Problème de petit coin en pleine falaise

Bonjour,

Une petite question d’ordre pratique… Lorsqu’on grimpe en falaise l’été, il fait chaud. Quand il fait chaud , on boit… Et quand on boit, on a besoin de faire pipi… Comment faites vous les filles avec un baudrier pour rester vachée en falaise… et faire pipi en toute sécurité ???

Merci pour vos conseils?

Cathy

Posté en tant qu’invité par christine et sylvain:

Bonjour ,il existe un genre de 1/2 poire creuse qui te permet de faire comme les mecs.
je crois que le vieux campeur en vend
pas très élegant mais pratique apparement

Bonne grimpe

Je pense que plein de truc existe … a la limite, tu dois pouvoir te bricoler ca … faut juste apparemment s’habituer a la technique :
http://00-urineuses.isuisse.com/urineuses.htm
http://www.biorelief.com/travel-urinals/travelmate-urination-funnel-device.php

méfie toi du vent :slight_smile:

http://olivier.humbert1.free.fr/technique/zig.html (le reste du site vaut le coup aussi :slight_smile:

qui pisse contre le vent se rinçe les dents! :lol:

Posté en tant qu’invité par mat:

[Modération] : image supprimée

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

j’esperes qu’elle te coupera les c… pour avoir oser mettre ce genre de photo d’elle sur un site internet :expressionless:

Cette photo de Nina Caprez est affichée sur son propre site web.
Cependant, les conditions d’utilisation de son blog stipulent :

[quote]Copyright:
Diese Website ist urheberrechtlich geschützt. Aller Rechte vorbehalten. Die Verwendung der Texte und Abbildungen, auch auszugsweise, ist ohne die schriftliche Zustimmung der Redaktion urheberrechtswidrig und daher strafbar. Dies gilt insbesondere für die Vervielfältigung, Übersetzung oder die Verwendung in elektronischen Systemen.[/quote]
En français :

En conséquence, à moins d’une autorisation écrite de sa part, cette photo est supprimée de c2c.
Elle est toujours visible sur son blog, dans le bon contexte :
http://www.ninacaprez.ch/blog/?m=200907

Merci!!!

T’attends le soir d’être de retour au bistrot!!!

Et si tu restes 2 jours dans la voie ?? Ben tu te retiens :wink:

Les « jambes » du baudrier sont retenues par des élaqstiques, qui eux-même sont accrochés à la ceinture du baudrier par un crochet métallique à l’arrière. Tu peux juste décrocher l’attache métallique et tu libères ainsi ton pantalon!
C’est pratique pour ne pas retirer le baudrier en entier. Après si on peut toujours considérer que tu es vachée, je ne sais pas, mais je pense que oui, vu que tu as toujours la ceinture du baudard autour de la taille

oui tu es toujours en sécurité

c’est effectivement un problème… et pourtant je n’ai jamais été trop embêtée, en cas de vire « jouable » faut en profiter, surtout si on peut baisser un peu le baudrier sans s’exposer, faire aussi juste avant de partir dans la première longueur, après c’est vrai que dans la voie je ne bois pas énormément ce qui n’est pas bien, mais c’est sans doute pour pas avoir le problème ensuite… en montagne on n’a jamais excessivement chaud de toutes façons en fonction de l’altitude, de l’expo et du vent évidemment… et on est contente quand on sort :rolleyes:

du coup pour un relais pleine paroi… ben faut bricoler comme proposé par lOr (en évitant d’arroser son compagnon de cordée :smiley: )

[quote=« lOr, id: 1021473, post:12, topic:96133 »]Les « jambes » du baudrier sont retenues par des élaqstiques, qui eux-même sont accrochés à la ceinture du baudrier par un crochet métallique à l’arrière. Tu peux juste décrocher l’attache métallique et tu libères ainsi ton pantalon!
C’est pratique pour ne pas retirer le baudrier en entier. Après si on peut toujours considérer que tu es vachée, je ne sais pas, mais je pense que oui, vu que tu as toujours la ceinture du baudard autour de la taille[/quote]
Techniquement, tu es toujours en toute sécurité, ces élastiques ne sont là que pour le confort, en revanche, sur certains baudriers, on ne peut pas les détacher aussi facilement que ceux équipés d’un crochet…

Posté en tant qu’invité par xabier:

Salut les filles,
Au Vieux Campeur , c’est freelax qu’ils vendent et c’est vachement pratique. Vous leur demandez un « pisse debout », ils comprennent tout de suite de quoi vous parlez.
Le seul truc c’est que le « pisse debout », ça demande un peu d’entraînement. Les mecs ne comprendront a priori pas pourquoi : les filles pour pisser se déshabillent (c’est bien là tout le problèmes en montagne); or là, on a juste la braguette a ouvrir et ce passer le freelaxe au niveau de l’entrejambe. Je ne vous fais pas le dessin, il est très bien fait sur la pub. Bref, on se retrouve donc à pisser habillée.
Et bien C’EST PAS POSSIBLE!!! Enfin… pas la première fois.
Le cerveau est en effet programmé pour se dire: si je pisse habillée, je me pisse dessus. Donc impossible de pisser.
Donc faut s’entraîner un peu avant d’être dans les conditions réelles d’utilisation!

Posté en tant qu’invité par jean23:

Il y a une solution à s’autofabriquer sur:
www.minusestplus.org chercher Miss pipi
ou
http://www.minusestplus.org/index.php?modulo=idea&template=idea_dettaglio&id_pro=45

A part pour meubler une après-midi macramé et couture un jour de mauvais temps, je vois pas trop l’intérêt quand Freelax vaut 6,2 euro et est incassable…

Je me souviens, il y a longtemps, au pied d’une falaise ardéchoise, je grignotais avec un ami quand soudain est arrivée en rappel au dessus de nous une jolie allemande totalement nue dans son baudrier…Belle émotion pour le gamin que j’étais!
A vous lire, je crois qu’en fait on a eu chaud mon pote et moi!

[quote=« leonmarcel, id: 1022240, post:19, topic:96133 »]Je me souviens, il y a longtemps, au pied d’une falaise ardéchoise, je grignotais avec un ami quand soudain est arrivée en rappel au dessus de nous une jolie allemande totalement nue dans son baudrier…Belle émotion pour le gamin que j’étais!
A vous lire, je crois qu’en fait on a eu chaud mon pote et moi![/quote]

:smiley: C’est plus des caillasses qui faut se méfier maintenant :x après le casque, le parapluie.