Posté en tant qu’invité par benoitbis:
[quote]Joss[quote=Joss]Bonjour à tous,
Je suis tombée par hasard sur ce site que je ne connaissais pas. Mais je suis heureuse de voir que les « amateurs » de climato y foisonnent. (Moi je suis étudiante en géologie).
J’en ai vu d’autres mais la discussion sur une page du site sceptique pensee-unique vaut vraiment son pesant d’or en termes de banalités à dérapages incontrôlés notamment de la part du « microbiologiste » Coyotte26…véhément mais incompétent.[/quote]
par hasard ? et comment ça ?
quelle chance nous avons ! tu vas nous éclairer !
ah bon ? elle arrange qui cette théorie ?
Et la théorie inverse, elle arrange qui ?
Ah bon, arrhénius disait quoi alors ?
[quote]D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, l’article de Miskolczi que vous citez (dans Idojaras) est analysé en français, avec quelques détails, dans ce site.
http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html#miskolczi
Et tout cela avec des liens parfaitement vérifiables.[/quote]
Ce qui vous en conviendrez ne signifie pas grand chose !
[quote]D’autre part, le courant de pensee-unique.fr fait partie d’un mouvement plus global qui implique un grand nombre de scientifiques internationaux qui ne sont pas d’accord avec les méthodes et les affirmations du GIEC. Beaucoup et parmi les plus compétents se sont exprimés dans ce sens ; Voir quelques exemples dans la page
http://www.pensee-unique.fr/paroles.html
La qualification des chercheurs qui s’y expriment me semble quelque peu dépasser celles de certains intervenants de ce site, pourtant très (trop) sûrs d’eux.[/quote]
Je dois reconnaitre que Claude Allègre est un grand climatologue. Son livre est une leçon de science. Une question : il passe la moitié de son livre à dire que le réchauffement n’a rien à voir avec l’homme, puis l’autre moitié à dire qu’il faudrait mieux réduire les émissions de CO2…
peut être stupide mais qui s’est vérifié suffisamment souvent pour n’en être pas complètement irrecevable, non ?
[quote]Il y a eu aussi (voir la page des liens du site) un grand nombre de pétitions signées par de nombreux climatologues renommés qui remettent aussi en cause l’idéologie de certains qui s’expriment ici.
Bye , Joss.
Refuser de voir que ce débat existe, c’est se mettre des œillères… et ne rien comprendre à la manière dont fonctionne la science.[/quote]
A moins que la science, certains s’en foutent et poursuivent un autre objectif ?[/quote]
ça c’est le point majeur. quel objectif as tu en tête ?
Quand tu prends l’avion, est ce que tu remets en cause la physique qui te permets de le prendre ? Si 90% des ingénieurs te disent de ne pas le prendre, tu montes quand même dedans ?
Le problème climatique, c’est pareil. 90% des gens sont d’accord et 10% ne le sont pas. A toi de voir si ça suffit pour tenter d’agir ou alors si on s’en fout.
La crise financière, le système s’en remettra. La crise climatique, il n’est pas dit que les sociétés telles que nous les connaissons s’en tirent sans dommage si l’on ne fait rien.