Prendre les gens pour des c

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« Martine Aubru, id: 824954, post:7, topic:82447 »]Parce que tu crois que tous le monde a le temps d’aller grimper ?

Parce que les gens n’ont pas le droit de s’entraîner ?

Ah luccio et sa nostalgie, luccio et son utopique refus du progrès…
Si tu n’existais pas, le progrès t’inventerait !

Une poutre pour débutant je trouve ça crédible, si c’est une barre de traction améliorée, pourquoi pas ?[/quote]
ouh la, je ne pensais pas que ça allait réagir autant… pour un sujet aussi peu important, mais y en a-til autant que cela, sur ce forum?
Pour en revenir à l’escalade, tu dis qu’une poutre pour débutant tu trouves ça crédible… De deux choses l’une:

• soit tu es le fabriquant, concepteur ou revendeur de c’t’engin et là tu plaides pour ta chapelle;
  • soit tu es novice;
    MAIS ne viens pas raconter q’une poutre va t’aider à passer le cap du 5a au 5b voire même au 6A.
    Un débutant a plus besoin de savoir poser ses pieds; apprendre à lire le rocher (ou le plastique, selon ton goût); gérer son effort…
    Que de faire 10 tractions ou de rester pendu 30sec sur des bacs…
    Un peu d’objectivité!

Posté en tant qu’invité par lr:

petite précsion: la pub ne précise pas 5A bloc mais 5A!!!

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

j’ai commencé la poutre avant même de commencer l’escalade (juste pour perdre du poids)… et lorsque j’ai commencé l’escalade j’ai du coup tout de suite été dans le 7 (à part en dalle, sinon sa passait partout…)
y a pas de honte à s’entrainer, ni même à faire de la poutre ou de la muscu… en général, les gars aiment bien dire qu’ils ne font rien alors que sa s’entraine en cachette… tout sa pour être un peu plus fort que le pote…

si ta pas la chance d’être tous les 2 jours en falaise, une scéance de poutre ne peut pas faire de mal, que tu sois dans le 2 ou dans le 9

Posté en tant qu’invité par Martine Aubru:

Allez, c’est Noël, je joue luccio ! je te suis, TAPIS :cool:

J’attaque personnellement ? J’attaque personnellement tes propos, c’est tout, et désolé si ça ne te plaît pas, tu t’y feras… La forme et le fond sont liés, c’est utopique de vouloir les dissocier :stuck_out_tongue:
Et je m’en fiche de ces histoires d’utopie, de bébé ou de progrès, de tes pseudos citations, de tes références scientifiques truffées de fautes (pour info, de Gaulle, ça prend 2 « l » :rolleyes: )… je dirais juste que ça décridibilise ton propos, mais n’y voit pas attaque personnelle, je te donne juste mon avis, t’es pas du tout obligé d’en tenir compte

T’es arguments, je crois y avoir répondu… (t’aurais du lire plus attentivement la 2e partie du message, après les citations)
Tu fustiges ce que tu appelles un gadget (même si je pense qu’une poutre est, bien plus qu’une barre de traction, un concentré de progrès technique), y voit une quasi stratégie des concepteurs-producteurs-média de l’escalade. Perso, j’ai des doutes… et j’ai pas compris les liens que tu fais entre les différents acteurs précités

Je vais donc m’attacher à beaucoup de rigueur, puisque tu me reproches d’avoir fait des citations tronquées qui déformaient ton propos (comme quoi, la forme ne t’es pas totalement indifférente :wink: ) :
1 - les citations sont complètes (j’ai même gardé les fautes)
2 - j’en fais un petit commentaire
3 - j’analyse rapidement

Alors quitte à être con, autant l’être avec une barre de traction ?
Je dis qu’une poutre pour débutant n’est qu’une barre de traction améliorée, me trompe-je ? Si tu es d’accord avec moi, alors, pourquoi pas une poutre pour débutant (qu’on appellera, si tu préfères, « barre de traction améliorée » ?)

Alors certes, il faut faire gaffe aux doigts, mais la muscu, quoi qu’il arrive, il faut faire gaffe: par exemple, les coudes et les tractions font souvent mauvais ménage…

Je croyais qu’on parlait d’une poutre pour débutant ?
Quand je vois le niveau de force des membres de l’équipe de France… je me dis que la force a au moins autant (doux euphémisme pour dire « plus ») de place que le reste dans l’entraînement des compétiteurs, je dois me tromper (mais pour aider à ma crédibilité, je t’annonce que je m’entraîne avec une membre de l’équipe de France… comme ça je peux aussi me la péter un peu :smiley: )
Je ne nie pas que les autres sont importants, je dis juste que tout cela dépend finalement des profils personnels et que dans ce cas, il vaut mieux éviter les généralités

[quote=lr]tu dis qu’une poutre pour débutant tu trouves ça crédible… De deux choses l’une:

• soit tu es le fabriquant, concepteur ou revendeur de c’t’engin et là tu plaides pour ta chapelle;
  • soit tu es novice;
    MAIS ne viens pas raconter q’une poutre va t’aider à passer le cap du 5a au 5b voire même au 6A.
    Un débutant a plus besoin de savoir poser ses pieds; apprendre à lire le rocher (ou le plastique, selon ton goût); gérer son effort…
    Que de faire 10 tractions ou de rester pendu 30sec sur des bacs…
    Un peu d’objectivité![/quote]
    Je ne suis ni fabricant-concepteur, etc ; ni novice, et je suis objectif, donc :
  • je dirais qu’il faut regarder au cas par cas
  • je ne dirais pas que tous ceux qui grimpent dans le 5 (bloc s’entend) sont des débutants
  • je dirais que des déficits de force, dans le 5, ça existe !

Bref, à aucun moment je n’ai dit que les débutants devaient tous faire de la poutre pour progresser
J’ai simplement l’impression que proposer une poutre à partir du 5 (Bloc), ça ne me paraît pas beaucoup plus con qu’une barre de traction, pas beaucoup plus dangereux non plus, sûrement plus ludique et plus ciblé grimpe
Je crois qu’il vaut mieux éviter de généraliser vos expériences personnelles ou observées, j’ai plusieurs fois eu à faire à des grimpeurs de 5 qui manquaient cruellement de force, mais pas de technique, qui se trouvaient donc bloqués dans leur progression par ce déficit de force ; ça doit être un coup des publicitaires pour fausser ma réalité et me faire poster sur ce forum