[quote=« sec!!, id: 812685, post:14, topic:81685 »]une synthèse intéressante sur le sujet :
http://fcorpet.free.fr/Denis/Bio.html
[Modération forum] : lien rectifié[/quote]
Synthèse intéressante ??
ouf voila l’exemple type du site internet bien sympa mais ou lorsque les sources se voient passer au filtre du recoupement scientifique de l’information… là les choses commencent à devenir très très complexes … et beaucoup moins pertinentes …
Selon le site les persticides sont non dangereux pour la santé ???
On croit rêver quand on lit de telles supposées informations
Trois exemples :
-
L’ OMS qui je pense est au dessus de tout soupçon n’est franchement pas de cet avis !!!
L’Organisation Mondiale de la Santé a estimé qu’il y a chaque année dans le monde 1 million de graves empoisonnements par les pesticides, avec quelque 220 000 décès
…et là je m’excuse , je n’évoque pas une sulfureuse conclusion sans référence
il s’agit du WHO. UNEP, 1989. “Public Health Impact of Pesticides used in Agriculture.” (OMS et PNUE, Genève, Suisse).
alors vous me direz le rapport date de 1989 depuis c’est bien connu il n’y a plus de pesticides …
pour ceux qui veulent le consulter il est à la bibliothèque de l’ONU à Genève …
-
Pour la période de 1995 à 2000, le Centre Anti-Poison du Québec a recensé par an une moyenne de 1 518 cas d’intoxication aiguë aux pesticides.
45 % de ces cas concernaient des enfants de 0 à 15 ans.
Les données révèlent que 63 % de l’ensemble des personnes exposées ont présenté des symptômes et que 15 % se sont rendues à l’hôpital.
Au fait mes propos sont vérifiables il suffit de contacter l’Institut national de santé publique du Québec pour cela ce sont des experts en matière de diététique
-
Le Roundup vous connaissez peut-être … merveilleux désherbant !!!
A la liste des effets toxiques de cet l’herbicide il faut quand même ajouter sa toxicité sur les cellules embryonnaires humaines !!
En effet, une étude a été réalisé au USA , elle a démontré les effets d’une exposition au Roundup sur des cellules provenant de placenta.
et vous savez que les allées de certains maraîchers sont aspergées de Roundup ? !!!
Ben voila maintenant c’est fait
Ah au fait là encore l’étude est disponible, (en anglais hélas…mais bon c’est quand même une langue fiable !!) , sur le site de la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology.
Voila pour remettre un peu les choses dans le sens de la réalité !!!
alors toujours inoffensifs les pesticides ???
euh euh euh …pas si sûr …