Posté en tant qu’invité par alexis:
J’aime les gens qui ne savent pas lire ou qui lisent de travers : je n’ai pas qualifie Presles de plus belle falaise du monde … la beaute est toute relative.
J’ai dit que c’etait surement UN DES plus beau spots du monde, subjectivement, cela veut dire que je range Presles parmis les endroits majeurs pour l’escalade.
J’ai dit que c’etait surement la falaise continue ou il y a le plus de voies sportives au monde. C’est une donnee completement objective et il n’est pas necessaire de voyager pour s’en rendre compte. Au Wenden, il y a beaucoup de voies sportives, mais moins qu’a Presles, et ce n’est pas un secteur continu d’un seul tenant.
Avec beaucoup de copains qui le disent qui ont grimpe dans tout le Magreb du Maroc en Iran (les voies sportives n’y sont pas legions), aux US, au Canada, en Suisse, en Italie, en Slovenie, en Espagne, au Chili (avec pas beaucoup de voies sportives), en Chine (idem), etc … C’est vrai cependant que pour ma part je ne connais que quelques sites en Suisse, en Italie, en France et au Chili.
lisez les messages, vous ne direz que moins de betises.