Bonjour à tous,
J’ai le projet d’effectuer l’ascension du Mont-blanc en août 2018 avec mon cher et tendre pour nos trois ans (et accessoirement ses 30 ans )! Mon compagnon effectue déjà VTT, ski de randonnées, ski de piste et course à pied donc au niveau endurance, il est OK.
J’ai déjà commencé mon mon entrainement car je désire mettre toutes les chances de mon côté. C’est à dire un entrainement de course à pied avec deux séances par semaine pour courir jusqu’à 1h en continu. Dés que j’aurai fini ce programme, j’en commencerai un autre pour courir 10km en 1h. Habitant à 1h environ de Chamonix, j’ai la chance de pouvoir effectuer quelques rando d’entrainement dans cette magnifique région (pour l’instant le lac blanc et le week-end qui vient de passer: le Mont-Buet en 1 jour).
Je désirais vous demander conseil pour cet entrainement. Est-ce suffisant ? deux séances de courses à pied par semaine avec des sorties randos/ski un WE sur 2 (j’ai mon loulou de 3 ans et demi un week-end sur deux donc difficile d’organiser des grosses rando ou de faire de grosses séances de skis). Je vais demander à mon copain qu’il m’initie également au ski de randonnée.
J’ai vraiment envie d’être prête pour cette magnifique expérience.
Quelles randonnées pouvez-vous me conseiller pour le printemps prochain dans la région de Chamonix ? ou quelle activité je devais ajouter à ma routine sportive hebdomadaire ?
Pour l’ascension, je désire l’organiser en 6 jours n’ayant pas vraiment d’expérience de la haute-montagne à part le Weissmies (4023 m) dans le Valais lorsque j’avais 16 ans. ('en ai 31 maintenant donc il y a prescription malheureusement ahaha), je désire trouver un guide sympa, professionnel , avez-vous quelqu’un à me conseiller qui effectue ce stage de 6 jours ?
Pour le matériel, il existe une liste mais pouvez-vous me faire part de vos expériences et vos conseils à ce niveau là également ?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses et belle fin de journée.
K.