Probleme de 6c et autre histoire de musculation

Posté en tant qu’invité par Pierro:

salut à tous, grimpeurs et grimpeuses !
voila , g un petit probleme , g commencé lescalade et il ya deux ans et jarrive a passer (avec un peu de mal) des 6b+ (en tete) mais g l’impression de stagner a ce niveau , jarrive pas a passer autrement qu’en moulinnette des 6c (je parle toujours en falaise). alors j’aimerais bien avoir des ti conseils… justement je me deamande si un peu de muscu me ferais du bien ??

Merci @+

Posté en tant qu’invité par désespérados:

2 ans d’escalade… 6b+ en tête…??? et il se plaint de passer 6c q’en moulinette…

tu veux me narguer ou quoi? que dois je dire alors avec mon petit nivo 6a (et encore) avec mes 4 ans de grimpe!
bordel, suis-je réellement une quenelle ds ce sport là?

si toi aussi tu galère avec prtant qq années de grimpe derrière toi, rejoins moi…
sinon… adieu, j’arrête tout et je me met au macramet!

désespérement vôtre!

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

Pas besoin de muscu,

fais du volume en grimpant beaucoup, tout style, tout type de rocher, en tete et en plombant quand ca passe pas… si tu es tackos, tombes avec les honneurs, chute sur une tentative … 1 fois sur deux ca passe et tu finis la voie …

si tu fais une moulinette, fais des series dans la voie (fin de journée) … tu va gagner en physique, et tu verras que même peté tu peux encore avancé …

Ameliore encore ta technique, elimines au maximum les dechets …

Apprends a rythmer ton escalade en alternant les phases de repos ou de grimpe comme un baron dans le facile et les phases ou t’envoie …

si tu grimpe en mouli, fais des series dans les voies …

tu vas prendre en physique et apprendre a grimper peté !!!

a mon avis, la muscu arrive dans d’autres niveaux …

désolé sur la repetition des series …

je fais des series,series,series, series,series

en reponse a toi desesperados, je dirais que lescalade avant le 7, je crois que c’est surtout dans ta tete! personnelement , je crois aussi que laffectif se mele bcp de ca , a certaine période je peux vachement progresser , a dautre pas du tout. c une histoire de motivation ! et puis quand g commence par du 5a et jen ai fait tellement intensivement ke … et pis les competition motivent beaucoup aussi !
@+

oki merci a toi , de tes conseil , je voudrais aussi savoir si, comme dans les boukin ki expliquent lescalade, si la nourriture est aussi importante que ca , si elle joue un role capital, moi g limpression que oui mais c peut etre dans ma tete !

Posté en tant qu’invité par Pttiseb:

Idem… je ne pense vraiment pas que la muscu te serve… au contraire!! Elle peut te desservir… Et oui ca s’est déjà vu!! Pour vouloir progresser en cotation certains se gavent de muscu… alors forcément ils gagnent en force pure… et si ce n’est pas couplé à la grimpe… une fois de retour sur le rocher… évidemment tu fatigues moins vite… et donc tu penses beaucoup moins à te placer vu que tu forces moins et au final tu perds énormément techniquement!!
La muscu n’est vraiment pas indispensable et ce (je pense) quel que soit le niveau… Graham n’en a jamais fait… et apparament il n’est pas si mauvais…!!
Si tu veux vraiment faire quelque chose: des étirements!!
Pourquoi donc des étirements me diras tu!
1/ tu récupères beaucoup plus vite et ca te permet de grimper plus souvent dans la semaine (tout en gardant des jours indispensable de repos pour que la surcompensation se fasse et pour éviter blessure etc…)
2/ tu évites les blessures du type tendinite ou autres…(non négligeable)
3/tu gagnes monstrueusement en souplesse si c’est bien fait et dans certains mouvement ce n’est pas du luxe!!
4/Tu gagnes en puissance…! Et oui étonnant non? Un muscle si il se contracte sans arret (exemple les avant bras (fléchisseur des doigts) ) et qu’il ne se détend jamais il raccourcit et perd en élasticité, résultat l’amplitude de contraction est moins grande et tu perds en puissance! :wink: Et puis qu’un muscle raccourcisse n’est pas bon du tout pour le corps ca crée des déséquilibre!!
5/ Heuu bah… c’est déjà pas mal là… non? si t’en veux encore? bon alors…
6/ Après une bonne grosse journée de grimpe, un bon petit repas,… une séance
d’étirement bien longue le soir… et une petite douche… tu t’endors comme jamais… tu es tout relaxé … tout détendu… le lendemain idem, tu te sent flottant, léger…
Conséquence: vive les étirements!! Avant j’aiamis sans plus, maintenant j’ai l’impression d’avoir peché si je ne me suis pas étiré après avoir fait du sport!!

