Prix des refuges CAF et prestations? Vous en pensez quoi?

Posté en tant qu’invité par Plab:

Je sors d’un refuge dans lequel il n’y a ni eau ni lavabo (pratique pour se laver les dents), où les sanitaires sont inutilisables car vraiment trop dégueulasses, où la seule possibilité de se rinçer les mains est la neige, où le lait est servi en poudre dans un bol, la soupe vient d’un sachet, le jus d’orange n’en a que le nom et est servi dans des verres à genepi, la bouteille d’eau à 5Eur, la bouteille de pif à 20, le repas+nuit+petit déj environ 50Eur.
Perso je trouve cela vraiment excessif surtout quand un refuge privé pas loin propose lui des prestations nettement plus interessantes à tout points de vue. Je trouve qu’il y a quand même un grave problème de rapport qualité/prix d’autant que nous sommes quand même dans un site hyperprisé. Bonjour l’image de la France, encore une fois.

Posté en tant qu’invité par BC:

[quote=« Plab, id: 1000997, post:1, topic:97356 »]Je sors d’un refuge dans lequel il n’y a ni eau ni lavabo (pratique pour se laver les dents), où les sanitaires sont inutilisables car vraiment trop dégueulasses, où la seule possibilité de se rinçer les mains est la neige, où le lait est servi en poudre dans un bol, la soupe vient d’un sachet, le jus d’orange n’en a que le nom et est servi dans des verres à genepi, la bouteille d’eau à 5Eur, la bouteille de pif à 20, le repas+nuit+petit déj environ 50Eur.
Perso je trouve cela vraiment excessif surtout quand un refuge privé pas loin propose lui des prestations nettement plus interessantes à tout points de vue. Je trouve qu’il y a quand même un grave problème de rapport qualité/prix d’autant que nous sommes quand même dans un site hyperprisé. Bonjour l’image de la France, encore une fois.[/quote]

et bien pourquoi tu n’es pas aller au refuge privé ? pour ma part je ne vais plus en refuge pour les raisons que tu exposes !

Si le génépi est servi dans des verres à jus d’orange et en quantité similaire moi ça me convient.

bonne remarque
le CAF ce n’est plus une religion de nos jours, c’est concurrentiel

ceci dit, on peut remarquer que 20 euros pour une bouteille de vin montée en hélico, c’est pas hors de prix
il te reste la solution de la monter dans ton sac

De quel refuge parles-tu? Il faut donner le nom. Je crois qu’un site comme celui-ci a son rôle à jouer dans l’amélioration de la qualité des refuges en apportant de la transparence.
Je rêve d’un guide Michelin des refuges des Alpes avec une note pour la gastronomie et une note pour l’accueil et la bonne tenue du lieu. Pourquoi pas sur CamptoCamp? Mais bien sûr sur un site ouvert comme Camptocamp il y aurait sûrement des gardiens qui tricheraient et mettraient eux-mêmes les notes…

[quote=« Plab, id: 1000997, post:1, topic:97356 »]Je sors d’un refuge dans lequel il n’y a ni eau ni lavabo (pratique pour se laver les dents), où les sanitaires sont inutilisables car vraiment trop dégueulasses, où la seule possibilité de se rinçer les mains est la neige, où le lait est servi en poudre dans un bol, la soupe vient d’un sachet, le jus d’orange n’en a que le nom et est servi dans des verres à genepi, la bouteille d’eau à 5Eur, la bouteille de pif à 20, le repas+nuit+petit déj environ 50Eur.
Perso je trouve cela vraiment excessif surtout quand un refuge privé pas loin propose lui des prestations nettement plus interessantes à tout points de vue. Je trouve qu’il y a quand même un grave problème de rapport qualité/prix d’autant que nous sommes quand même dans un site hyperprisé. Bonjour l’image de la France, encore une fois.[/quote]

Bon, sérieusement, je ne vois pas trop le rapport entre l’image de la France (à considérer déjà qu’elle en ait une) et les prestations d’un refuge…

Ensuite, comme indiqué plus haut par LUJ, c’est dommage que tu ne donnes pas le nom du refuge en question, car ça pourrait être utile si tu souhaites faire évoluer cette situation…sinon, ton message risque de n’être qu’un coup d’épée dans l’eau, voire pire, un simple troll…

Ce qui m’a tout l’air.

