Présence indésirable d' enfants au pieds des voies

Posté en tant qu’invité par herve l’ énervé:

je pense qu il est superflux d’ amener des enfants en très bas âge au pieds des voies de surcroît si celles - cies sont exposées des dangers divers
d’ une part cela déconcentre l’ attention, d’ autre part ce genre d’ indélicatesse nous amène obligatoirement à être vigilents en tant qu’ adultes, à toutes formes d’ incidents pouvant nuire à leur sécurité. CE QUE NOUS NE CONSENTONS PAS FORCEMMENT
UNE INTERDICTION DEVRAIT ETRE APPOSEE :par exemple jusqu’ à un âge défini dont la pratique ne peut se réaliser

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

sois donc zen « hervé » !!

J’ai déjà vu des bébés dans un landau au pied de falaise.
Ca me parait effectivement craignos à cause du risque de chute de pierres.

Mais les falaises-écoles, ca craint pas, c’est bien connu. Il ne peut rien arriver, c’est idiot de vouloir y mettre un casque…
Et puis, si par malheur on fait tomber une pierre, je suis sûr que les parents le prendront avec le sourire, en reconnaissant que c’est de leur faute, et qu’ils étaient un peu imprudents… :frowning:

je te rejoins un peu Hervé… ce que je trouve dingue surtout et que j’ai vu y’a pas longtemps, c’est aussi de voir que les parents ont le casque et que… le nourrisson de même pas 6 mois couché au pied des voies…lui… n’a rien pour le protéger…! ça … c’est qd même limite pour le ptiot…
qd au bruit que pourrait faire les enfants, c’est vrai que parfois ils poussent haut dans les décibels mais c’est à chaque parent de responsabiliser un peu leurs petits et leur expliquer le souci de concentration…et le fait de ne pas être seul aux pieds des voies… je me permets de dire cela car qd j’emmène mon fils grimper, je lui demande d’être discret au pied des voies…
après, d’ici à mettre une interdiction … je trouve ça un peu lourding et … limite… la nature appartient à tout le monde, on doit juste tous se responsabiliser…!

après si on veut être vraiment tranquille…y’a qd mm des sites pas ou peu accessibles aux ptiots… ou les grandes voies :slight_smile:

Il a raison, il faut interdire l’accès des falaises aux enfants, aux roms, aux étrangers, aux grimpeurs alcooliques, à ceux qui sont infidèles et qui jouent au casino tous les samedi, à tous ceux qui ne sont pas comme MOI !

PS : j’ai oublié les footballeurs, surtout les Espagnols qui viennent de perdre

sur le fond tu as raison, mais de là à interdire.

Posté en tant qu’invité par Rico l’asticot:

Il a pas tout a fait tort, il faudrait même interdire l’accès aux voies a tout les casses couilles.

Mais y aurait plus personne pour m’assurer.

aïe, c’est restrictif.

[réponse à message supprimé]

Posté en tant qu’invité par Elzéard Adhéaume de Casty:

Non, pas les roms! Les roms il faut les laisser rôder au pieds des falaises car ils volent les enfants pour les manger… Ainsi nous aurons la sérénité.

il faudrait interdire aussi les mutants torse nus, leurs beaux muscles déconcentrent ma femme qui m’assure. Et je ne parle même pas de leurs cris de bêtes en rut.

Posté en tant qu’invité par Alpi:

Ouais ! Marre des gosses qui hurlent, pleurent au pied des voies (mais en général loin des parents…) , qui font n’importe quoi, des parents irresponsables qui te demandent de ne pas grimper dans un rayon de 50m parce que le petit dernier dort. Des fois les cailloux ne sont pas loin de voler! :lol:

  • Les gosses, c’est comme les pets, on ne supporte que les siens-

Oui bonne idée! Promulguons une nouvelle loi. C’est un truc qu’on sait bien faire en France et c’est une bonne manière de (dé)responsabiliser les gens.

