Posté en tant qu’invité par Plab:
On va pas jouer aux devinettes mais t’es beaucoup trop au Sud.
On va pas jouer aux devinettes mais t’es beaucoup trop au Sud.
[quote=« Plab, id: 1001515, post:41, topic:97356 »][/quote]
Ok, on peut alerter les modos du retour de M. Troll, je reconnais bien son style.
:lol:
Et s’il n’y a pas d’eau pour se laver les mains, il y a un problème de contamination par la matière fécale.
Des matières fécales dans nos assiettes !
Attention aux saucissons
bon appétit
[quote=« Margarette Tonchard, id: 1001264, post:27, topic:97356 »]Tu veux alors parler de celui qui porte le nom d’un poisson féroce.
Sinon, as tu payé ton téléphérique chéri qui lui ne t’offre que sa montée?
Monte tu en refuge pour bien dormir et manger comme dans un grand resto pour pas cher?
Trouver des douches chaudes et des Wc irréprochables?
Compare les prix et le confort que l’on peux t’offrir en vallée de Cham et tu nous diras si c’est si cher.[/quote]
[b]Altitude: 2516m Lat: 45.88475, Lon: 6.92962
Maintenant je demande à voir la suite de la discussion.[/b]
[quote=« Margarette Tonchard, id: 1001264, post:27, topic:97356 »]Tu veux alors parler de celui qui porte le nom d’un poisson féroce. On y vient à la demande générale
Sinon, as tu payé ton téléphérique chéri qui lui ne t’offre que sa montée? Oui plein pot et content
Monte tu en refuge pour bien dormir eventuellement et manger comme dans un grand resto pour pas cher? Je n’en demande pas tant
Trouver des douches chaudes non et des Wc irréprochables? irréprochables, non mais au moins approchables!!
Compare les prix et le confort que l’on peux t’offrir en vallée de Cham et tu nous diras si c’est si cher[/quote]
C’est cher par rapport à d’autres refuges où il y a le petit plus qui fait la différence.
Et si les WC sont dégueux, les gens pissent (quand c’est que ça…) dehors… Et la neige est prise aussi dehors pour faire l’eau du refuge…
Miammm…
Posté en tant qu’invité par Poisson d’eau douce:
c’est une buvette pour les touristes en vadrouille dans la vallée blanche le Requin, voyons… quelle idée d’y dormir !!!
Posté en tant qu’invité par Margarrette Tonchard:
J’avais bien trouvé le refuge qui porte le nom d’un poisson féroce, tu me dois un café Plab
Et tu en as discuté avec le gardien de ton petit problème de rapport qualité/prix?
Tu t’es dégonflé et maintenant tu viens cracher ton venin sur internet.
Bravo Plab!
[quote=« Margarrette Tonchard, id: 1001808, post:48, topic:97356 »]J’avais bien trouvé le refuge qui porte le nom d’un poisson féroce, tu me dois un café Plab
Et tu en as discuté avec le gardien de ton petit problème de rapport qualité/prix?
Tu t’es dégonflé et maintenant tu viens cracher ton venin sur internet.
Bravo Plab![/quote]
Hum, je crois deviner qui tu peux être!
D’après ce qui est affiché à côté de la cuisine le problème semble bien de notoriété public depuis quelques temps déjà.
Dès lors, une action qualitative devrait normalement être engagée. Comme cela n’est pas le cas, il ne me semblait pas opportun de lancer un tel débat en attendant le souper au risque d’ajouter encore un déboire supplémentaire et de créer une tension.
De plus, face à une personne continuellement sur la défensive le dialogue tourne court.
Je dois quand même dire avoir bien dormi dans un dortoir propre, une couette confortable, un accueil correct, le reste est énuméré plus haut. Hélico ou pas, pour moi c’est de la prestation à 35Eur. C’est tout ce que je voulais dire.
malheureux !! le café donne justement envie d’aller aux toilettes, c’est bien connu !
Au contraire, un tel refuge devrait interdire le café !
c’est à ça que servent les salles hors-sac, non?
