Présence indésirable d' enfants au pieds des voies

Posté en tant qu’invité par Alpi:

Le pb c’est qu’en général, on n’a pas demandé à supporter les gosses des autres, les parents nous les imposent en débarquant avec. Y a des gosses bien élevés et des parents responsables et les gosses sont top et pas chiants.

Et y en a d’autres qui ne peuvent pas s’empecher de hurler et les parents ne font rien. Il faut bien les laisser s’exprimer… Sauf que je n’ai jamais demandé à me prendre 110 dB dans les oreilles, et je ne vais pas en falaise avec le casque anti-bruit. Et au bout d’un moment je craque, et je pourris les gosses…

Posté en tant qu’invité par Père:

Effectivement, tu dis ça, tu dis rien.
[modéré]

Posté en tant qu’invité par Tony74:

[quote=« Paul G, id: 1634799, post:3, topic:144743 »]J’ai déjà vu des bébés dans un landau au pied de falaise.
Ca me parait effectivement craignos à cause du risque de chute de pierres.[/quote]

Vous on voit que vous êtes pas parents! Vous comprenez pas que quand on a des gamins on a quasi plus le temps de grimper, fini la montagne! alors placer judicieusement un landau sous une falaise (on peut aussi tester la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute par exemple), ça s’appelle provoquer le destin pour retrouver enfin le temps de s’adonner à sa passion !

Oula collégue, tu peux baisser d’un ton c’est pas interdit! Tu fais un peu ce que tu veux avec ta progéniture, je m’en tape.
Par contre sur ce forum, il y a plein de gens susceptible de lire ce post. Et un apport de témoignage peut leur être bénéfique!!

[quote=« Alpi, id: 1634886, post:21, topic:144743 »]

Le pb c’est qu’en général, on n’a pas demandé à supporter les gosses des autres, les parents nous les imposent en débarquant avec. Y a des gosses bien élevés et des parents responsables et les gosses sont top et pas chiants.

Et y en a d’autres qui ne peuvent pas s’empecher de hurler et les parents ne font rien. Il faut bien les laisser s’exprimer… Sauf que je n’ai jamais demandé à me prendre 110 dB dans les oreilles, et je ne vais pas en falaise avec le casque anti-bruit. Et au bout d’un moment je craque, et je pourris les gosses…[/quote]

Pour ma part et d’une manière générale, je n’ai pas demandé a supporter les cons au pieds des falaises (ou dans la vie) :cool:
Néanmoins, j’arrive a aller en falaise, même avec des enfants, et cela se passe très bien avec 90% des personnes.

[quote=« Alpi, id: 1634886, post:21, topic:144743 »]

Le pb c’est qu’en général, on n’a pas demandé à supporter les gosses des autres, les parents nous les imposent en débarquant avec. Y a des gosses bien élevés et des parents responsables et les gosses sont top et pas chiants.[/quote]

oh le troll :lol: L’enfer, c’est les autres, c’est ca ?

Tant que le gosse me casse pas les oreilles ou autre chose, ça se passe très bien. (90% des cas)
Quand tu as 400 m de falaise, que tu es dans un coin peinard et les gosses viennent faire leur vocalise pile là où tu es sans que les parents retrouvent à redire (et qui sont bien content souvent de ne pas avoir leur gosse qui hurle à proximité), ça passe un peu moins bien.

A quand l’autorisation du flashball et du taser en falaise ? :lol:

et je parie que « Alpi » hurle « vâaaaaaaaachéééééééé » quand il arrive à son relais.

Est-il possible de virer ce fil dans le bistrot ? C’est bientôt 11h.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1634889, post:24, topic:144743 »]

Oula collégue, tu peux baisser d’un ton c’est pas interdit! Tu fais un peu ce que tu veux avec ta progéniture, je m’en tape.
Par contre sur ce forum, il y a plein de gens susceptible de lire ce post. Et un apport de témoignage peut leur être bénéfique!![/quote]

Tu crois vraiment qu’on va venir sur c2c pour lire tes propos, ou ceux d’Hervé, pour savoir ce qu’il faut faire des gones. T’es qui toi ?

Bien évidement que 90% des personnes savent que l’escalade, avec ou sans enfant, nécessite de prendre des précautions.

Ton point de vue est aussi peu intéressant que celui des automobilistes qui passent devant chez moi. Bien évidement comme 90% des parents, je sais qu’il faut faire très gaffe que mon gone ne sortent pas en courant sur la route. Bien évidement que ce sera de ma faute si cela se produit !

C’est, bien évidement, la même chose en falaise. Ce sera de ma faute si mon gone prend une pavasse sur la tronche. C’est pourquoi, je vais express sur les falaises fréquentes par Zorg pour l’emmerder en espérant que mon gone prenne une pavasse.

[quote=« jfb_, id: 1634896, post:28, topic:144743 »]et je parie que « Alpi » hurle « vâaaaaaaaachéééééééé » quand il arrive à son relais.

Est-il possible de virer ce fil dans le bistrot ? C’est bientôt 11h.[/quote]

Non, je n’arrive jamais au relais, je tombe avant en insultant la falaise :lol:

[quote=« Père, id: 1634897, post:29, topic:144743 »][/quote]

Toi, t’es vraiment fatigué du cerveau. Et tes attaques perso n’ont d’intérêt que pour glorifier ton auto-suffisance. Et comme j’ai autre chose à foutre que de me prendre la tête avec un abruti, je sors.

la plupart des gens sont paranos dès qu’ils voient un bébé ailleurs que dans une poussette. Dès qu’on pratique un peu la montagne avec les gamins, on tombe sur des chieurs donneurs de leçon.

en rando : Il a pas de chapeau, il fait chaud !
il a pas des bonnes chaussures, il va se faire des entorses
en escalade : Des cailloux peuvent tomber, il peut mourir sous cette falaise !
en ski : Il a des gants trop petits, il fait froid, on va l’amputer !

