Posté en tant qu’invité par olifier de kersoson:
Si je devais faire une seule grande voie à Presles dans ma vie, (niveau 6c-7a) laquelle me conseillez-vous???
Je veux la plus belle évidemment,merci d’avance.Je vous fais confience!
Posté en tant qu’invité par olifier de kersoson:
Si je devais faire une seule grande voie à Presles dans ma vie, (niveau 6c-7a) laquelle me conseillez-vous???
Je veux la plus belle évidemment,merci d’avance.Je vous fais confience!
Posté en tant qu’invité par David:
Si je devais faire une seule grande voie à Presles dans ma vie,
Ce serait une bien belle erreur
Il y a en effet pas mal de voies superbe dans ce niveau de difficultée : Cancer, Intermède pour Carlos, Banc Public, etc.
Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:
Le fait est que j’habite loin et que je n’ai pas la possibilité de venir très très souvent près de cette falaise majeur pour les grandes voies,je te remercie pour tes propositions que je vais étudier sur le topal!
Posté en tant qu’invité par Domi:
c’est encore le même débat
sachant qu’à Presles tu à de 200 à 280 m donc en moyenne 8 longueurs, dis nous comment tu les imagines
considère que les voies sont partagées en 2 par une vire médiane
tu préfère démarrer dans le 6B, te mettre taquet au 2/3 et finir en récup …
es-tu capable de passer le 7a tout du long
et puis tu ne dois pas être seul, j’imagine
Posté en tant qu’invité par dan:
canada dry
vue de l exterieur
Posté en tant qu’invité par olivier de kersauson:
Je fais du 7c après travail en couenne et je débute en grande voie . Mais je suis a fond dedant peut-etre que 7a pour toutes les longueurs est présumer de mes forces mais j’ai bien envie de forcer quand même.
Posté en tant qu’invité par jojo:
Moi je te conseil les buis " la voie majeur de presles"
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Je pense à Cancer; Vu de l’Exterieur, et Bal Masqué.
Bal Masqué tout en libre et à vue, voilà quelque chose de sympa à réaliser!
Posté en tant qu’invité par Domi:
6b-6c-6c/7a-6b/c-6c/7a-6c/7a
c’est majeur, cotée ED- avec ***
franchement pour une première en grande voie, bravo si tu la sors proprement
j’en parle sans la connaitre mais c au programme
Thosber a raison, il y a aussi Cancer et Bal Masqué
Ca dépend si tu veux du Gaz paralysant ou pas
Posté en tant qu’invité par foklémi:
Si tu veux savoir si tu as le niveau , je te conseille « Les vis de la facilité » Si tu la sors ,je te félicite, si tu l’enchaines à vue , bravo. Si tu butes ,joue la plus modeste!!!
Posté en tant qu’invité par olivier de cerseauson:
c quoi du gaz paralysant :
du vide sous les pieds ou un point tout les 6 mètres?
Posté en tant qu’invité par Thosber:
De part sonb engagement, les Vvis sont vraiment un gros challenge, vraiment un cran au dessus des autres. sinon, à coté il y a les Singes en hiver plus abordable, mais qui envoie quand même et qui peut constituer une bonne mise en bouche.
Thosber
i y
Posté en tant qu’invité par pedro:
Vue de l’extérieur est la plus belle voie que j’ai faite à Presles dans ce niveau, c’est bien équipé (pas école!) et il n’y a pas de gaz paralysant bien sûr (Presles n’est pas le Verdon et encore moins Riglos). Par contre elle est dans un coin très fréquenté: il peut y avoir d’autres candidats et il y aura une dizaine d’autres cordées à droite et à gauche.
Moins homogène dans la difficulté mais superbe: Le diable en rit encore.
Plus engagée (coinceurs et lunules à placer) et superbe aussi: Papillon sur l’épaule.
Pour grimper dans un coin tranquille: Esprit d’entreprise.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Comme quoi difficile de choisir une seule voie a Presles ! De toute facon, tu ne feras pas qu’une seule voie : une voie et deja tu seras accro a Presles. C’est surement un des plus beau spot du monde …
Posté en tant qu’invité par foklémi:
Ta pas beaucoup voyager pour dire ça!!!Par contre le site le plus équipé du monde là t’es pas loin.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
entierement d’accord avec toi. Presles est super dans le genre grande voie sportive (avec beaucoup de monde), mais dire qu’il s’agit un spot mondial??? Interoge des étrangers et compare avec leurs réponses sur Chamonix ou le Verdon.
J’adore allé à Presles car ce n’est pas trop loin et que c’est de la grimpe facile à consommer, mais je ne ferais pas 500km pour venir y grimper.
Posté en tant qu’invité par Claude:
Je suis d’accord avec Alexis.
Je grimpe dans le 6 et je préfère les voies sportives de Presles à celles du Verdon.
Le problème du Verdon, c’est que le rocher est tros compact. Du coup toutes les voies en 6 sont soit en dalles soit en fissures. On ne trouve pas de grand mur rouge et raide avec des gros bacs comme à Presles.
Posté en tant qu’invité par alexis:
J’ai pas mal voyage en France et de ce que je connais, Presles est surement la falaise continue ou il y a le plus de voies sportives au monde. La qualite du rocher et la « qualite » de l’equipement sur une falaise de cette taille sont assez unique. Je ne suis pas le seul a le dire, y’a le Cap’tain flamme qui le dit aussi avec des references assez impressionnantes du Maroc en Iran, en Europe et aux USA.
Entierement d’accord avec Claude pour le Verdon. C’est bien, y’a de l’ambiance, le rocher est bon, mais dans le 6, c’est vite limité comme escalade. Chamonix, c’est super, mais c’est du granit, la panoplie de prises y est plus limité, la gestuelle moins riche qu’en calcaire. Attention, je ne dis pas que le Verdon ou Cham ne soient pas majeurs …
Posté en tant qu’invité par nico:
On va pas trop s’emballer en disant que Presles est le meilleur spot du monde car on trouve beaucoup mieux en se qui concerne la qualité du rocher… (je sais, on trouve aussi bien pire…)
Bref, perso, je préfère le bon calcaire de haute-savoie. (plus compact)
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Peut être en terme d’escalade sportive. Mais est ce que l’escalade se limite à l’escalade sportive?
Par ailleurs, voyager en France et dire que c’est le plus beau spot au Monde???
Demande à des étrangers s’il connaissent Presles. La plupart connaissaient Chamonix, le Verdon, Buoux et Ceuse mais pas Presles.
Mais cela ne pas dire que Presles n’est pas une falaise sympa.