Préparons nous au refroidissement

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Salut à tous,
Lisez un peu ça, vous m’en direz des nouvelles :frowning:
http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=1327

Un petit article sérieux, je pense, mais je ne suis pas assez expert comme certains ici dans ce forum :wink: pour juger.
Cette article est un beau pavé lancé dans la mare des convaincus du réchauffement climatique.
Une remise en questions des théories à 2 balles à Gore et ses petit copains scientifiques qui d’après cette article oublient que la terre tourne autour du soleil qui influence notre climat depuis des milliards d’années.
Des revues comme Nature et les études plus récente de la NASA (sonde ULysse), ainsi que des scientifiques de renom internationnal qui hélas pour eux ne sont plus de ce monde, avaient prédit ce phénomène de réchauffement et de refroidissement presque cyclique peuvent ils etre ignorés?
Nous aurait on encore une fois mentis sur le réchauffement globale? Pourquoi?

Qui sont les tartufs, Gore…au nom de la politique et de leurs intérets!
Intérressant???
Bon courage pour la lecture…

Oui, trop long…

Un truc tout simple : la température moyenne sur terre dépend énormément de l’effet de serre, Qu’est ce qui provoque l’effet de serre ? Principalement le CO2 pour lequel on a systématiquement observé une augmentation dans les périodes froides et une diminution dans les périodes chaudes. Actuellement on a une augmentation hors norme du taux de CO2 dans l’atmosphère. On peut en toute logique s’attendre à une augmentation de la température moyenne, ce qui ne veut pas dire que ça ne se traduise pas par un refroidissement en Europe du fait de la modification de la circulation océanique.