Présence indésirable d' enfants au pieds des voies

[quote=« rbonnet, id: 1634913, post:40, topic:144743 »]Pourquoi, j’ai besoin de me reproduire avant d’être autorisé à flipper quand je vois des enfants au pieds des voies où je grimpe?
Mes parents m’ont doté d’un cerveau capable d’empathie :rolleyes:[/quote]

Non, mais ça explique pourquoi tu n’as rien compris à mon post …

Posté en tant qu’invité par Père:

[quote=« rbonnet, id: 1634904, post:34, topic:144743 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1634900, post:32, topic:144743 »]la plupart des gens sont paranos dès qu’ils voient un bébé ailleurs que dans une poussette. Dès qu’on pratique un peu la montagne avec les gamins, on tombe sur des chieurs donneurs de leçon.

en rando : Il a pas de chapeau, il fait chaud !
il a pas des bonnes chaussures, il va se faire des entorses
en escalade : Des cailloux peuvent tomber, il peut mourir sous cette falaise !
en ski : Il a des gants trop petits, il fait froid, on va l’amputer !

Que chacun s’occupe de soi et tout ira bien.[/quote]

Si un gamin se prend une pierre par un grimpeur et meurt, on parie combien que:

T’es sérieux quand tu compares avec le fait de pas mettre de chapeau à ton gosse? :o[/quote]

Avec les enfants/bébé, il y a beaucoup plus d’accident, voir décès, par insolation et autres hyperthermie, déshydratation que d’accident par chute de pierre.

même si on souhaite mettre un autre niveau de curseur, la gestion de la problématique chute de pierre n’est guère différente pour un enfant par rapport a un adulte.

Pour moi, ça me semble beaucoup plus « compliqué » de gérer l’insolation de mon gamin.

Pour le reste, occupe toi de tes fesses avant de vouloir t’occuper des gamins des autres. Si tu psychotes en voyant des gamins sur une falaise, change de falaise.

Sauf que si ton gamin se tape une insolation, ça va clairement pas m’envoyer chez le psy (vu que je pique rarement leurs casquettes aux gamins, plutôt leur gouter). J’en ai pas rien à foutre non plus (l’odeur du vomi au pieds des voies ;p) mais pas loin…
Les concepts de base de la vie en société, chez certains ça passe pas :rolleyes: :stuck_out_tongue:

[quote=« Père, id: 1634916, post:42, topic:144743 »]

[quote=« rbonnet, id: 1634904, post:34, topic:144743 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1634900, post:32, topic:144743 »]la plupart des gens sont paranos dès qu’ils voient un bébé ailleurs que dans une poussette. Dès qu’on pratique un peu la montagne avec les gamins, on tombe sur des chieurs donneurs de leçon.

en rando : Il a pas de chapeau, il fait chaud !
il a pas des bonnes chaussures, il va se faire des entorses
en escalade : Des cailloux peuvent tomber, il peut mourir sous cette falaise !
en ski : Il a des gants trop petits, il fait froid, on va l’amputer !

Que chacun s’occupe de soi et tout ira bien.[/quote]

Si un gamin se prend une pierre par un grimpeur et meurt, on parie combien que:

T’es sérieux quand tu compares avec le fait de pas mettre de chapeau à ton gosse? :o[/quote]

Avec les enfants/bébé, il y a beaucoup plus d’accident, voir décès, par insolation et autres hyperthermie, déshydratation que d’accident par chute de pierre.

même si on souhaite mettre un autre niveau de curseur, la gestion de la problématique chute de pierre n’est guère différente pour un enfant par rapport a un adulte.

Pour moi, ça me semble beaucoup plus « compliqué » de gérer l’insolation de mon gamin.

