Prix des refuges CAF et prestations? Vous en pensez quoi?

je crois que c’est plus cher que ça aux cosmiques

Posté en tant qu’invité par MeuhMeuhGardien:

[quote=« baghirati, id: 1001224, post:21, topic:97356 »]

je crois que c’est plus cher que ça aux cosmiques[/quote]
Les Cosmiques, ce n’est pas un refuge CAF…

Posté en tant qu’invité par Plab:

Effectivement c’est plus cher, j’ai arrondi pour la discussion.

Vraiment bizzare cette insistance, alors j’abandonne. Tchao.

ah oui zut
bon j’en ai pris un autre au pif à cham : la nuitée 23€ , j’imagine qu’avec la demi pension on ne doit pas être très loin des 50 quand même

[quote=« MeuhMeuhGardien, id: 1001229, post:22, topic:97356 »]

[quote=« baghirati, id: 1001224, post:21, topic:97356 »]

je crois que c’est plus cher que ça aux cosmiques[/quote]
Les Cosmiques, ce n’est pas un refuge CAF…[/quote]

Je reviens quand même pour dire qu’il ne s’agit pas des cosmiques (que les choses soient claires) et que perso je classe ce refuge ****

De toute façon, 24 euros (150 francs) pour une nuitée,

c’est sans doute le prix nécessaire pour que le gardien s’en sorte mais c’est déjà pas donné.

La vie est chère en France.

Posté en tant qu’invité par Margarette Tonchard:

Tu veux alors parler de celui qui porte le nom d’un poisson féroce.
Sinon, as tu payé ton téléphérique chéri qui lui ne t’offre que sa montée?
Monte tu en refuge pour bien dormir et manger comme dans un grand resto pour pas cher?
Trouver des douches chaudes et des Wc irréprochables?
Compare les prix et le confort que l’on peux t’offrir en vallée de Cham et tu nous diras si c’est si cher.

Posté en tant qu’invité par Margarette Tonchard:

[quote=« oli974, id: 1001259, post:26, topic:97356 »]De toute façon, 24 euros (150 francs) pour une nuitée,

c’est sans doute le prix nécessaire pour que le gardien s’en sorte mais c’est déjà pas donné.

La vie est chère en France.[/quote]

Pour info pour un refuge CAF, le gardien gagne moins de 1 euros par nuitée. Le reste est reversé au CAF.
Et souvent le gardien paye un loyer d’exploitation du refuge au CAF. Prix suivant le refuge.
L’hélico est aussi payé par lui.

des wc propres c’est pas du luxe non plus , mais il y avait peut être un problème dans ce cas précis en raison de l’absence d’eau

Posté en tant qu’invité par Sept:

Refuge d’Argentière ?

Voilà voilà… le nostalgique de la punition collective…
N’y a-t’il qu’un refuge caf en France ?

De mon point de vue :

• soit tu as le courage de tes opinions et tu cite le nom du refuge pour qu’on puisse parler concrètement et comme ça tu assumes pleinement ton sujet. (ton but n’était peut etre pas de râler mais personne ne l’as comprit… à qui la faute…?)
  • soit tu lance un sujet global sur l’ensemble des refuges caf mais dans ce cas il est dommage que tu ne fasses pas aussi une synthèses des autres refuge caf que tu as visité (si tu en as visité d’autres). Ce serait plus constructif.

Si j’étais gardien d’un refuge caf moins cher que 50€, avec des toilettes propres et des lavabos (comme il en existe), je serait pas super heureux de lire ça. Pas que ce soit un troll mais parce que du disfonctionnement d’UN refuge tu te permet de discréditer un ensemble de refuges dont la gestion peut varier radicalement d’un gardien à un autre.

Sylvain

Et c’est pas plus mal si tu cites pas le refuge parce que j’y crois pas à ton histoire.

Parce que je deviens parano, et j’ai l’impression d’assister à ant…2 le retour.

Je sais pas, t’as une mauvaise expérience dans un refuge CAF, tu le cites, qu’est ce tu risques derrière ton pseudo plab? rien, et au moins on aurait une discussion intéressante. d’ailleurs elle le serait vraiment, les c2cistes pourraient confronter leur jugement. Mais tu le feras pas.

[quote=« Margarette Tonchard, id: 1001280, post:28, topic:97356 »]

[quote=« oli974, id: 1001259, post:26, topic:97356 »]De toute façon, 24 euros (150 francs) pour une nuitée,

La vie est chère en France.[/quote]

Pour info pour un refuge CAF, le gardien gagne moins de 1 euros par nuitée. Le reste est reversé au CAF.
Et souvent le gardien paye un loyer d’exploitation du refuge au CAF. Prix suivant le refuge.
L’hélico est aussi payé par lui.[/quote]

C’est vrai que maintenant l’essentiel est reversé au CAF: ça m’était sorti de l’esprit.

Parfois même, il y a un loyer en plus, c’est du moins ce qu’on m’a dit à Maljasset (ref. basse montagne).

Ca doit pas être évident partout d’être gardien de refuge!

[quote=« Sype, id: 1001363, post:31, topic:97356 »]Voilà voilà… le nostalgique de la punition collective…
N’y a-t’il qu’un refuge caf en France ?

