Problème de transpiration

Posté en tant qu’invité par L:

vas voir http://membres.lycos.fr/transpiration/

(Aucune garantie de ma part concernant la validité des infos fournies…)

Ô fait, j’ai remarqué que chez les sportifs, généralement les personnes qui suent beaucoup ont tendance à moins puer que les autres. ABE :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Luc:

vas voir http://membres.lycos.fr/transpiration/

(Aucune garantie de ma part concernant la validité des infos fournies…)

Ô fait, j’ai remarqué que chez les sportifs, généralement les personnes qui suent beaucoup ont tendance à moins puer que les autres. ABE :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour Dan,

J’ai moi aussi un problème de transpiration plus qu’abondante lorsque je pratique le sport, voire quand je marche simplement par temps chaud.

Jusqu’ici je n’y avait preté que peu d’attention car cela ne m’handicapait pas trop dans mes pratiques sportives (cyclisme et natation, et la rando bien sûr).

Par contre, avec une orientation plus escalade, voire montagne, cela pose de sérieux problèmes, sur l’adhérence dans le premier cas et sur la resistance au froid dans le second.

Je rappelle quand même que c’est le phénomène d’évaporation de la sueur qui est favoriser le refroidissement du corps lors de l’éffort; donc, une sudation excéssive a un effet limité.

J’ai un copain de club qui avait le même problème et qui a consulté un médecin endocrinologue. Celui ci lui a diagnostiqué un problème de tyroïde; il suit depuis un traitement qui a grandement limité son problème.

Je te conseille donc d’aller consulter un médecin endocrinologue au plus vite pour détecter un éventuelle « problème » médical, même léger… par ailleurs c’est ce que je m’apprête à faire moi-même!

Bonne quête.

Sportivement.

Pascal J.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

J’ai moi-même un problème que je qualifierais de bizarre. Je me met à transpirer des mains dès lors que je pense à l’escalade, à des prises ou rien qu’en parler (là maintenant aussi). Je veux bien refroidissement du corps mais là je ne fais même pas d’efforts : d’où cela vient-il ?

merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca, ça s’appelle le stress… Tu n’as pas vraiment besoin de refroidir ton corps, mais tu l’anticipes.
Rien de bien grave, sauf avant d’inviter une fille à danser un slow (*)( salut Guy ! ) (**)

A propos, la magnésie ça ne sert pas qu’en grimpe: je l’utilise avec avec bonheur pendant mes séances de bricolage… non, pas de drague…

(*)(**) les « vieux » me comprendront :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Stress ? Quelle solution pour ce problème ?

a+

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il ya la solution de Chris Sharma, manifestement très efficace… à condition de ne pas participer à une compèt’ le lendemain!

Mais pourquoi se priver de ce petit shoot d’adrénaline qu’on se donne en revivant son activité favorite, ou presque???

Posté en tant qu’invité par Yann:

un petit pétard ,c’est efficace contre le stress ;-))

Sylvain a écrit:

Salut,

Stress ? Quelle solution pour ce problème ?

a+

Posté en tant qu’invité par pascal:

Dans certains cas, la transpiration peut être causée par des problème hormonaux.
Si ça te gêne vraiment, je te conseillerais de consulter un médecin endocrinologue (si tu es sur Paris et que tu veux une adresse, contacte-moi par mail et je t’en donnerai une). Sinon, on peut effectivement vivre avec!

Quant à la gestion du stress, essaye une solution douce non médicamenteuse comme le suggère Yann (!!), telle que le yoga ou de la relaxation (je crois qu’on appelle ça du globalisme aussi!).

Posté en tant qu’invité par Jessica:

non.justement je cherche 1 solution

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Allo,
je suis une jeune fille de 20 ans et j’ai des problèmes de transpiration abondante.L’odeur n’est pas vraiment présente mais les cernes sur mais vêtements eu ont les voies. C’ est très dure je ne peu pas porter des vêtements ajustés et de couleurs pasteles. Je me sent vraiment pas bien dans ma peau. J’aimerais des conseils et des produits miracles s. v. p.

merci d'avence 
                                                                                            xx

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Allo,
je suis une jeune fille de 20 ans et j’ai des problèmes de transpiration abondante.L’odeur n’est pas vraiment présente mais les cernes sur mais vêtements eu ont les voies. C’ est très dure je ne peu pas porter des vêtements ajustés et de couleurs pasteles. Je me sent vraiment pas bien dans ma peau. J’aimerais des conseils et des produits miracles s. v. p.

merci d'avence 
                                                                                            xx

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je transpire pas mal aussi. Cet été j’ai décidé de suivre le conseil d’un copain en été, de me raser les poils en dessous des bras. Le résultat ne s’est pas fait attendre, j’ai l’impression de transpirer bcp moins, et mes vêtements restent secs plus longtemps qd je fais un effort physique. Je te conseille d’essayer.

