Posté en tant qu’invité par araignee au plafond:
[quote=« tetof, id: 813070, post:65, topic:81685 »]Quelques infos sur notre cher bonnepoire (pardon Belpomme)
http://www.alerte-environnement.org/ils-ont-dit/portrait-dominique-belpomme/
Je ne sais pas ce que vaut l’article. Mais si le 1/10 est vrai, Belpomme confond littérature scientifique est l’écriture un bestseller lui permettant de se faire des couilles en or avec l’apocalypse.
Personnellement, je préfère des arguments reposant sur des publications scientifiques internationales que des bestseller français.[/quote]
c’est marrant tetof tu utilises les mêmes manières de procéder que celles que tu critiques trois messages plus tot !!!
Si D. belpomme n’est pas objectif (ce qui est peut etre vrai)… avoue au moins que ton site « alerte environnement » l’est encore moins puisqu’il est a quasi 100% construit autour de la dénonciation systématique des écolos, du bio… alors qu’il est dit dans la page d’accueil que ce site est fait pour donner une information « décriptée » fiable et objective…
Au moins on sait de suite a quoi s’attendre… tu devrais aller sur le site G. Weckstein pour completer la panoplie…
Le mieux pour se faire une idée de ces problématiques, c’est de lire des articles et bouquins provenant d’avis divergents… Au moins tu peux prendre du recul…
Perso, l’essentiel pour moi en achetant bio est qu’a priori les procédés bio respectent un peu plus les animaux que les procedes traditionnels (poule ou porc en batterie…). L’homme pourrait au moins respecter les animaux qu’il mange ou dont il se sert…
Tu peux choisir ton propre niveau de risque en ce qui concerne ta personne (ta fameuse caisse en sapin bio…) mais tu auras bien du mal a justifier les conditions lamentables que l’on impose aux animaux pour avoir 16 oeufs pour un euro !!!
L’agriulture bio n’arrivera peut etre pas a nourrir tout le monde mais on pas dire que l’organisation actuelle de l’agriculture y arrive non plus ! On balance d’un coté ce dont on a besoin de l’autre…
Il me semble que les gens qui achetent bio le font avec une approche globale sur leur mode de consommation qui peut peut etre faire evoluer les chose dans le bon sens… Et si ça n’est pas le cas, et bien tant pis.
J’aimerais savoir si les agriculteurs bio s’en sortent mieux que les autres ?
Et puis, chiotte, tetof, une diminution de 40% des spermatazoides en 50 ans mérite au moins que l’on se pose des questions…
Et tu en voudras pas aux assoc’ de mettre cela sur la table…