Posté en tant qu’invité par canard:
ALORS VOILA MIEUX QU UNE REPONSE QUE TU NE LIRAS PAS JE PROPOSE QUE TU TE LISES, fred, AFIN QUE TU TE RENDES COMPTE A QUEL POINT TA FACON DE PENSER EST LAMENTABLE :
fred a ecrit :
« Car en dessous du 6b à vue il y a trop de manques. »
« Parce que certains font du 6a à vue et du 6b après travail avec un physique digne de grimpeur de 7. Alors forcement c’est pas des bons !!! »
"
« Si tu te tapes du 6b en grimpant un fois de temps en temps tu es bon mais si tu fais du 3x par semaine bein tu n’es pas doué. »
« si tu es 6b et que tu fais 6b+ après travail et que tu as le physique de ton niveau c’est que tu es meilleur que celui qui fait du 7a après travail car il a un physique supérieur »
"Dans ces niveaux la gestuelle est très pauvre. "
"
« Si on débute toute sa vie mieux vaut changer de sport. »
« avant tel niveau ce n’était pas de l’escalade »
« Donc oui si tu restes TOUTE TA VIE dans le « 5c » tu ne pratiques pas l’escalade »
« J’en ai rabbattu quelques uns comme ça »
« Quand on grimpe dans le 5c c’est qu’on a peur souvent du vide
Donc on ne sait pas encore « grimper ». Savoir grimper c’est être libre dans sa tête et faire abstraction un minimum du vide. Je (non personnel) grimpe parce que je suis bien et non parce que j’ai peur de tomber ! »
« Mais quand on fait 3 séances par semaines et qu’on se jete sur les dégaines dans le 6a et bien non ça ce n’est pas grimper »
"Moi je pense que l’escalade c’est un question de poids "