Pour revenir à la grimpe en particulier… ca viendra t’inquiète pas… Hésite pas à grimper avec des gens plus forts si tu peux et à te lancer dans des voies plus dures en tête, quitte à tomber… « tu en apprendras plus vite à te relever » (cf L’Emile :p) , et c’est en faisant des voies au dessus de ton niveau ou du moins en essayant que tu vas progresser… (techniquement et musculairement… alors pourquoi se faire ch*** avec de la muscu si la grimpe permet de se muscler naturellement…D’autre part… si tu fais de la muscu et que tu vas grimper… en admettant que ca t’apporte un réel mieux et que tu ne perdes pas techniquement…N’oublie pas que les muscles ne sont pas tout… Pendant une séance de muscu, les tendons (des doigts par exemple) ne bossent pas… et ne se renforce aps (alors qu’en grimpant si)… Pour caricaturer… le mec qui ne tenait que des bacs, qui fait de la muscu intensive arrive en quelques mois à tenir des micro réglettes… Les muscles te disent que ca va… mais les tendons pleurent!! Les étapes ont été grillées, les tendons n’ont pas eu le temps de se renforcer naturellement… résultat: une bonne tendinite: trois semaines d’arret… Et en trois semaines d’arret tu perds els bénéfices de trois semaiens de grimpe ou de muscu…et en plus tu te frustres alors…
GRIMPE! Et laisse le temps au temps ;)Tu peux grimper dans un très bon niveau jusque très tard dans ta vie (60 ans voire plus… après 70 je ne te garantis pas une marge de progression fabuleuse mais bon! :stuck_out_tongue: Un écrivain (Erri de Lucas je crois) à commencer vers 30 ans et il a sortit un 8B+ a 53 alors… Don’t worry… fais toi plaisir et grimpe il fait beau :wink: !

Posté en tant qu’invité par Pttiseb:

« a certaine période je peux vachement progresser , a dautre pas du tout »
Ca c’est commun à tout les sports :wink:
Ceci dit… la tête joue bien plus que le reste !! Ca reste vrai! :wink:

"si la nourriture est aussi importante que ca "
Heuu… bah c’est « important » pour la vie en général… Je pense que tu te portes mieux en mangeant équilibré (donc en mangeant normalement, de tout, et selon les envies… donc en ne réflechissant pas… so le problème ne se pose pas …) plutot qu’en mangeant qu’un seul type d’aliment! Ou en se privant de tel autre (exemple: je connais des personnes qui ont fait des régimes du style "je ne mange QUE des bananes pendant 3 mois, ensuite QUE des pommes pendant trois mois… c’est assez crétin… Oui les légumes et les fruits ils faut en manger c’est bon pour la santé… mais faut manger de tout!!)
Après pour la grimpe… y’a rien de spécial spécial… (Si en fait! Des raisins secs… c’est terrible! :wink: ) Je ne vois pas trop ou tu veux en venir…En plus…la grimep est un des sports ou tu peux aovir une hygiène de vie assez dégueu et être archement fort!! (exemple: nombreux sont les grimpeurs de haut niveau qui fument etc… )
So… vis ta vie et ne te pose pas trop de questions… Je trouve un peu bizarre que beaucoup de monde se pose tant de questions sur la bouffe (phénomène assez récent…) Rien n’est bon ni mauvais, (sauf à outrance), rien ne fait grossir (sauf à outrance ) et rien ne fait maigrir (sauf à non outrance! :p)… Faut juste s’écouter… t’as envie de tel truc tu le manges, t’as plus faim tu t’arretes… Après tout va bien…
Cf le sketch de Bigard « La préoccupation de 1/5 de la planète est de ne pas grossir alors que les 4/5 restant aimerait bien bouffer si c’était possible! Par exemple moi j’ai dans l’idée que même du lait entier ils le boirraient… si si si ils le boirraient… Bon ils feraient un peu la gueule au début mais ils le boirraient! »
Sur ces bonnes paroles… Bye

Merci beaucoup pour ton message qui je crois va modifier ma facon de penser face a tout cela !
Si un jour tu passe en Bourgogne, vers cormot, n’hésite pas a me contacter !
darkover@netcourrier.com
@+

Posté en tant qu’invité par alx:

bordel, suis-je réellement une quenelle ds ce sport là?
oui je crois… ;^)

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Je suis exactement ds la meme config que toi, a savoir que je stagne ds le 6b+ a vue et cela fait 2 ans que je grimpe.
Mais je pense que par moment il y a des phase plateau et qu’il ne faut pas se prendre la tete et continuer a voler ds le 6c jusqu’a ce que sa passe

a mon avis, la muscu arrive dans d’autres niveaux …

ben, ce que tu lui dis c’est une sorte de muscu, mais c’est pour le physique entier
pour la muscu pure et dure, à mon avis ça arrive dans le 7° degré (j’y arrive, je te dirais)

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour moi, le 6c est un niveau que j’aime pas…
J’ai plus réussi de 7a à vue que de 6c…c’est psychologique.

Ptiseb, t’en a mis autant au bac français j’espère…

Posté en tant qu’invité par désespérados:

alx! si je t’attrape, je t’en…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Vous êtes déjà pas mal les gars je trouve…
6b ou 6c au bout de 2 ans, c’est sur que vous êtes motivés !!!
On fait quand même une activité génial !!! Où l’on progresse et où l’on se fait drolement plaisir !!
Vive la grimpe !

Posté en tant qu’invité par julien:

moi c est pareil le 6c j aime pas du tout!!je passe 6b+ trankilou en tete et la je travaille 7a
c est dans la tete!mais il faut faire se que l on aime nan?!

c’est ce que je voulais dire … car faire des series dans des voies, ca reste de l’escalade …tu ne souleve pas de la fonte …

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

julien a écrit:

moi c est pareil le 6c j aime pas du tout!!je passe 6b+
trankilou en tete et la je travaille 7a
c est dans la tete!mais il faut faire se que l on aime nan?!

;)))))
Et le 6c+, c’est encore pire!!! Pourquoi se faire chier dedans alors que le 7a d’à côté passe peut-être!!! C’est psycho le 7!!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Yes, le 6c+ c’est le pire du tous, comme le 7c+!!! plus haut, je connais pas