Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Avec des amis nous voulons partir qlq jours sur PRESLE pour Pâques.
Nous avons besoin d’info sur le niveau recquis pour grimper qlq jours làbàs.
MERCI
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Avec des amis nous voulons partir qlq jours sur PRESLE pour Pâques.
Nous avons besoin d’info sur le niveau recquis pour grimper qlq jours làbàs.
MERCI
Posté en tant qu’invité par caro:
Je pense que le minimum est 6a. Il y a beaucoup de voies jolies dans ce niveau comme les Buis (plutôt 5c), la voix d’Eliane, Bel Interlude (6a soutenu)… Il y a aussi de la belle couenne mais il vaut mieux faire du 6b. Procure toi un topo: il est indispensable et très complet.
Posté en tant qu’invité par Claude:
D’accord avec Caro.
A partir de 6a on peut grimper à Presles : Buis (5c), Eliane (petit 6a), Digitbus revisité (5c+), Chrysantème (petit 6a+)
Mais il faut faire 6b pour accéder au pur bonheur : Temps des Guenilles, La discrète, …
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Presle possède t’elle des cotations réputées dures ?
Ex tiré des falaises de bourgogne : un 6A de vieux chateau n’équivaut pas un 6A Hauteroche ( qui cote assez dur).
Posté en tant qu’invité par mathieu:
salut est ce que « le fou qui repeint son plafond » est bien ou pas?ca m a l air d etre sympa.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Le fou est bien. Mais malheuresement le bas a ete reequipe.
Posté en tant qu’invité par clint:
Nid d’Aigle pour sa deuxieme partie est très jolie, il est vrai qu’avec un niveau 6bc les portes du paradis te sont ouvertes .Mais faut bien débuter un jour!!!
Posté en tant qu’invité par alexis:
Avec un niveau juste 6a et en tirant sur quelques clous eventuellement :
Le nid d’Aigle
La grotte (classique)
Point trop n’en faut (quelques coinceurs)
Les buis
voie d’eliane
digitibus
Meme pas peur (au fond du cirque)
Leadine (au pilier du Gag)
Posté en tant qu’invité par Claude:
alexis a écrit:
Point trop n’en faut (quelques coinceurs)
Non, Alexis, il ne faut pas ecrire ça.
Aprés les gars se pointent au pied avec tout juste 6 cablés et ils se prennent un but à 7m du sol. Ca a déjà été vu plusieurs fois. La première longueur est un 5+ avec un seul point en place. Tu en connais beaucoup toi des 5+ avec au plus un point en place sur Chartreuse et Vercors ?
Pour Point trop n’en faut, il faut des sangles, des cablés et des friends jusqu’au numéro 3.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Ah oui, tu as raison. Pas point trop n’en faut alors.
Alexis
Posté en tant qu’invité par clint:
Topomaniak , un peu patiné, mais c’est une belle voie ,le niveau doit tournée vers le 5c 6a ,la longueur dur se fait en tire clous
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Attention, pour La Grotte, la première longueur n’a que deux points (de mémoire)et on est cueilli à froid par un bon surplomb (qui m’a paru valoir 6b) dès le ras du sol. J’ai aussi le souvenir d’une longueur en 6a/6a+ bien retorse et pas mal patinée au-dessus de la grotte, justement.
Bref, pour s’acclimater à Presles, ça me paraît pas la voie idéale. Mais tout ça est subjectif…
A+
Bruno
Posté en tant qu’invité par clint:
A part ça , je pense que Presles , est la falaise , en categorie grande voie très certainement la mieux equipée de France (voie de 200m à plus) pour debuter c’est le top .Je qualifierai l’equipement d’école ,bien sur il y a des exceptions ,mais en génerale , l’equipement se rapproche beaucoup d’une ecole classique. Seulement n’oublie pas qu’il te faudras encore du jus pour faire la 7eme longueur en 5c pour sorrtir la voie. En grande voie le niveau sa compte , mais l’endurance surtout.
Posté en tant qu’invité par alexis:
A part la derniere longueur ou il faut effectivement faire 6a patine (dans mon vieux topo, c’est 5+), et le depart qui est A0 et une longueur au milieu qui est A0 aussi sur trois points, le reste ne depasse pas 6a.
C’etait ma premiere voie a Presles, en second, en 1992.
Posté en tant qu’invité par cervin:
Pas trop d’accord avec toi, car ça dépend bcq des voies.
Par ex, la voie d’Eliane (une 6a max)nécessite 16 dégaines!!! sur une de ses longueur et est très (voir trop) bien équipée…
Par contre qd le lendemain tu te pointes à « Point trop n’en faut » ben la surprise est rude : un 6a max avec seulement 21 points sur les 250 m ! Donc là tu as interet à te pointer avec tes coinceurs et aussi un bon moral. Sur la longueur en 6a par ex, au départ du relais, une traversée pendant 15 m sans un clou…Bien sur possible d’équiper mais faut avoir le matos; indispensable. En fait, tu comprends assez vite le pourquoi du nom de cette voie. Sinon, c’est une voie à faire qd même, plus belle que les Buis.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
ca passe comment en artif ou en libre(enfin est ce que ca a ete libere enfin je pense que oui mais quel niveau?)
merci.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
si tu as des coinceurs et que tu sais t’en servir, tu n’as pas besoin d’avoir un bon moral : Point trop n’en faut se protege parfaitement bien.
Posté en tant qu’invité par cervin:
Je ne dis pas le contraire mais seulement que les coinceurs sont indispensables et qu’il ne s’agit pas d’une falaise école…voilà
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Il y a trois voies récémment équipées au fond du Cirque J’en ai fait deux, le Prophete et Même pas peur, elles sont de conception moderne et trés bien équipées, en plus maintenant, elles ont du finir de se nettoyer, pour commencer à Presles, ça pourrait faire. Sinon attention aux classiques, même réequipées, ils faut grimper entre les spits et avoir un minimum de marge dans le niveau moyen requis sur le topo; par exemple la voie Fhara Kiri, classique , bien équipée, mais il faut grimper en est un exemple. De toute façon, il faut absolument acheter le topo de D Dunhaut sur Presle, il est vraiment trés bien fait trés sur et donne un max d’infos trés fiables. Le chapitre sur les passages obligatoires donne une trés bonne idée de ce qu’il y a à faire.
Bonne grimpe a+
Thosber
Posté en tant qu’invité par Etienne:
C’était clair…
Il faut savoir lire les prises entre les points… et les messages entre les lignes.
Va falloir que j’y fasse un tour, à Presles, c’est bien tentant ce que vous décrivez. J’étais resté sur le souvenir d’approches et surtout de descentes galères. Ca a changé?