Sauf que si ton gamin se tape une insolation, ça va clairement pas m’envoyer chez le psy (vu que je pique rarement leurs casquettes aux gamins, plutôt leur gouter). J’en ai pas rien à foutre non plus (l’odeur du vomi au pieds des voies ;p) mais pas loin…
Les concepts de base de la vie en société, chez certains ça passe pas :rolleyes: 
[quote=« Père, id: 1634916, post:42, topic:144743 »]
[quote=« rbonnet, id: 1634904, post:34, topic:144743 »]
[quote=« La Baltringue, id: 1634900, post:32, topic:144743 »]la plupart des gens sont paranos dès qu’ils voient un bébé ailleurs que dans une poussette. Dès qu’on pratique un peu la montagne avec les gamins, on tombe sur des chieurs donneurs de leçon.
en rando : Il a pas de chapeau, il fait chaud !
il a pas des bonnes chaussures, il va se faire des entorses
en escalade : Des cailloux peuvent tomber, il peut mourir sous cette falaise !
en ski : Il a des gants trop petits, il fait froid, on va l’amputer !
Que chacun s’occupe de soi et tout ira bien.[/quote]
Si un gamin se prend une pierre par un grimpeur et meurt, on parie combien que:
T’es sérieux quand tu compares avec le fait de pas mettre de chapeau à ton gosse? :o[/quote]
Avec les enfants/bébé, il y a beaucoup plus d’accident, voir décès, par insolation et autres hyperthermie, déshydratation que d’accident par chute de pierre.
même si on souhaite mettre un autre niveau de curseur, la gestion de la problématique chute de pierre n’est guère différente pour un enfant par rapport a un adulte.
Pour moi, ça me semble beaucoup plus « compliqué » de gérer l’insolation de mon gamin.
Pour le reste, occupe toi de tes fesses avant de vouloir t’occuper des gamins des autres. Si tu psychotes en voyant des gamins sur une falaise, change de falaise.[/quote]