[quote=@lain]ah j’oubliais un tout petit détail :deux logos apparaissent clairement sur l’emballage :
Xn qui signifie …NOCIF
et N qui signifie Dangereux pour l’environnement …[/quote]
:lol: :lol:
Vaste débat que l’étiquetage des produits chimiques.
Le DOP interdit pour les jouets pour enfants est le plastifiant utilisé pour les poches à sang, cathéter pour la simple et bonne raison que ce phathalate était le produit le plus étudié/connu.
Effectivement, il migre dans le sang mais cette migration est connu et a été évalué/cerné. Est il vraiment intelligent de le remplacer par des produits qu’on connait moins (ou pas du tout). C’est tout l’absurdité du système des lobbying. On joue sur l’irrationnel au lieu d’avoir une approche globale du problème. Les poches à sang en DOP ont sauvés bien plus de monde sur notre planète que tous les discours simplistes d’un greenpeace voulant se payer le PVC depuis 30 ans.
Et tout ça parce que ce PVC est réalisé à partir de chlore. C’est pas bien le chlore, mais essayons donc de trouver une autre matière plastiques permettant de tout faire à moins de 1,5€/kg. Surtout que le PVC est la matière plastique qui contribue le moins à l’effet de serre justement grâce à ses 55% de Chlore provenant des mines de sels. :lol: :lol: :lol:
Super et de combien augmente l’espérance de vie en même temps!!! Dis moi ce que tu as envie de prouver et je te trouverais les bons chiffres. Au fait, qu’elle est l’impact des 400% sur l’espérance de vie.
Je suis totalement d’accord avec toi. Mais avant tout, cela s’effectuera avec la science et les scientifiques dont les compétences permettent d’avoir une analyse globale. Ce n’est pas greenpeace et leur collègues qui feront le boulot de Pasteur ou repenseront nos industries.