grimpe parce que je suis bien et non parce que j’ai peur de tomber ! »

« Mais quand on fait 3 séances par semaines et qu’on se jete sur les dégaines dans le 6a et bien non ça ce n’est pas grimper »

"Moi je pense que l’escalade c’est un question de poids "

Posté en tant qu’invité par Jess:

Tu te foules pas trop canard (ca rime avec quoi ca?? pardon, c’etait trop tentant!). Tu as des idées sur la question toi ou tu critiques juste en faisant des copier/coller?

bein si tu le dis tant mieux… tout ce qui est écrit je le confirme… je le pense mais faut-il encore ne pas le sortir bêtement du contexte…

Ma manière de penser est lamentable mais au moins je suis bien avec ! Et franchement, non franchement ceux qui grimpe avec moi régulièrement (et qui ont un niveau inférieur le plus souvent) ne peuvent pas dire que je les rabaisse. Je grimpe avec des gens motivés et qui veulent progresser. Bien sûr si tu n’en veux pasassez je vais finir pas le dire… et ceux là et bien tant pis pour eux.
Il est vrai, je reconnais que je ne suis pas diplomate mais franchement des mecs supers comme toi qui font le monde, on voit ou ça nous mène !!!

Arf après si tu penses que le fait que tu grimpes du 8b (deux fois dans ta vie ?) te permet de te prendre pour dieu… Oui on sait tu es gentil les voies de 5b sont aussi belles que les voies de 8a et patati et patala (surtout que je ne dis rien qui dise le contraire mais tu lis mal et tu sembles ne pas comprendre correctement). Non tu es stérétypé (du genre je sais ce qui est bon et pas toi) dans ta tête et tu ne cherches aucunement à discuter. Tu es du genre qui ne sait que grimper. Le problème surtout c’est que tu crois être meilleur humainement que moi.
Le problème c’est que des mecs comme toi je m’en tape 8b, 5a ou 25 c.

on est très différent il est vrai : MOI je suis tolérant

Posté en tant qu’invité par seb:

si tu grimpes trois fois dans la semaine (deux heures au moins par séance) alors tu peux esperer progresser mais ton niveau ne sera pas phénoménal (jusqu’à 6c en salle).
pour aller plus avant il te faudra certainemant passer par la case « entrainement ».
il te faudra muscler tes doigts pour tenir les petites prises qui vont si bien avec les niveaux superieurs.
sans vouloir entrer dans le détail le physique pur entre en compte dans les voies dures ainsi que dans les voies moins dures mais qui ont une longueur importante (>30 metres).
la rando peut te venir en aide mais ce ne sera peut etre pas suffisant.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Pas du tout d’accord…

Grimper, grimper et encore grimper, de préférence en extérieur, de préférence sur des cailloux variés, de préférence régulièrement (2 à 3 séances sérieuses - mais pas tristes - par semaine) et une petite pause d’1 à 2 semaines 3 ou 4 fois par an.

A 20 ans, à ce régime, le gabarit moyen sort du 7A après travail en 18 mois (niveau 6A+/6B à vue).

A 30 ans sauf génome sur mesure ça peut prendre 3 ans

Après 40 ans c’est (parfois beaucoup) plus long.

La progression jusqu’au 7B+/7C après travail et un vrai 6C+ à vue tous rochers ne nécessitera pas de muscu supplémentaire mais une bonne dose de ténacité et de rigueur.

Sauf à vouloir faire faire du 8 (et +) laissez tomber la muscu… vous pourrez juste vous déformer le dos, vous démolir articulations et tendons avec des séquelles qui dureront bien après que vous ayez arrêté la grimpe.

[%sig%]