Problème de transpiration

Posté en tant qu’invité par biba:

moi aussi
je ne peux pas mettre de chaussures a mon aise

Posté en tant qu’invité par biba:

etiaxil peaux sensibles

Posté en tant qu’invité par pooki:

Salut ! Moi j’ai 16 ans et j’ai les memes problèmes que toi!!! C super chiant et je deviens dingue! pour remedier a ca y’a la toxine botulique ou l’ionophorèse ! c cher mais a ce k’il parait c efficace ! j’aimerais savoir si tu as dejà essayé des produits si ca a marché ??? J’envisage d’essayer la toxine botulique !
répond stp anonyme a écrit:

Allo,
je suis une jeune fille de 20 ans et j’ai des problèmes
de transpiration abondante.L’odeur n’est pas vraiment présente
mais les cernes sur mais vêtements eu ont les voies. C’ est
très dure je ne peu pas porter des vêtements ajustés et de
couleurs pasteles. Je me sent vraiment pas bien dans ma peau.
J’aimerais des conseils et des produits miracles s. v. p.

merci d'avence 

xx

Posté en tant qu’invité par marina:

oui je me suis fait opérée pour un eprobleme de transpiration tres tres importante aux mains… (hyperhydrose palmaire).
ce n’est pas une operation anodine car ils faut donc se faire hospitaliser et les chirurgien fen passant sous les aisselles, et derriere le poumon (colte opéeré et qu’il degonfle… au passage …) il coupe a un endroit bien precis le nerf vague numero x…
cela parit barbare mais necessite juste une petite semaine d’hospitalisation et une vie tellement meilleure apres…

cest impressionnant…
moi je me suis fait apere deux fois …
les inconvenients… la transpiration ne s’arrete k’aux endroit ou le nerfs a ete coupé…
nerf vague droit …main droite
nerf vague gauche… main gauche

il se realise la meme chose pour les pieds… je ne connais pas le nom …

mais il y a toujours les risques operatoires kil faut peser… mais une telle qualite de vie ensuite…

voila…
courage

si vous voulez plus de renseignment consulter un medecin endocrinologue ou vasculaire…

merci

Posté en tant qu’invité par marina:

je mexcuse je parle des nerfs sympatiques…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour les problème de stress/nervosité en grimpant (ou rien qu’en y pensant) qui provoque une sudation excessive instantanée.

J’ai lu quelque part et je suis en train de voir si ca marche, que apparement on peut calmer ses pulsations cardiaques et sa nervosité en se concentrant sur sa respiration tout en esseyant de se relaxer. C’est a dire qu’il faut respirer et expirer profondément sans forcer, calmement et de facon régulière.

Fait le test de penser a un passage difficile tout en étant concentré sur ta respiration et normalement tu verras une diminution de sudation. Malheureusement en pleine action c’est bcoup plus dur d’être concentré constament.

Le yoga et la relaxation peuvent etre un bon entrainement dans ce sens…

Est ce que quelqun en sais un peu plus ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

donc je parlais de la sudation des mains en particulier.

Posté en tant qu’invité par andremède:

Apparement il existe un remède efficace autre que la chirurgie…
C’est un déodorant appelé « détranspirant ».
C’est l’etiaxil.
Il ne se trouve qu’en pharmacie ou parapharmacie.

Posté en tant qu’invité par simon:

j avais un enorme probleme de transpiration, et j ai decouvert un anti transpirant canadien ,se basant ,sur le celebre gel canadien de nom de ODABAN il ne coute que 12 € je l ai recu en 1 semaine .et j ai enfin redecouvert le vetement sec plus du tout de probleme c est geant et je vous le conseil maintenant je me l applique 1 fois par semaine tellement que c est bien . et ca a marché au bout du deuxieme jours. en plus c est remboursé si pas satisfait que demander de plus

Posté en tant qu’invité par echo des montagnes:

Pardon mais tes pbde transpi c’est par rapport à l’odeur ou à la quantité?

