Problème de taille

Posté en tant qu’invité par Lèvres-tordues:

Je pense que la taille n’a pas d’importance dans le haut niveau, comme vous dites, il existe des grimpeurs bien forts ne sont pas grands. Par contre je pense que lorsqu’on manque de technique (grimpeur qui débute) mieux vaut être grand.

Posté en tant qu’invité par Simon:

pour moi le principale inconvénient des grands se situe au niveau des doigts :

• porter plus lourd
  • avoir des plus gros doigts, ce qui limite pour les bi/mono ainsi que ce que pour les réglettes

Sinon, meme pour les mouvements groupés, je pense que ca peux se travailler en ayant un bon gainage et une bonne souplesse…

Comme ca a été dit, pour les voies facile (en dessous du 6b on va dire), etre grand m’a semblé etre très avantage. Pour le bloc, a mon niveau encore, (6b environ), ma grande taille me semble putot un avantage.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

le grand a écrit:

On me chambre souvent en me disant que vu ma taille (1m95) les
voies sont plus facile pour moi…

Un truc que je me suis dis cet après-midi avec une séance de travail dans une couenne où avec ma « petite » taille de 1m75 je devais faire un petit jeté alors que mon coéquipier atteignait le bac sans jeter : finalement ce qui est intéressant dans cette voie c’est surtout ce jeté, où est l’intérêt d’atteindre la prise sans ? A moins bien sûr de grimper pour faire des croix et non pour l’intérêt des voies…

Posté en tant qu’invité par GADE:

175 est la taille idéale pour faire des croix