"Prends-moi sec !" : l'escalade en bédé chez Fluide Glacial

Bonjour à tous,

Dessinatrice de bédé toulousaine, je viens de réaliser mon premier album sur le thème de l’escalade aux éditions Fluide Glacial sous le très sérieux titre de « Prends-moi sec ! »
C’est un guide humouristique et décalé qui met en scène Jean-Pierre, un moniteur d’escalade fan de Cliffhanger, qui essaye d’apprendre à grimper à ses élèves en falaise. Il y a de l’action, du vertige, de l’adrénaline, mais aussi Sylvester Stallone, des shorts moulants et des beaux moustachus. Ça s’adresse aux grimpeurs comme aux néophytes… plus d’infos sur mon blog :
http://www.salutcestblonde.net/bd/index.php?category/PUBLICATIONS

sur le site de la FFME :
http://www.ffme.fr/escalade/article/sortie-du-guide-la-grimpe-fluide-glacial.html

chez nos amis belges, mon pays d’adoption :
http://www.climb2climb.be/tests/53-dernier-test/1752-prends-moi-sec-

Je serai aussi en dédicace sur le stand Fluide Glacial pendant la Coupe de france de bloc, les 17 et 18 à Arnas (près de Lyon)
ainsi qu’à toulouse et à Bruxelles, en librairie.

Bon week-end et bonne grimpe ! (ici en belgique on est plutôt en train de lire des bédés au coin du feu)
Verticalement vôtre,

Anne-Lise (alias Blonde, nom d’auteur)

Si je trouve ta Bédé je la lirais (je lis TOUT!)

Ca a l’air trés sympa!

On la trouve aussi au vieux campeur à paris au rayon chausson.

Je passe tous les jours rue des zécoles prés du vieux Chômeur qui a investi moultes boutiques (c’était ça ou des Kebabs mal décongelés!)…

Je la trouverais férocement! C’est ce que j’écris!

Sinon j’irais faire la grève de la Faim chez l’Editeur!

De quoi de quoi ? Fluide Glacial ?

Ne me dis pas que tu as touché avec ta propre peau les Divinités Goossens et Edika ?? Je ne peux le croire.

Dessin rigolo en tous cas. Bien dans le style de Fluide. ton trait me rappelle un dessinateur qui faisait ou qui fait toujours d’ailleurs, des gags d’une page, en général sur la deuxième ou la quatrieme de couv.

…Tiens! J’a iconnu un chti peu Vuillemin le Jeune Destroy
lequel avait la particularité (entres autres talents!) de dessiners des 2 mains symétriquement!

On nage en plein Test de Rorschach!

MAis ses thèmes et son styles = Ouaou! Décapeur même pas peur!

Vous avez Fouloude Glozyol ?

Salut Anne-Lise !

apres avoir suivi les aventures de Jean-Pierre dans Fluide, j’ai reussi a trouver ton album hier aprem: du pur bonheur, bravo a toi et vivement la suite !

Très sympa, bravo !

Ça fait plusieurs mois que je suis avec attention les aventures de Jean-Pierre dans Fluide, et je trouve ça vraiment très bon.

Quand je croise certains grimpeurs au pied des falaises, je trouve Jean-Pierre d’une sobriété exemplaire !

Très bon travail. Bravo !

Posté en tant qu’invité par la nono05:

Coucou la Blonde !

Heureuse de trouver un post de ta part sur camp to camp , je vs revoie griffonner avec Lucile un peu partout à Arequipa et ns revoie festoyer au « Déjà vu »!!
Tes dessins et leur humour te ressemblent bien, bravo, continuent à nous faire rire c’est tellement bon!!

une des trois francesca d’Arequipa !

Hello,

merci pour ces sympathiques réponses !
Le mariage bédé-escalade était un sujet un peu « ovni » pour Fluide Glacial, mais je remercie mon éditeur d’avoir tenté le coup, l’aventure a été savoureuse…
Et maintenant, la plus chouette des récompenses : discuter montagne avec des lecteurs rencontrés à une séance de dédicace. Chacun son histoire, chacun son site préféré, c’est super ! J’en apprend des belles… je suis assise sur une chaise mais j’arrête pas de voyager :slight_smile:

Bonne suite à tous, et peut-être à bientôt au détour d’un sentier !

Anne-lise

ps : big up le Pérou et la Bolivie 2006 ! ça fait plaisir…
pourquoi je n’ai pas tout laissé tombé pour aller vivre à La Paz ?

Jean-Pierre, c’est la synthèse de Patrick Edlinger et de Pascal Brutal !

j’adore! j’ai une copine qui va à la coupe de France ce WE, elle m’en prendra une dédicacée!! merci la blonde!!! :lol:

c’est aussi un peu Patriste Déglingué aussi, nan??

Trop classe! Trouvé mon cado de noël, du coup :wink:

ça y est! la copine me ramene un exemplaire dédicacé depuis Lyon! Merci à elle et à la Blonde! je sens que je vais me marrer moi… :lol:

On vient de me l’offrir, j’adore !!! Je me suis vraiment bien marrée MERCI !

merci!!

bon alors
je voulais me l’offrir (on n’est jamais mieux servi etc)

je vais à la FNAC du CNIT, le vendeur me dit qu’il a vendu son unique exemplaire
je vais donc à VIRGIN aux 4 Temps, le vendeur me dit qu’il a vendu son unique exemplaire
alors je lui demande d’appeler le VIRGIN des Champs Elysées pour m’en réserver un, le vendeur me dit qu’il a déjà fait réserver l’unique exemplaire du magasin des Champs pour une dame

ben alors ?