Prise arquée

Bonjour, j´ai commencé l´escalade il y a 1 mois, j´adore et je m’intéresse donc de plus en plus au différentes techniques.

J´ai donc lu que la prise de main arquée était très contraignantes pour les articulations, ce qui me paraissait évident vu la tension a laquelle elles s´exposées et ca se ressent.

Problème je ne monte que comme ca , ma phalanges se plient automatiquement… Je ne sais pas si c’est normal, ou si c’est un manque de force au niveau de de mes phalanges distales.

Il y aurait-il des exercice que je pourrais mettre en place pour sauver mes quenottes? des conseils p-e ?

Après je ne ressent aucunes douleurs au niveau des phalanges distales, juste que sa tire pas mal.

Bonjour,
Viens grimper à bleau, tu progresseras en tendu et tu arqueras moins :wink:

Ne pas tenir les prises avec les dents :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 Likes

Toi tu cherches la prise de bec.

2 Likes

Je suis pas expert, mais il me semble que c’est normal que les doigts soient un peu en hyperextension quand on arque. Effectivement c’est un peu violent, du coup le conseil que j’ai lu c’est d’y aller progressivement, et de surtout pas insister quand ça fait mal. Les tendons prennent du temps à s’adapter, mais ils s’adaptent.

Bon, on va arrêter les blagues un moment…

Déjà @mossi tu dis que tu as commencé l’escalade il y a 1 mois, tu débutes et il faut progresser doucement, : il faut que tu te fasses conseiller pour ne pas grimper qu’en arquées, tu vas fatiguer tes tendons !
Il y a plein de manières de tenir les prises.
https://lagrimpe.com/abc/section/techniques-mains/
Apprends aussi à bien te placer, à bien utiliser tes pieds pour ne pas trop tirer sur les bras.

3 Likes

Sans trop les arquer.

T’as pas dit combien de temps

1 Like