Posté en tant qu’invité par leo:
salut, j’ai peu etre une solution, mais c’est fastidieux.
En premier lieu, un entrainement de fond: c’est à dire 2 semaine dans le verdon, dans des voies de ton niveau ( ex: grimpeur de 7a: une voie avec du 6b/6c/7a/7a+/voir 7b ). Bien sure des voies de 250m minimum. avec bien sure 1 jours de repos tous les 2/3 jours. ( ou si tu n’as que les WE: tous les WE pendant 2 mois ).
Tu vas voir Ton niveau va exploser ( tu auras plus de conti,et plus de resi ).
Après, c’est pas fini. Si tu as un pan,ou une poutre chez toi tu peux t’entrainer de facon pyramidal et spécifique ( force pure, conti, resi courte, resi longue,… ) ou si tu reussi a trouver les fiches d’entrainement spécifique de la FFME ( Tu peut t’entrainer sur les 3 filières energétiques ).
En salle c’est pareil, soit tu t’amuses, soit tu progresses ( tout en sachant que si tu t’amuses, ta motivation va grimper).
Et n’oublie pas la falaise, c’est super important pour la motivation, pour la lecture, pour le cérébral ( et oui tu peux avoir 7a en moule et 6b en tete parce que t’as les pétoches ).
Si tu as les pétoches, la progression sera nulle ( blocage psycologique ), meme si tu as l’impression de mieux tenir les prises…prends des vols ( j’avoue c’est pas facile ).
Bon courage. pour moi ca a marcher ( je reprenais dans le 6b/c pénible )…Résultat…très prometteur.