Prise arquée

Bonjour, j´ai commencé l´escalade il y a 1 mois, j´adore et je m’intéresse donc de plus en plus au différentes techniques.

J´ai donc lu que la prise de main arquée était très contraignantes pour les articulations, ce qui me paraissait évident vu la tension a laquelle elles s´exposées et ca se ressent.

Problème je ne monte que comme ca , ma phalanges se plient automatiquement… Je ne sais pas si c’est normal, ou si c’est un manque de force au niveau de de mes phalanges distales.

Il y aurait-il des exercice que je pourrais mettre en place pour sauver mes quenottes? des conseils p-e ?

Après je ne ressent aucunes douleurs au niveau des phalanges distales, juste que sa tire pas mal.

Bonjour,
Viens grimper à bleau, tu progresseras en tendu et tu arqueras moins :wink:

Ne pas tenir les prises avec les dents :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Toi tu cherches la prise de bec.

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Je suis pas expert, mais il me semble que c’est normal que les doigts soient un peu en hyperextension quand on arque. Effectivement c’est un peu violent, du coup le conseil que j’ai lu c’est d’y aller progressivement, et de surtout pas insister quand ça fait mal. Les tendons prennent du temps à s’adapter, mais ils s’adaptent.

Bon, on va arrêter les blagues un moment…

Déjà @mossi tu dis que tu as commencé l’escalade il y a 1 mois, tu débutes et il faut progresser doucement, : il faut que tu te fasses conseiller pour ne pas grimper qu’en arquées, tu vas fatiguer tes tendons !
Il y a plein de manières de tenir les prises.
https://lagrimpe.com/abc/section/techniques-mains/
Apprends aussi à bien te placer, à bien utiliser tes pieds pour ne pas trop tirer sur les bras.

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Sans trop les arquer.

T’as pas dit combien de temps

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Yes merci à tous , j’avais déjà vu les autres types de prise et manière de les attraper mais bon je continu en arquée, après j’ai pas plus de douleur que ça . Mais bon ça viendra avec le temps et l’expérience. J’ai déjà vu pas mal de progression, surtout l’utilisation des hanches et pieds . Mais des que je passe à une voie plus difficile ça arque.

Oui, il ne faut pas trop souquer les arquémuses !

Grimper avec les pieds (et les z’abdos) plutôt que les mains ?!
Ça peut toujours être utile dans la vie de savoir se servir de ses pieds… Et en grimpe encore davantage !

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Les tendons vont mettre du temps à s’adapter … donc au début, faut savoir qu’on peut se faire une poulie en tirant même pas fort du tout.

Mais en attendant que les tendons grossissent, ca te donne tout le temps de paufiner ta technique de pieds :wink:

merci beaucoup pour vos conseils et humour incroyable :sweat_smile:

Je viens de réussir ma première 7a aujourd’hui. quel kiffe

Commencer l’escalade il y a 1 mois… et faire un 7a…même si c’est en moul’ !!!

Alors soit il y a erreur de frappe et tu t’es trompé de chiffre,…soit il y a erreur de cotation par les ouvreurs,… soit… ben… tu es L’ELU ! Celui que la France attend depuis des années… et on t’appellera Adam.

bah, ça peut arriver d’avoir une progression rapide surtout si à la base tu es très athlétique.

Je sais pas , je vis en Espagne donc peut être là cotation est différente.

Sinon ça fait 2 ans que je fais de la calisthenie donc ça aide énormément, surtout au niveau du grippe et de la force du tronc donc…je ne pense pas être l’élu, désolé morpheus

Waow ! Je découvre ce mot !

Bon bin oublie tes bras et tes mains, sérieusement. Fais que de la dalle, même en 5, avec des balles de tennis dans les mains. Avec les bras/épaules que tu dois avoir, je pense que tu n’utilises pas assez tes pieds.

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Effectivement, et tous les « gyms » (gym aux agrès) qui se mettent à l’escalade son très vite à l’aise et faciles !
Quant tu sauras utiliser d’autres prises, et surtout tes pieds et le placement du bassin, tu vas devenir très bon !
Bonne continuation.

ok faire que de la dalle en 5 , j’ai absolument rien compris ahahah

Et non je n´utilise presque pas mes pieds, c’est encore un autre problème ca

merci, je suis pas mal sur le hangboard aussi , la poutre de bois troué , je sais pas comment ca s’appelle, c’est bien délirant ca aussi