Pour le reste, occupe toi de tes fesses avant de vouloir t’occuper des gamins des autres. Si tu psychotes en voyant des gamins sur une falaise, change de falaise.[/quote]

Pas de soucis pour la vie en société : ça ne me dérange pas que tu viennes sur la falaise ou je grimpe avec mon gamin :lol: :lol:

Pas d’accord. Le grimpeur adulte, avec ou sans casque au pied de la falaise, sait que des pierres peuvent tomber. Il peut, ou devrait, être attentif à ce qui vient d’en haut, et avec un bon réflexe et un peu de chance éviter de se ramasser le caillou qui tombe. De plus, c’est son propre choix et sa responsabilité de s’exposer à ce danger.
Par contre, le bébé posé dans son couffin (on en voit) est exposé sans défense aux chutes de pierre. Et un petit caillou qui éraflera juste l’épaule de l’adulte en position verticale fera certainement beaucoup plus de dégâts sur le bébé couché.
Les parents ont donc la responsabilité totale de protéger leurs enfants, indépendamment du fait que d’autres grimpeurs soient présents ou non. Les pierres qui tombent ne proviennent pas forcément que des grimpeurs, les animaux en font aussi pas mal tomber. Même des lézards qui se poursuivent peuvent faire rouler des petits cailloux qui font déjà mal, ou alors en entrainer de plus gros.

Complètement d’accord.
Mais je me demande toujours quelle sera la réaction des parents si le gamin reçoit un caillou ?

Un pied de falaise avec des grimpeurs me semble un endroit à risque.
Si chacun les assume, c’est très bien.
Si le grimpeur est considéré « responsable » parce que il a fait tomber un caillou sur un bébé, ca me gêne.
Parce que je pense que c’est+ facile de se protéger des pierres qui tombent, que de les empêcher de tomber.

[quote=« jacquesb, id: 1634921, post:45, topic:144743 »]

Pas d’accord. Le grimpeur adulte, avec ou sans casque au pied de la falaise, sait que des pierres peuvent tomber. Il peut, ou devrait, être attentif à ce qui vient d’en haut, et avec un bon réflexe et un peu de chance éviter de se ramasser le caillou qui tombe. De plus, c’est son propre choix et sa responsabilité de s’exposer à ce danger.
Par contre, le bébé posé dans son couffin (on en voit) est exposé sans défense aux chutes de pierre. Et un petit caillou qui éraflera juste l’épaule de l’adulte en position verticale fera certainement beaucoup plus de dégâts sur le bébé couché.
Les parents ont donc la responsabilité totale de protéger leurs enfants, indépendamment du fait que d’autres grimpeurs soient présents ou non. Les pierres qui tombent ne proviennent pas forcément que des grimpeurs, les animaux en font aussi pas mal tomber. Même des lézards qui se poursuivent peuvent faire rouler des petits cailloux qui font déjà mal, ou alors en entrainer de plus gros.[/quote]

Il faut vraiment tout expliquer. C’est très facile de gérer le risque chute de pierre d’un enfant dans un couffin. C’est le plus simple car il ne bouge pas. Il suffit donc de trouver un endroit à l’abri pour poser le couffin. C’est parfois en s’éloignant de la falaise, ou au contraire en se rapprochant dans des falaises raides. Dans une falaise déversante, tu pose le couffin sous un petit surplomb.

Ben oui, les parents ont la responsabilité totale de protéger leurs enfants. C’est d’une évidence. Tu crois vraiment que tu mettrais mon gamin en danger en venant grimper sur la même falaise que moi ? Bien évidement qu’il y a des précautions à prendre. Bien évidement, 90% des gens les prennent et que cela se passe très bien avec la quasi totalité des gens.

Dans la vie, je ne serais guère étonné que la faible proportion de parents irresponsable soit similaire à la proportion des chieurs paranos donneurs de leçons.

:lol:
En effet, vouloir imposer ta façon de faire ou autres pour ton petit confort ca c’est une bonne façon de vivre en société :lol:

Je tiens à préciser pour les malcomprenants :
S’il n’est pas possible de mettre le couffin à l’abri des éventuelles chutes de pierres (ou même d’autres dangers), il y a également la possibilité d’aller sur une autre falaise qui est plus propice aux enfants. Ben oui, 90% des parents emmenant des gamins en falaises arrivent même à réfléchir. Incroyable, n’est il pas ?

