[Infos V6] Mise en conformité des pseudos forum pour le passage à la V6

Parfait, merci !
J’aurais fait avec sinon hin, mais dans l’doute j’préfère demander : c’est pas que mais j’vieillis, mes capacités d’adaptation sont de plus en plus limitées ! :wink:

Merci Catherine !
Cela a bien fonctionné !
Pas si nul que ça les « vieux de la vieille » hihihi !
:slight_smile:

m’enfin @bribri je suis toujours jeune :cool:

Non, non, c’est bien moi la "vieille " !!
Je parlais de moi :lol: :lol: :lol:

m’enfin @bribri tu es toujours jeune !

Merci fr4nco1s,
Dans la tête pas de soucis, je suis toujours jeune ! :wink:
Mais au niveau des articulations, ça couiiiiiiine et ça griiiiince, on fait avec ! :confused:
Hihi ! La collection de baumes, d’onguents et de gels miracles s’accroît dans la salle de bain !!! :lol:

Bonjour,
J’ai testé le forum sur la V6 beta, et je suis amputée du R… je deviens anakreenskyride…
mon pseudo est il trop long ?
Merci

Bonjour,
merci pour ce retour de test.
Il y a effectivement une erreur dans la conversion des pseudos actuellement réalisée, qui sont limités à 15 caractères au lieu de 25 caractères.
A terme, ça sera corrigé.

Petit rappel : dernière semaine pour modifier votre pseudo s’il n’est pas conforme (cf explications dans le 1er post).

Bon, première connexion sur la nouvelle plateforme : mon identifiant Alexis a été modifié en Alexis2842

Lorsque je tente de remettre Alexis, ça me dit que c’est utilisé … Qui m’a pris mon pseudo ? Déjà qu’il y avait un AlexisD …

Tu peux voir s’il y a d’autres Alexis par exemple en utilisant la recherche des utilisateurs ou bien la citation avec l’arobase.
Tu tapes @alexis et là tu as une liste qui apparait.
Et là je pense qu’il y a eu un pb pour récupérer tes pseudos forum car tu as un double ?
======= copie écran


======= FIN copie écran

@Alexis_D ton ancien pseudo?
Mais si je clique sur cette citation il ne se passe rien.

@Gros ton pseudo actuel si je clique j’obtiens des infos sur ton profil.

@alexis[quote=« catherine, post:59, topic:171892 »]
@Alexis_D ton ancien identifiant ?

@Gros ton identifiant actuel
[/quote]

Non, « Alexis » est mon ancien Pseudo. Je vais voir si je peux remettre l’ancien. Et Gros est l’ancien-ancien.

EDIT : pas possible de remettre « Alexis ». C’est bizarre, il semble libre. Bref, Gros était mon premier pseudo, mais bon, je préférerais autant que faire se peut récupérer Alexis … Je n’ai plus 15 ans … même si je suis plus gros qu’avant !

J’avais écrit identifiant au lieu de pseudo
Je corrige…

OK, je corrige aussi !

Bizarre, avec la migration je me retrouve affublé d’un pseudo Pierre106750 alors que mon pseudo précedent ( Pierre) semblait V6-compatible et en plus pas possible de la changer car quelqu’un l’aurait déjà pris même si ça ne semble pas apparaitre en faisant le @

Il est ou le bug ? Du coté de C2C ou entre la chaise et le clavier ?

Merci

[quote=« Pierre106750, post:63, topic:171892, full:true »]
Bizarre, avec la migration je me retrouve affublé d’un pseudo Pierre106750 alors que mon pseudo précedent ( Pierre) semblait V6-compatible et en plus pas possible de la changer car quelqu’un l’aurait déjà pris même si ça ne semble pas apparaitre en faisant le @[/quote]
La migration a créé des doublons, d’une part parce qu’elle a supprimé des caractères interdits dans les pseudos, d’autre part parce que le pseudo discourse n’est pas sensible à la casse.
L’ajout de l’ID membre forum (106750 pour toi) est juste une petite astuce du programmateur pour dédoublonner facilement.

Mais pour toi il y a sans doute un bug, car je confirme qu’il n’y a pas d’autre ‹ pierre ›…

En attendant qu’on trouve une solution, tu peux toujours changer en Pierre1 ou PierreF…

ou en Pierre ! Si tu as vérifié qu’il n’y en a pas déjà, il devrait réussir à prendre ce pseudo. Normalement …

Sauf que non :

Désolé, j’avais pas lu ça

Je viens de faire le test, effectivement je n’arrive pas à prendre pour pseudo pierre. Et j’ai aussi vérifié dans la liste des users, pas de « pierre » tout court. Donc :[quote=« J.Marc, post:64, topic:171892 »]
Mais pour toi il y a sans doute un bug, car je confirme qu’il n’y a pas d’autre ‹ pierre ›…
[/quote]
+1

Ok merci pour la confirmation que ça ne vient pas de moi. A l’occasion si vous avez le temps de vous penchez dessus quand tous les autres gros bugs auront été traités :slight_smile: