Posté en tant qu’invité par jean-michel:
Je ne suis pas médecin, mais je sais que la transpiration est une réponse de l’organisme pour abaisser la température du corps qui est devenue très élevée après un gros effort et/ou une exposition importante au soleil.
Par ex. j’ai fait une longue voie en grimpe (6 longueurs) en buvant trop peu d’eau : tout juste un litre. Après cet effort d’environ 3h, j’ai bu plus d’un litre d’eau : cette eau s’est transformée dans les 10 minutes en forte transpiration : j’étais en nage.
Donc, à mon avis une des solutions pour éviter une tros forte transpiration, c’est de boire de petites gorgées, mais souvent plutôt que de faire un effort de marche important pendant une heure et de boire beaucoup, entraînant imanquablement alors une forte transpiration.
On trouve dans les magasins de sports des sachets étanches pour le sac à dos, que tu peux remplir d’eau et que tu peux boire par petite gorgée tout en marchant, grace à un système de tuyau de plastique (je ne sais pas exactement le nom, mais tous les magasins de sport en ont : c’est d’ailleurs très utile pour la grimpe dans des longues voies.
J’espère que ce petit conseil pourra t’être utile.
jean-michelDan a écrit:
Hello,
Depuis quelques années, je transpire de plus en plus, et ça
devient génant voire très génant, je dirais même que
c’est hallucinant de transpirer à ce point.
Je pèse 90 kg pour 1.87m, j’ai 26 ans, je fais beaucoup
de montagne et d’escalade, j’ai un bon
entraînement, j’ai pas l’impression de « mal
manger »…mais je transpire abondamment.
En 10 minutes de marche j’ai le visage
dégoulinant…beurk…et on dirait un vrai
débutant…et cela devient super génant quand il fait
froid ou qu’il faut bivouaquer…
Existe il des remèdes pour lutter contre la transpiration ?
Le régime alimentaire peut il à lui seul expliquer ce
phénomène ? Si oui que doit on manger !!!
Vos réponses seront les bienvenues….
Merci