Quoi ! Mi mars à 2000m, il y a plein de neige et pas d’eau courante ! Mais c’est inadmissible ! Que fait sarko ? :lol:

c’est peut être le gardien du refuge privé.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Et après, quand je parle d’hôtels-restaurants, on me dit que je suis sarcastique…

Je m’étais déjà fait la réflexion d’un guide sur les refuges, mais ça existe plus ou moins il m’a semblé voir un livre là-dessus !

Ce post pose surtout le problème de la population qui peuple les refuges : alpinistes ou randonneurs ou touristes, parfois on se rapproche de l’hôtel resto comme tu dis.
Faire sommaire et moisn cher ou offrir une prestation de qualité, les 2 genres s’affrontent…
Perso je trouve toujours que les refuges sont royals, c’est une chance d’avoir ça en montagne

Posté en tant qu’invité par Yosedolo26:

de manière général , le service des refuges CAF sont très correct et ds 95% des cas c’est pas cher comparé à ce que tu peux trouver ailleurs . Je connais quelques refuges qui corresponde à ta description. Mais leur situation très isolé et la difficulté d’y accéder ne permettent pas des prestations de luxe :lol:
mais la vue est terrible… et rien que ça , ça n’a pas de prix :slight_smile: et pour ça , on te demandera pas un ct

Posté en tant qu’invité par yosedolo26:

Malheureusement , on voit souvent ce que l’on pense payer trop cher mais on ne voit jamais ce que l’on nous donne … :slight_smile:

Nous avons sur le site dans la rubrique « topoguides » la possibilité d’ajouter des commentaires sur les pages consacrées aux refuges (tout comme celles consacrées aux sorties d’ailleurs). En datant le propos il est tout à fait possible de témoigner de l’état des prestations rencontrées. Je vois ça un peu comme faire une voie et évoquer l’état de l’équipement en place, (pas de clous, plein de spits, prévoir un sac, un rappel, etc) ensuite on agit en conséquence. Pareil pour les refuges.
Maintenant, pour ce qui est de râler et d’espérer une amélioration des services facturés, j’avoue ne pas bien connaître les rouages des mécanismes de gestion et leur but: maintenir un refuge en activité à tout prix, proposer de l’hôtellerie, entretenir les traditions, évoluer dans un espace concurrentiel bref j’invente par ignorance.

C’est un troll, un de plus et ça n’a aucun intérêt.

J’y étais la veille

[quote=« fr4nço1s, id: 1001068, post:4, topic:97356 »]ceci dit, on peut remarquer que 20 euros pour une bouteille de vin montée en hélico, c’est pas hors de prix
il te reste la solution de la monter dans ton sac[/quote]

C’est ce que je ferai dorénavent mais ça ne va pas dans le sens du commerce.

[quote=« Hydra, id: 1001080, post:6, topic:97356 »]Bon, sérieusement, je ne vois pas trop le rapport entre l’image de la France (à considérer déjà qu’elle en ait une) et les prestations d’un refuge…

Ensuite, comme indiqué plus haut par LUJ, c’est dommage que tu ne donnes pas le nom du refuge en question, car ça pourrait être utile si tu souhaites faire évoluer cette situation…sinon, ton message risque de n’être qu’un coup d’épée dans l’eau, voire pire, un simple troll…[/quote]

Un rapport, certe lointain, mais c’est un endroit très renommé donc envahi par toutes les nationalités.
Pas de nom car je ne veux pas critiquer plus que ça, je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez.

Mon but n’était pas de râler, simplement d’avoir des opinions. Je me fous de payer 50 ou 80Eur par contre pour ce prix je voudrais quand même pouvoir me brosser les dents et chi… dans un endoit propre avant de partir sinon je vais dans les salles hors sac.

Posté en tant qu’invité par MeuhMeuhGardien:

Un refuge CAF à 50 € la demi-pension, ça n’existe pas. C’est donc un troll.

Vu comme ça la discussion s’abrège, je ne comprends pas pourquoi tu es allé jusqu’au bas du post alors. Le titre est suffisement explicite.