En ce qui concerne une remarque qui a été dite plus haut, à savoir que les gens qui transpire bcp sentent moins, je pense également que c’est le cas. Donc pas trop de soucis à se faire, vaut mieux avoir un t-shirt mouillé que d’empester ses voisins par une odeur de chien crevé.

Pierre

Posté en tant qu’invité par eric:

a lire ce que tu as ecrit tu es un vrais trous du cul pauvre con …excuse moi sa ma soulagé

Posté en tant qu’invité par eric:

Ils sont recommandés en première intention. L’agent le plus efficace semble être le chlorure d’alluminium (20-25%), en application 2-3 fois par semaine. Ce traitement est généralement suffisant dans les cas modérées d’hyperhidrose. Ils sont disponibles en pharmacie…………………………………………………………… Le produit se présente généralement sous forme de spray.
L’application se fait sur les zones à traiter (mains, pieds, creux axillaires, tempes…) le soir avant de se coucher. L’idéal est de vaporiser juste une bouffée sur la zone à traiter puis d’étaler avec un cotton-démaquillant.
Il faut laver à l’eau les zones traitées le lendemain matin pour prévenir le rique d’irritation (le chlorure d’aluminium s’hydrolyse en acide chlorydrique…).
Les applications sont à renouveller chaque soir jusqu’à un contrôle de la transpiration, puis il faut espacer les séances: un soir sur deux, puis un soir sur trois.
Pour l’usage sur la face: il ne faut surtout pas vaporiser le produit directement sur la face: il y a un risque oculaire… l’idéal est de mettre une bouffée de produit sur un cotton-démaquillant puis d’appliquer le cotton sur les zones à traiter: front, tempes…
Pour les mains et les pieds: s’il n’y a toujours aucun résultat au bout de deux semaines, il est conseillé de s’enrober les mains et pieds avec un film plastique pendant la durée de la nuit après l’application du produit…
En cas d’irritation, essayez d’utiliser une crème hydratante, et diminuez les doses et la fréquence des applications.
Ces produits ne doivent pas être utilisés dans la journée.,…………… La sauge mon gars!!!
Fais toi des tisanes de sauge et ta transpiration sera moins abondante. Bien sur ne fais pas une overdose non plus! Je te conseille 2 ou 3 tisanes par jour pour commencer et tu verras après selon les effets… t’inquiète, à part le gout particulier de cette plante, il n’y a pas d’effets secondaires à ma connaissance. bonne tisane!!..……………………….

Posté en tant qu’invité par collines:

réponse a ton problème tres tres efficace crois moi!
Tu vas dans une pharmacie et tu demande « étiaxil » pour peau normal c’est le plus efficace !
C’est en forme de déo tu l’applique sur les aisselles le soir et le lendeman aprés la douche tu mais ton déo habituel !!! Mais lit bien la notice!!!

Posté en tant qu’invité par Vosgi’Zaur:

Une autre solution miracle…pour les pieds:
en pharmacie, demander de l’acide borique…une pincée dans les chaussures(escalade ou autre) limite la transpiration (vraiment pas chère en comparaison des produits x ou y dont on fait une pub phénoménale)
Bonne grimpe
ARno

Posté en tant qu’invité par mini_moi:

J’ai malheureusement moi aussi des probleme de sudation abondante masi pour une fille…ce n’est pas tres chic!!! je ne peux porter de beau petit chandail de couleur vive sinon…en tout cas, c’est d’une facon desesperer que je vous demmande si il n’y a pas quelques truc qui existe afin de mettre fin a mon probleme qui commence a me gener comme c’est pas possible
Merci a vous tous
mini_moi

Posté en tant qu’invité par myriam:

J’ai le même problème que toi,
j’ai eu une intervention chirurgicale pour l’arrêt complète de la transpiration des mains (il coupe le nerf sympathique (2 intervention en 1 an)
Aujourd’hui je cherche la solution pour les pieds car l’intervention chirurgicale qui existe n’est pas à 100% de réussite

Posté en tant qu’invité par biba:

etiaxil

c le nom du produit que j utilise pour mes aiselles
et je mets ttes les fringues que je veux
il est vendu en pharmacie en viron 10€ pour les peaux sensibles
bonne chance
biba