Ce qui est complètement fou dans le message initial, c’est l’ordre des arguments qui font penser que finalement ce n’est pas la sécurité qui est en cause mais le bruit que fait le gosse. Si vous voulez pas voir de gamins ou être vraiment au calme, prenez un bon sac de 45L, foutez tout votre matos dedans, faites 1h/1h30 de rando pour aller loin des falaises accessibles en 3 minutes. Bouldering dans le vallon de bonne pierre, je vous assure que y’a pas de bruit. Là, vous serez au calme.

???
Où est-ce que tu as lu ça ???

Ah oui, je l’ai trouvé.
Perso, je me demande surtout comment réagiront les parents dont le bébé aura reçu un caillou.

[quote=« herve l’ énervé, id: 1634795, post:1, topic:144743 »]j
d’ une part cela déconcentre l’ attention, d’ autre part ce genre d’ indélicatesse nous amène obligatoirement à être vigilents en tant qu’ adultes, à toutes formes d’ incidents pouvant nuire à leur sécurité.[/quote]

Pour moi:
argument n°1: Déconcentration.
argument n°2: Ah oui, faut aussi faire gaffe.

Dans tous les cas, c’est à chacun de voir ce qu’il a envie de faire avec son gamin.

[quote=« Paul G, id: 1634799, post:3, topic:144743 »]J’ai déjà vu des bébés dans un landau au pied de falaise.
Ca me parait effectivement craignos à cause du risque de chute de pierres.[/quote]
Pas plus tard que dernièrement, à la Sainte Victoire, je pars dans une voie qui travers un peu et en déplaçant mes pieds, je vois un gamin dans son landau juste sous moi. Je dis aux parents de dégager le bébé de dessous la falaise. 10 mètres au dessus je me prends une ratasse en arrachant un pavé de 2 kilos…

bah moi j’ai déjà emmené mon gosse quand il était petit au pied d’une falaise ou ca craint rien.
je pense que des parents débiles yen a partout pas que en falaise, au bord des routes, sur la plage ect ect…

vos discours d’interdictions sont gravos, je developperai pas plus sinon je vais me lacher… bravo au moralisateurs, et autres procéduriers…mais toi qui la ramene, qui pense juger l’autre et interdire ce qui est pas bon…le definir…de quel droit? tu ferai mieux de regarder ton pote en tenant la corde en dessous de ton grigri…

pour ce qui est des nuisances je reprend la comparaison du chien… qui vient te voir se met sur tes cordes, viens sentir ton casse dalle…alors quoi on interdit tout?

Déjà, poster en anonyme, en utilisant la première personne du pluriel pour faire de généralité à deux balles, sa sent quand même le troll qui s’ennuie ferme.

Posté en tant qu’invité par Père:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1634874, post:16, topic:144743 »]

[quote=« Paul G, id: 1634799, post:3, topic:144743 »]J’ai déjà vu des bébés dans un landau au pied de falaise.
Ca me parait effectivement craignos à cause du risque de chute de pierres.[/quote]
Pas plus tard que dernièrement, à la Sainte Victoire, je pars dans une voie qui travers un peu et en déplaçant mes pieds, je vois un gamin dans son landau juste sous moi. Je dis aux parents de dégager le bébé de dessous la falaise. 10 mètres au dessus je me prends une ratasse en arrachant un pavé de 2 kilos…[/quote]
Est ce mieux ou pire que les adultes faisant de la couenne ou stationnant au pied d’une ligne de rappel ou de grande voies.

Pour le reste, [modéré].
Si vous souhaitez vous occupez des gones des autres, et faire la leçon, n’hésitez pas a aller faire du bénévolat auprès de l’assistance publique ou les services sociaux.

Ben c’est pire. je préfère largement envoyer un pavé sur la tête d’un gonze que d’exploser un bébé dans son landau. M^me si dans le deux cas je n’y peux rien si une prise s’arrache, ma conscience s’en porterai très mal si je zigouille un bébé.
quant à interdire, évidemment que c’est débile. Il n’y a rien à interdire. juste à rappeler quelques règles de sécurité et dire qu’un accident est très vite arrivé. Et de prendre quelques précautions avec un bébé. Genre éviter le stationnement sous la falaise.
Mais je ça, je dis rien…