Prise taillée

Posté en tant qu’invité par Arno:

Bon sang, ca faisait des années que j’avais fait une croix sur le mur du Bout du monde à Buoux…Merci les gars,vous m’avez ouvert les yeux. Donc il vous reste une semaine ou deux pour tenter Le Minimum 8c puisque je compte en faire le plus beau III+ de la terre avec monstres baquets,scellement de poignées de valise et autres manches de casserole…Au nom du droit du plus grand nombre qui heureusement prévaut sur la nature, l’éthique et toutes ces conneries.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

scellement de poignées de valise et autres manches de casserole…

Tu dois aussi pouvoir sceller un vieux strapontin de cinéma repeint en gris, pour faire un repos complet discret sans les mains. Ca doit se trouver dans le catalogue du Vieux Campeur j’imagine.

Posté en tant qu’invité par RIPERT Fred:

N’ aie pas peur pour les cons, de toutes façon, pour le moment je suis le seul à avancer à visage découvert et c’ est moi qui ai employé « con » pour définir les gens dont tu parlais (je ne vais quand même pas te faire des leçons de grammaire, ce n’ est pas le sujet).
Par contre ne me deçois pas, parce que j’ ai senti comme une angoisse dans cette justification, vraiment pas digne du grand rebelle auquel j’ ai cru avoir affaire.
Alors applique-toi un peu dans tes prochains messages car ce genre de faiblesse pourrait bien te trahir…
A+
et bon travail !

Posté en tant qu’invité par sondé:

oui quelle angoisse!!! les grincheux pourraient me tomber dessus… stop stp, mes os en tremblent et ça va me faire abîmer le rocher…

j’espère ne jamais te décevoir, mais je n’aime pas les insultes, je trouve ça laid…

je crois que C2C se prépare à t’offrir une médaille pour avancer à visage découvert!!

bye!

Posté en tant qu’invité par bat-man:

désolé, une erreur de signature sur le précédent post ne soit pas trop déçu…

Posté en tant qu’invité par RIPERT Fred:

Je vois que tu as plusieurs signatures,
je pense que ça te permet de rester serein dans ce genre de discussion (et ailleurs aussi).
Au fait, je te croyais au travail depuis un moment…
Bref tout cela m’ éclaire un peu plus, sur ta personne, toujours prête à parler et rester des heures derrière un ordi, plutôt qu’ agir réellement.
Pour finir, ôte-moi d’ un doute, elle est au niveau de quel point la prise taillée ?

Posté en tant qu’invité par Claud’O:

démasqué… merde, je ne sais pas où cette prise taillée!!!
j’adore grimper de nuit mais je ne suis pas tailleur de prises, j’aime pas cette pratique et je vénère les équipeurs car j’ai fait une journée d’initiation d’équipement et j’ai vraiment pas l’âme d’un équipeur, donc très heureux que de nombreux grimpeurs aiment se galérer sur les falaises pour les équiper…

donc j’ai mis le premier post en tentant de me mettre dans la peau d’un tailleur, puis vue qu’il y avait quelques réponses, je me suis dit peut-être qu’en continuant, de vrais tailleurs viendront discuter pour voir ce qu’ils ont à dire… bon je comptais en fait durer juste 2ou 3 jours si le forum était alimenté
mais par contre je comptais t’envoyer un message mail pour te prévenir car j’avais des remords à te faire chopper les boules!!!

je sais pas si c’était intelligent de faire ça et si t’as trouvé ça trop con, Désolé je me sens un crétin (enfin pas autant qu’un tailleur de voies déjà ouvertes!!), et si tu veux poursuivre le jeu quelques jours en espérant peut-être naïvement tomber sur le vrai enfoiré de tailleur, dis moi où est taillée la prise et on joue encore un peu le jeu…!!!

enfin c’est facile pour moi, je suis blessé, donc je grimpe pas en ce moment, enfin je vais qd même pas resté scotché sur l’ordi pendant le WE!!!

bref, encore désolé et merci pour le travail des « grincheux »…

Posté en tant qu’invité par claud’O:

bon ben tant pis fin du rire… ça ne durera pas un ou deux jours de plus alors…

Posté en tant qu’invité par stef DOYE:

C’est patétique !
Je suis désolé et partage avec toi fred ce désarroi devant autant de connerrie.
D’une part pour le fait de transformer une voie déjà existente mais aussi pour le discours de certains.
A force de se masturber l’égo en salle d’escalade devant un mirroir en se disant qu’ils sont fort, c’est sur lorsqu’il s’agit d’aller en falaise tirer de la longueur les règles ne sont plus les mêmes. La notion de plaisir mérité, marche, effort, engagement ne sont plus de mise. On n’est dans une logique de je passe du violet, noir en salle c’est donc normal que je torche tel ou tel niveau en falaise…
Il est plus facile d’aller larciner une prise que de se dire bon OK j’ai pas le niveau encore de faire une voie.
Pour ce qui est des voies faciles dans le sud, j’ai lu que certains trouve qu’il y en aurait pas assez ! Que dire car justement ici, le sud c’est le paradis pour les voies faciles, les calanques, la sainte, etc… D’une beauté extra, dans un cadre extra, …
Acheter le topo pour commencer…
Aller mon cher Fred ne désespère pas et continu à entretenir et nous faire partager la flamme qui t’anime, la passion du rocher…
A+ pour un planteur avec Djamoul
Stef Doye

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

comme je partage cet avis…Certain ont du mal à faire le distingo entre leur pratique en salle est l’escalade sur rocher. Tout les idées se melangent et il en faut peu parfois pour se mélanger les pinceaux . L’escalade évolue, avec elle son ethique il semblerait. Qui controle tout ça ?

Posté en tant qu’invité par claud’o:

peu de controle possible…

… mais la loi peut en partie répondre à certains problèmes, ceci fait l’objet d’un projet professionnel personnel qui viserait la protection des espaces de loisirs en milieu naturel.
pour protéger les sentiers essentiellement mais aussi les rivières et les falaises.

ceci a un coût pour la collectivité propriétaire des lieux. cette notion de protection est déjà un peu avancée pour les sentiers, débute pour les rivières mais pas grand chose encore pour les falaises. ceci doit se faire de manière globale et concernant les falaises, les conventions passées entre les CD et les collectivités aideront probablement dans ce sens. la convention peut décrire à la collectivité de quelle manière une falaise doit être préservée (concernant le domaine équipement et sécurité).

ce qui a déjà été mis en place dans certaines collectivités (pour les sentiers et parfois les rivières) c’est soit une patrouille montée, soit pédestre; parfois de manière saisonnière, parfois à l’année.

en tous cas les choses se mettent en place très lentement car ces projets font débloquer de gros budgets aux élus!!!

Posté en tant qu’invité par xav:

c’est vraiment n’importe quoi tout ça!!!
bientôt si on résonne tous comme ça que deviendront nos belle falaise?
Donc il y auras plus de voies très dûr puis-ce-que tous le monde voudra y aller donc tous le monde taillera ses prises pour que chacun passe avec ça méthode!!!
j’aimerai bien qu’un jour tous les gens qui pratique ces méthode débile se fasse choper par un groupe de grimpeurs ou équipeurs et qu’ils se fasse bien remonter les bretelles!!!
si aujourd’hui on taille des prises, demin on collera des prises de résine sur nos belles falaise pour encore changer de style.
c’est inacceptable!!!

Posté en tant qu’invité par brek the rules:

c est un con un minable desole pour toi