De mon point de vue :

• soit tu as le courage de tes opinions et tu cite le nom du refuge pour qu’on puisse parler concrètement et comme ça tu assumes pleinement ton sujet. (ton but n’était peut etre pas de râler mais personne ne l’as comprit… à qui la faute…?)
  • soit tu lance un sujet global sur l’ensemble des refuges caf mais dans ce cas il est dommage que tu ne fasses pas aussi une synthèses des autres refuge caf que tu as visité (si tu en as visité d’autres). Ce serait plus constructif.

Si j’étais gardien d’un refuge caf moins cher que 50€, avec des toilettes propres et des lavabos (comme il en existe), je serait pas super heureux de lire ça. Pas que ce soit un troll mais parce que du disfonctionnement d’UN refuge tu te permet de discréditer un ensemble de refuges dont la gestion peut varier radicalement d’un gardien à un autre.

Sylvain[/quote]

Je ne citerai pas de nom car je ne veux pas mettre un refuge en pâture, ni faire le procès de quiconque, ni au gardien, ni au CAF parcequ’il y aura toujours des gens d’accord et pas d’accord, comme il y a des refuges nickels et d’autres non, des gardiens acceuillants et des qui font toujours la gueule, des clients sympas et des cons…ect.
Si je dis que les chiottes étaient dègues, il y a deux solutions: soit le gardien ne fait pas son boulot, soit le matériel est vétuste et là c’est peut être le CAF, je ne veux pas entrer, en tant que « client », dans cette discussion et accuser l’un ou l’autre sans avoir tous les éléments.

J’ai quand même trouvé cela sur un site que vous connaissez tous:
Hébergement fonctionnel et chaleureux pour les alpinistes en quête de sommets, halte réparatrice et conviviale pour les randonneurs et les familles, les refuges sont porteurs tout à la fois de la réalité et de l’imaginaire de la montagne

Cependant je rappelle quand même que ma question initiale portait sur un rapport qualité/prix et un besoin d’hygiène de base (je n’ai jamais parlé de douches par exemple). J’ai peut être étayé à tort avec l’exemple de la bouteille de vin mais c’est la succession de désagréements qui donnent envie de vider son sac.

Il est tout à fait envisageable de penser qu’un site isolé propose des « prestations » inférieures à un autre mais cette différence doit se retrouver quelque part en l’occurence et c’est le plus logique sur le prix. Il y a les Formule 1 et les ***. Des chambres à 30Eur et d’autres à 80. Rien ne me choque si c’est justifié.

Je ne suis pas d’accord de payer 50Eur pour ce j’ai trouvé là, par respect pour le gardien du refuge où j’étais il y a quinze jours auparavent dans lequel il n’y avait pas d’eau non plus mais où les conditions d’hygiène de base sont assurées et où le gars descend chaque jour au ravito et remonte avec 30kg sur le dos, 2 heures en peaux.
Et je précise pour les ardents défenseurs: c’est un CAF et c’était moins cher.

Alors la faute à qui? CAF, gardien, Sarko? Désolé de penser et de dire qu’il y peut être des choses à remettre à plat sans systématiquement désigner un coupable.

4**** les cosmiques !! c’est un vrai hotel, petit dej obligatoire, etc, etc !!! on doit vraiment pas avoir la conception de la montagne !!!

sinon, comme on sait pas où tu es allé, difficile de se positionner et de se faire un avis sur tes propos. des refuges, il y a de toutes sortes. sans savoir les contraintes, où c’est etc,etc,… que peut apporter ce sujet à la communauté ?

il y a quand même souvent des consensus sur la qualité des refuges.

Dans un procès, on peut se défendre.
Toi tu balances en faisant un lien direct avec « le » CAF.
Juste pour savoir : comment ferais-tu pour nettoyer les chiotes dans une période où l’eau est gelée ? En en faisant fondre une assez grande quantité avec des bouteilles de gaz montées par helico ???

Pour info, les refuges CAF, ca représente 125 bâtiments, 100 gardiens et 40 clubs gestionnaires. Le nettoyage est en général assuré par le gardien, et la gestion de l’entretien par les bénévoles du club gestionnaire.
Tout ça fait beaucoup de situations différentes.
Si tu veux que ton post serve à qq chose, il faut donner le nom du refuge, ce qui permettra vite de savoir s’il y a un réel problème.

Sans hésiter, Sarko

Pour les refs CAF où je suis allé (Vanoise), ça reste plus que correct

C’est bien ce que j’ai dit.

C’est fait, y a qu’a lire les remarques un peu plus haut (Margarette Tonchard, MeuhMeuhGardien)

Bizzarement certains y arrivent! Sinon il reste la solution de les fermer et d’offrir un café pour le désagrément.

Je n’ai pas besoin d’un pseudo pour m’exprimer, par contre ce n’est pas parceque j’ai un pseudo que je vais en profiter.
Quand j’aurai nommé le refuge tu répondra qu’il y a un mois pour toi il était nickel, un autre dira qu’il est d’accord avec moi et un troisième dira autre chose et on aura toujours pas avancé vers le fait que certains refuges ont un prix excessif aux regards des prestations.

Je t’en prie.

Je ne le connaitrai certainement pas si tant est qu’il existe, je ne connais que les refuges du Mercantour.

Et là ça deviendra intéressant et permettra un vrai débat.