Posté en tant qu’invité par zaydi:

quelle est la solution miracle pour l’acrocyanose
merci d une réponse

Posté en tant qu’invité par anne:

salut!
j’ai étudier le problème de transpiration excessive il n’y a pas longtemps.
cela s’appelle l’hyperhidrose. il ya des gens qui transpirent énomément et qui sont réellement gênés dans la vie courante.
il y a plusieurs solutions mais il faut passer par des traitements qui peuvent coûter très chers (pas tous) et surtout il faut d’abord en parler à un médecin car il s’agit réellement d’une maladie.
elle n’est pas si rare et touche surtout les jeunes adultes, les enfants et les adolescents. il y a environ 125 000 cas rescensés en france actuellement.
peut être que ce n’est pas ça que tu as mais au moins pour être sûr, il faudrait que tu en parle à un médecin. (il y a des médecins qui ne connaissent pas cette maladie, j’ai eu moi même un peu de mal à trouver quelqu’un qui connaisse. mais il y a plein de sites internet qui en parle.)

Posté en tant qu’invité par anne:

j’avais pas lu les réponses qu’on t’avais donné au début. ya des gens ( même l’étudiant en médecine !!!) qui pensent que c’est normal!

mais ils ne savent pas ce que c’est.
marina à raison, on peut se faire soit opérer au niveau du nerf sympathique (une sympatectomie), soit tu peut faire des injection de botox aux endroits où tu transpire beaucoup, sinon il y a des traitements locaux comme le chlorohydrate d’aluminium que tu peut appliquer aux zones atteintes.

Posté en tant qu’invité par exni:

plus tu prends de l age plus ton metabolisme change ; tu n’as pas « l impression de mal manger »…je crois que le probleme se trouve là! ton corps a besoin d’eliminer ce que tu manges…nous sommes ce que nous mangeons!! 90 kg pour 1.87 c est trop…calcul ton coefficient de graisse et tu verra où tu peux ameliorer ta sudation. Ensuite il y a des personnes qui sue plus que d autres, mais ca tu le sais deja.

donc, le probleme est double : ton age et ton alimentation.

bonne chance.

e.

Posté en tant qu’invité par Krap:

Paraît que les tisanes à la Sauge régulent/limitent la transpiration ? rumeur ou vérité ?

Posté en tant qu’invité par Krap:

(dsl doublon me suis gourré hihi :x)

Paraît que les tisanes à la Sauge régulent/limitent la transpiration ? rumeur ou vérité ?

Posté en tant qu’invité par lolo:

Bonjour à tous , je viens de decouvrir un site parlant de l experience de christophe houssemand qui lui c’est fait opéré , il a deposer un journal de bord avec ses impression et vecu de l’hyperhydrose palmaire

je vous invite a vous y rendre

http://hyperhidrosepalmaire.ifrance.com/index.htm

Posté en tant qu’invité par blady:

je te rapelle aussi qu’il n’y a pas de forum pour les chalieux!

Posté en tant qu’invité par Stan:

Si je puis me permettre… Connerie que ces histoires de masse graisseuse ! Je mesure 1 m 88 et pèse 92 kilos… alors forcément je suis hors norme ! Mais pourtant, presque pas un poil de graisse ! Faut arrêter avec ces pseudo-calculs scientifiques, depuis quand l’être humain rentre-t-il dans une norme ?selon les origines génétiques, on est plus ou moins lourd, question d’ossature, de masse musculaire « originelle », j’ai des avant-bras du volume de vos mollets et des mollets de rugbyman… sans vraiment pratiquer de sport d’ailleurs, ayant quelques problèmes d’articulations… Mais photo à l’appui, je ne suis pas gros, et peser 75 kilos ferait de moi le dernier des rachitiques…
Désolé de cette incartade sur ce site, j’ai moi aussi quelques problèmes de sudation, notamment nocturnes, et je cherchais des solutions… Mais ce genre de réflexion sur une norme poids-taille me fait rire, et je ne suis pas le seul, j’ai quelques collègues de travail qui sont de grands sportifs, notamment tennismen, qui sont eux aussi hors norme, tou t en ayant des physiques à faire pâlir d’envie la plupart des mecs !
Stan

Posté en tant qu’invité par Liberman Serge:

la maladie se nomme hyperhidrose
Association Hyperhydrose France Dr Prieur
mot clé hyperhydrose
allez sur le site du Dr Michel Gross en suisse
plusieurs médecins en france
etc
contactez moi
serge