Posté en tant qu’invité par Shérif:
Bonjour,
Expliacation très intéressante.
Je fais + 1m91 pour 85 Kg donc on peux dire que je fais partie des grands (gros?) gabarits. An début que j’ai commencé la grimper, mes copains se plaignaient de leurs tailles (petite comparativement àla mienne) et disaient que j’avais « facile ». Je dois bien avouer que c’était le cas dans les niveau 4 et 5. Mais cette taille m’a pénalisé dans ma progression.
1- J’allais chercher le bac « de chez bac » en totale extention au détriment du « monte tes pieds ».
2- Dans le 6 j’ai plus de difficulté à rester bars tendu (moindre effort). j’y arrive mais j’ai l’impression que mon cul (et donc mon poid) me tire plus vers le bas.
3- On doit trouver d’autre méthode plus adapté à notre morphologie. Prendre un pied plus bas, plus haut etc. Bon je l’admet ca se n’est pas négatif.
4- Le poid joue beaucoup aussi au niveau des préhensions, j’ai l’impression d’avoir plus vite mal au doigt.
Il a aussi des avantages, p.ex trouver le pas morpho dans la vois qui me fera économisser deux trois mouvements. Mais des x ca consomme plus d’énergie que les mouvements éludés.
Enfin voila c’est mon « humble » expérience de ma « grantitude » dans la sphére grimpante.
Bonne journée.