Posté en tant qu’invité par dinhdinh:
parle pour toi … moi je n’ai pas l’ambition de faire de la compet, j’ai pas trop le choix de grimper cailloux une fois ou deux fois par semaine (car habitant Paris). La SAE me permet de me faire plaisir (eh oui c’est possible), travailler des mouvements, avoir pu apprendre en toute sécurité comment monter et assurer en tête par étape, retrouver des automatismes avant de réattaquer la falaise.
Sur le vol et sa peur (que j’ai et que j’arrive avec du mal a surmonter ) : ben j’ai l’impression qu’en SAE je suis plus rassurée mais cela ne veut rien dire, j’ai plus l’impression que cela releve de vidage de tête car il m’est arrivée de grimper en tête au dessus de mon niveau en falaise et de me prendre des vols …alors qu’en salle j’ai maintenant du mal
vaste question la peur du vol
Bref t’as la chance (fait le choix) de pouvoir pratiquer en falaise…et cela est formidable
mais le debat SAE/cailloux est stérile … ce sont deux choses différentes et pas comparables
le développemnt des Sae a surement permis à des ptits urbains d’acceder à un sport auquel il ne pouvait même imaginer les vertues.
Et n’est d’imbeciles ceux qui ne changent pas d’avis (ou de lieux de vie)