Posté en tant qu’invité par loretta:
[quote=« Plab, id: 1000997, post:1, topic:97356 »]Je sors d’un refuge dans lequel il n’y a ni eau ni lavabo (pratique pour se laver les dents), où les sanitaires sont inutilisables car vraiment trop dégueulasses, où la seule possibilité de se rinçer les mains est la neige, où le lait est servi en poudre dans un bol, la soupe vient d’un sachet, le jus d’orange n’en a que le nom et est servi dans des verres à genepi, la bouteille d’eau à 5Eur, la bouteille de pif à 20, le repas+nuit+petit déj environ 50Eur.
Perso je trouve cela vraiment excessif surtout quand un refuge privé pas loin propose lui des prestations nettement plus interessantes à tout points de vue. Je trouve qu’il y a quand même un grave problème de rapport qualité/prix d’autant que nous sommes quand même dans un site hyperprisé. Bonjour l’image de la France, encore une fois.[/quote]
dirige toi sur les alpes suisses, tu ne sera pas déçu des refuges CAS
Posté en tant qu’invité par adele:
[quote=« Margarette Tonchard, id: 1001280, post:28, topic:97356 »]
[quote=« oli974, id: 1001259, post:26, topic:97356 »]De toute façon, 24 euros (150 francs) pour une nuitée,
c’est sans doute le prix nécessaire pour que le gardien s’en sorte mais c’est déjà pas donné.
La vie est chère en France.[/quote]
Pour info pour un refuge CAF, le gardien gagne moins de 1 euros par nuitée. Le reste est reversé au CAF.
Et souvent le gardien paye un loyer d’exploitation du refuge au CAF. Prix suivant le refuge.
L’hélico est aussi payé par lui.[/quote]
ce qu’il gagne c’ est son affaire pas celle du randonneur
alors au risque de me faire lyncher, vu qu’on connait le nom dudit refuge, je suis du coup assez d’accord avec les critiques !
ce qui m’étonne c’est que j’aurais pu écrire la même chose (enfin non pas de la même manière mais el sentiment y était !) il y a de ça 9 ans :o
je ne sais pas si c’est toujours le même gardien (en l’occurrence la gardienne) mais effectivement j’avais aussi trouvé ça limite limite…
alors certes le refuge du Requin est peut-être essentiellement un « bar à touristes voulant se bouffer une part de tarte aux myrtilles sur la Vallée Blanche » mais ça reste un refuge où on peut aussi dormir, et généralement quand on y dort, c’est pas pour se finir la Vallée Blanche simplement le matin au réveil ! Et quand tu pars pour la Brèche Puiseux avec un dé à coudre de jus d’orange et 1 tranche de pain d’épices rassis, ça fait un peu drôle…
si j’aurais su, j’aurais pas venu ! (ou j’aurais préparé mon sac en conséquence et apporté à manger…) !!!
Posté en tant qu’invité par Requin:
Le requin porte tout simplement bien son nom.
C’était difficile de trouver pire.
C’est pour ça que tu cherches toujours à te faire sponsoriser pour les sorties CAS avec nuit en cabane???
Posté en tant qu’invité par adele:
[quote=« Chti nain, id: 1002903, post:56, topic:97356 »]
C’est pour ça que tu cherches toujours à te faire sponsoriser pour les sorties CAS avec nuit en cabane???[/quote]
1/ mes sorties cas je suis assez grande pour me les payer (club ou pas)
2/ il n’est pas interdit de demander un sponsoring si derière il y a un projet offrant des retombées au club.
3/ si refus pas grave, je m’ en tape, les interrogations sont levées.
Je suis un peu étonné par le silence de krampus, Paul G, MeuhMeuhGardien. Pourtant assez virulents au départ du post.
J’aurais bien aimé connaître vos opinions.
[quote=« Plab, id: 1003876, post:58, topic:97356 »]Je suis un peu étonné par le silence de krampus, Paul G, MeuhMeuhGardien. Pourtant assez virulents au départ du post.
J’aurais bien aimé connaître vos opinions. ;)[/quote]
Puisque tu as l’air de tenir à ce qu’on te réponde…
Posté en tant qu’invité par Informé:
Le refuge en question est en co-gestion par le CAF et la Cie des guides.
Il vient d’être mis fin au contrat dudit gardien et une nouvelle gardienne devrait bientôt le remplacer.
A suivre