Bonjour à tous,
J’aimerais pouvoir faire l’ascension du Mont Blanc pour mes 20 ans . Vers fin Juin, début Juillet 2018.
Je n’y connais absolument rien en alpinisme. Je viens donc me renseigner pour connaître les démarches à suivre et discuter avec les personnes qui ont déjà vécu cette expérience incroyable.
Avant toute chose, je tiens à préciser (à juste titre) que j’ai une bonne condition physique. Je pratique très régulièrement du sport d’ultra endurance (course à pied), pour ne pas dire tous les jours. J’ai effectué un stage avec l’O.N.F. en 2017 à 2200 mètres d’altitudes (rien à voir avec de l’alpinisme). Physiquement, aucun problème.
Bref, niveau démarche voici ce que j’ai compris :
- Contacter une Agence pour obtenir un guide de haute montagne (les prix varient de 1500 à 2500 euros/personne pour 6 jours, je crois … dites moi si je suis à côté de la plaque).
- Définir la date et choisir le nombre de jours (pour ma part, je visualise quand).
- Avoir une tenue adéquate … J’ai entendu que certaines Agences fournisses des habits (vestes, chaussures,…). Est-ce vrai ?
- J’ai aussi entendu qu’il fallait faire des stages avant de partir pour cette ascension ? Est-ce vrai ? Si oui, c’est obligatoire ? J’ai pu comprendre qu’il y avait plusieurs voies pour atteindre le sommet. J’aimerais prendre la moins technique.
Faut-il faire ces démarches assez rapidement ? La demande pour cette ascension est forte ?
Bonne journée,