Que chacun s’occupe de soi et tout ira bien.

« zorg est mechant »…

on le sais non? 7a…

[quote=« La Baltringue, id: 1634900, post:32, topic:144743 »]la plupart des gens sont paranos dès qu’ils voient un bébé ailleurs que dans une poussette. Dès qu’on pratique un peu la montagne avec les gamins, on tombe sur des chieurs donneurs de leçon.

Que chacun s’occupe de soi et tout ira bien.[/quote]

Si un gamin se prend une pierre par un grimpeur et meurt, on parie combien que:

1. Le grimpeur fini chez le psy et mettras des années à « oublier » le traumatisme
  2. Il aura des emmerdes pas possible (assurances, procès, etc…)

T’es sérieux quand tu compares avec le fait de pas mettre de chapeau à ton gosse? :o

Après si tu pars faire de la grimpe sans personne autour et que tu es le seul à risquer de faire tomber des pierres, comme tu dis, c’est ton problème :wink:

[quote=« Père, id: 1634897, post:29, topic:144743 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1634889, post:24, topic:144743 »]

Par contre sur ce forum, il y a plein de gens susceptible de lire ce post. Et un apport de témoignage peut leur être bénéfique!![/quote]

Tu crois vraiment qu’on va venir sur c2c pour lire tes propos, ou ceux d’Hervé, pour savoir ce qu’il faut faire des gones. T’es qui toi ?

Bien évidement que 90% des personnes savent que l’escalade, avec ou sans enfant, nécessite de prendre des précautions.

Ton point de vue est aussi peu intéressant que celui des automobilistes qui passent devant chez moi. Bien évidement comme 90% des parents, je sais qu’il faut faire très gaffe que mon gone ne sortent pas en courant sur la route. Bien évidement que ce sera de ma faute si cela se produit !

C’est, bien évidement, la même chose en falaise. Ce sera de ma faute si mon gone prend une pavasse sur la tronche. C’est pourquoi, je vais express sur les falaises fréquentes par Zorg pour l’emmerder en espérant que mon gone prenne une pavasse.[/quote]
c’est faux un automobiliste bute ton mome parce qu’il s’est jeté sous sa voiture il sera responsable, pareil en falaise…
Vu que le sujet est un troll je le relance/
on est bientôt 8 milliars sur la planète avec tous les problèmes que cela comporte, pourquoi ne pas interdire de faire des enfants :smiley:

Je trouve que la plupart des gens ne sont pas plus paranos qu’irresponsable. [modéré] Mais, ça se passe très bien la plupart du temps.

[quote=« rbonnet, id: 1634904, post:34, topic:144743 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1634900, post:32, topic:144743 »]la plupart des gens sont paranos dès qu’ils voient un bébé ailleurs que dans une poussette. Dès qu’on pratique un peu la montagne avec les gamins, on tombe sur des chieurs donneurs de leçon.

1. Le grimpeur fini chez le psy et mettras des années à « oublier » le traumatisme

T’es sérieux quand tu compares avec le fait de pas mettre de chapeau à ton gosse? :o

Après si tu pars faire de la grimpe sans personne autour et que tu es le seul à risquer de faire tomber des pierres, comme tu dis, c’est ton problème ;)[/quote]

curiosité : tu as des gamins ? tu sais de quoi tu parles ?

oui, c’est vrai, la plupart du temps pas de soucis. C’est bien pire dans d’autres pays (italie pour ce que je connais, par exemple) Mais si tu accumules la masse de remarques/anecdoctes sur une plus longue période, c’est assez cocasse.

[quote=« jayjay_emr, id: 1634906, post:35, topic:144743 »]

[quote=« Père, id: 1634897, post:29, topic:144743 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1634889, post:24, topic:144743 »]Oula collégue, tu peux baisser d’un ton c’est pas interdit! Tu fais un peu ce que tu veux avec ta progéniture, je m’en tape.

C’est, bien évidement, la même chose en falaise. Ce sera de ma faute si mon gone prend une pavasse sur la tronche. C’est pourquoi, je vais express sur les falaises fréquentes par Zorg pour l’emmerder en espérant que mon gone prenne une pavasse.[/quote]
c’est faux un automobiliste bute ton mome parce qu’il s’est jeté sous sa voiture il sera responsable, pareil en falaise…
Vu que le sujet est un troll je le relance/
on est bientôt 8 milliars sur la planète avec tous les problèmes que cela comporte, pourquoi ne pas interdire de faire des enfants :D[/quote]

Oui l’automobiliste sera responsable (au sens juridique), idem s’il écrasait un adulte. N’empêche que ce sera ma responsabilité (au sens "moral"de l’avoir laisse débouler) sur la route et de se faire écraser.

Pourquoi, j’ai besoin de me reproduire avant d’être autorisé à flipper quand je vois des enfants au pieds des voies où je grimpe?
Mes parents m’ont doté d’un cerveau capable d’empathie :rolleyes:

[quote=« La Baltringue, id: 1634910, post:37, topic:144743 »]

[quote=« rbonnet, id: 1634904, post:34, topic:144743 »]

Après si tu pars faire de la grimpe sans personne autour et que tu es le seul à risquer de faire tomber des pierres, comme tu dis, c’est ton problème ;)[/quote]

curiosité : tu as des gamins ? tu sais de quoi tu parles ?[/quote]