Le top du top de l’astuce consiste a préférer aller sur des falaises que l’on connait ou conseillé par d’autres parents. Imaginez donc l’astuce. Incroyable, n’est il pas ?

Par ailleurs, je ne sais pas où vous grimpé. J’imagine que vous n’avez pas de chance et que vous n’avez que des horreurs de tas de gravats infâmes hyper dangereux sans possibilité de se protéger. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir des falaises sympa où il y a parfois une dizaine de gamins. :cool: Mais, on n’est pas sectaire, on accepte même les plus de 18 ans non accompagnés par un enfant. Incroyable, n’est il pas ?

Surtout que la vie en société chez l’espèce humaine est avant tout une combine facilitant la reproduction de l’espèce.

Posté en tant qu’invité par Cadichon:

Réaliser la pratique d’un âge défini est un concept qui m’échappe.
Soit c’est un troll mais avec des oreilles d’âne.
soit Hervé est tellement énervé qu’il a oublié de desserrer la jugulaire de son casque: le sang n’irrigue plus le cerveau.
Sinon ce post est intéressant car on a enfin trouver la façon de faire taire J2: il suffit de lui demander de s’exprimer.

Ne pourrait-on pas fusionner ce fil avec celui par si ancien que ça, où quelqu’un se plaignait de la présence de chien au pied des voies ?

Ben… le problème des bébés et des chiens n’est quand même pas tout à fait le même ! :expressionless:

+1 pour moi.

En plus ceux qui chougnent ça gonfle encore plus :slight_smile:

[quote=« herve l’ énervé, id: 1634795, post:1, topic:144743 »]je pense qu il est superflux d’ amener des enfants en très bas âge au pieds des voies de surcroît si celles - cies sont exposées des dangers divers
d’ une part cela déconcentre l’ attention, d’ autre part ce genre d’ indélicatesse nous amène obligatoirement à être vigilents en tant qu’ adultes, à toutes formes d’ incidents pouvant nuire à leur sécurité. CE QUE NOUS NE CONSENTONS PAS FORCEMMENT
UNE INTERDICTION DEVRAIT ETRE APPOSEE :par exemple jusqu’ à un âge défini dont la pratique ne peut se réaliser[/quote]

le pire c’est KJ, un ours, un patou, et un gosse le meme jour.

Et même ça c’est pas la sécurité absolue. Le seul caillou que j’aie pris en pleine figure m’a touché alors que je cassais la croûte tranquille sous un grand dévers bien compact, 100% sûr d’être en sécurité.
Le caillou de la taille d’un poing venait de bien plus haut, a rebondi en biais, sans bruit, sur la pente d’herbe à 20 mètres de moi et est venu me fendre le menton. Gros coup de chance qu’il ne tape pas plus haut…
Comme quoi, on n’est jamais 100% à l’abri

Posté en tant qu’invité par Alpi:

Et quand ça fait 3-4 fois que tu leur demandes de se calmer un peu parce que tes tympans ont atteint leur seuil de tolérance et que ça recommence de plus belle, je craque : c’est l’effet « connard de gosse ».

A Noter que ceci ne s’applique que pour les gosses en age de se mouvoir par eux même. Les gosses dans le couffin : 2 cas :

• il est là avant moi : je passe ma route et vais grimper plus loin
  • les parents le dépose à coté de là où je suis : je ne vais pas cesser de grimper pour lui.

Discussion fermée étant donné que son initiateur spamme lui-même son sujet évidemment trollesque avec de multiples messages sous différents pseudos (19 messages supprimés en 45 min).

Les intervenants souhaitant poursuivre la discussion peuvent toutefois un nouveau sujet en veillant à rester mesurés dans leurs messages.