Progresser dans le 7

Posté en tant qu’invité par mickey:

Salut,
J’en ai marre de ramer dans le 7a, 7a+…
Je voudrais bien augmenter mon niveau à vue. Je sais que mes points faibles sont la conti et la resi mais j’arrive pas à m’améliorer !
Comment faites-vous ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alx:

grimpe et tais-toi.

je rigole, hein…

Posté en tant qu’invité par claudine:

J’ai le meme probleme que toi. On m’a conseille un entrainement « en pyramide »: 3 voies faciles (pour toi), trois moyennes, trois dures, trois moyennes, trois faciles (ou 2 de chaque, si tu n’as pas trop de temps). Bonne chance!

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi je bloque de ma même facon dans le 5b/5c vous me conseilleur quoi? la même chose ou pour un niveau plus faible il y a mieu?

Posté en tant qu’invité par fred:

hi hi j’ai eu le meme problème …
solution tu trouves un pote super motivé pour faire du pan et vous vous faite des parcouts de 60 mouvements. a deux c’est bien plus drole. surtout ne prenener pas que des gros bacos, alternez le type de préhention et de mouvements, en gros varié un max, soyez créatif ! faite au moins une séance par semaine comme cela, pour vous echauffé faite un peut de bloc dans le pan. sinon grimper comme d’hab 2 scéances par semaine.
bon courage !

Posté en tant qu’invité par nico:

Posté en tant qu’invité par lobster:

Moi, j’ai le même problème que toi pour un niveau sensiblement le même (7a+, 7b). On m’a conseillé de faire toutes les voies deux fois sans repos entre. Le seul prob, c’est qu’il faut trouver un gars qui veut bien t’assurer deux fois de suite à chaque fois!!!

Et en plus j’ai jamais le courage de le faire, ca pète bcp trop et tu meurs à la fin de la séance…

Posté en tant qu’invité par Didier:

Le post qui dégoute « ramer dans le 7a , 7a+ = », j’aimerais bien quant à moi y arriver une fois dans ma vie, comme quoi tout est relatif…
A quand un post de Chris Sharma « j’en ai marre de ramer dans le 9A, 9A+ » ?? :-))

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

A mon avis ce n’est pas la même chose, dans le 5b/5c c’est surtout dans la tête que ça se passe. Je ne sais pas quels sont tes défauts mais :

• Au pied de la voie, quelle que soit son niveau, ton objectif est de l’enchaîner. En tête bien sûr.
  • Pense à tes pieds avant de penser à tes mains
  • Fais confiance à tes pieds.
  • Travaille les voies entraînement après entraînement jusqu’à l’enchaînement. Tu pourras ainsi voir tes progrès.
  • Si tu as coincé dans un pas profite de la descente pour le refaire en moulinette.
  • Grimpe avec des grimpeurs plus forts, observe leurs attitudes, leurs solutions dans les pas où tu coinces.
  • Prend ton temps ce n’est pas une course, cherche les positions de repos (pas sur la corde).
  • Se faire prendre sec c’est échouer,
  • Grimpe régulièrement, au moins 2 fois par semaine.
  • Fais des voies dans des styles différents.

Posté en tant qu’invité par Charma:

Moi je rame dans le 9a j’aimerai allez dans le 9a+ vous me conseillez quoi ?

Pense à tes prises de pied :wink:

Posté en tant qu’invité par Minette:

Mince ! Et moi qui croyais que tu me réservais tes smileys ! Et puis, c’est qui ce/cette Charma ? Sale dragueur, tout est fini entre nous !

merci c’est en grande partie ce que je fais mais je vais les travailler encore plus (sauf que je les travail en moulinette mais bon avec du mou c’est plus ou moins équivalent non?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Euh si tu es toujours dans le 5b ils doivent pas marcher tres fort ces conseils…
Oui je sais c’est mesquin mais tu m’as bien fait rire !

il me manquais la motivation depuis qques semaine et maintenant je l’ais retrouvée de plus j’ai recommencé l’escalade en octobre (apres 3mois sans grimper) en étant 4b 4c et je ne faisais que 1h a 1h30 par semaine maintenent je fais 3 4h par semaine la je suis 5b 5c (plus 5c que 5b même)

Benoît a écrit:

sauf que je les travail en moulinette
mais bon avec du mou c’est plus ou moins équivalent non?

A mon avis non, il est préférable d’enchaîner une 5c en tête que de passer une 6a en moulinette (même avec du mou). En moulinette tu ne t’engages jamais au dessus du point et le problème dans le 5 n’est pas physique, c’est essentiellement dans la tête que ça se passe et si tu prends des vols ça fait partie du jeu.

Quel est l’intérêt de grimper en moulinette ? Eviter de t’engager ? En général c’est justement à cause de ça que l’on stagne dans le 5, parce que l’on ose pas s’engager.

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

Tu fais du pan ?

j’imagine que en tête c’est mieu mais le problème c’est que pour monter en tête il faut etre en rocher et que moi je grimpe en salle (je cherche qqun pour grimper avec moi en rocher je commence a trouver mais c’est pas simple pcq c’est plus partique d’aller 2heures en salle que 1journée en rocher (3h de train aller et idem retour si tu reste pas la journée sur place ca vaut pas le coup)

C’est pas vrai ce que je dis ?

Bon d’accord il y a une 5b qui m’a resisté à froid l’autre jour mais faut pas exagérer :wink: Je suis dans le 5c/6a et je bosse des 6a/6b. Je sais comment j’ai fait des progrès alors j’explique.

oui oui je suis d’accord mais le problème pour moi c’est que je ne sais que TRES rarement monter en tête (j’ai une sortie club samedi je vais instaler des moulinette mais ca va etre dans le 4 max 5a a mon avis donc c pas top pour progresser mais je préfère faire ca dans du 4 samedi puisque c’est la première fois que j’en instal il vaut mieu etre prudent.)