Prendre les gens pour des c

[quote=fr4nço1s]ben chai pô
avant que je commence en 96 je crois…[/quote]
ben alors avant que je commence vers 85 aussi , quand « l’escalade » n’existait pas peut être …

[quote=« baghirati, id: 825148, post:21, topic:82447 »][quote=fr4nço1s]ben chai pô
avant que je commence en 96 je crois…[/quote]
ben alors avant que je commence vers 85 aussi , quand « l’escalade » n’existait pas peut être …[/quote]
tu veux dire quand il n’y avait pas encore de poutres?

Posté en tant qu’invité par bloc zzzzzz:

petite précision, la pub parle de 5a bloc. Bon je sais c’est pas très haut non plus mais j’ai eu ma poutre quand j’étais dans le 5 bloc et euh… elle a pris la poussière pcq c’était trop dur pour moi. Par contre maintenant, j’en fais régulièrement : 1 fois par semaine pendant les périodes où je grimpe moins et c’est très bénéfique. Je viens d’ailleurs d’en commander une deuxième :slight_smile:

non , que ce n’était pas « un mode de vie » , avec ou sans grany

non , que ce n’était pas « un mode de vie » , avec ou sans grany[/quote]
bon, c’était une image, j’ai forcé le trait
je réagissais à "À croire que vous ne faîtes que grimper "
mais vu que tu parles de grany, je pense que tu comprends à quoi je faisais allusion…

les traits c’est mal !

les traits c’est mal ![/quote]
ah oui
tiens d’ailleurs je vais commander un teeshirt au père noël:

(dessin de papy rouzo)

bah.

si un n’a pas de temps (???) pour travailler sur sa technique, pourquoi pas entrainer les doigts?
Ok, si c’est un debutant il (elle) va probablement mal utiliser la force gagné, il faut simplement qu’il le sait.

le seul vrai probleme que je peu voire c’est l’integrité physique…un debutant normal a besoin de un-dex annés de stimulation « soft » avant que ses tendons et poulies sont assez fort pour supporter un gros meilleurement musculaire…

Posté en tant qu’invité par Martine Aubru:

Bien vu ghisino
Le problème physique, peu à la rigueur se défendre, même si ça dépend évidemment des individus

Pour J2LH, j’avais cru comprendre que tu n’avais pas un gros niveau, c’est pas la question

Je disais juste que la force peut tout à fait entrer en jeu dans du 5, le 5 c’est pas toujours technique, tout ne se passe pas forcément par la technique dans du 5 ou plus (ou moins) d’ailleurs

Pour la poutre, l’entraînement et le mode de vie, moi j’y crois pas à l’image « grimpe-mode de vie », c’est du grand bluff ! Quand tu vois la vie au bout des doigts, les suspensions qu’il est capable de faire le blond, c’est qu’à un moment il s’est un peu entraîné autrement qu’en grimpant et bouffant des grany…

Posté en tant qu’invité par lucciorn:

bon ça me saoûle, ça fait deux fois que je passe dix minutes à taper un texte en réponse à mireille de la maison (martiiiiiiiiine)

et que ça zappe, alors complot ou bug ou mauvaise manip, je ne sais, je vais donc le tronçonner, désolé pour vous…

je suis connecté et votre serveur y bug, y refuse de prendre les messages en mon nom…

bon, ce sera moins joli: démonstration : la nostalgie de quel passé? c’est passé, ça existe plus, aucun interet…

de l’avenir, pas encore là, idem…

seule chose interessante: les sensations sur le moment, et les émotions partagées…

donc l’utopie? c’est ça vivre sa vie comme un rêve (et certes certains jours comme un cauchemard, celui de deux mois sans grimpe qui vient de se terminer, alleluia…), rever de tenir le bac, le rater, mais avoir vécu tellement de bons moments que la journée et réussie?

donc non, je ne regrette pas l’utopie, je la vis…

le progrés, donc, du chiffre d’affaire du tirage du magazine et du fabricant de gadget inutile voire dangereux (les petites poulies…), non, c’est pas celui auquel je crois du niveau en escalade? develloper aspects repertoire gestuel, sensations propriocetives/kynesthesiques (technique) et psychoaffectifs (trouille), plutôt que gros bourrin?

déjà mieux, je suis pas contre…

valeur plaisir vécu etc?à fond, à fond le progré de ladétente et rigolade à la falaise, on s’en fout des croix, des stars et des lieux exotiques qu’on veut nous vendre…

achète un baby, tu te feras des tendinites au poignet et eviteras la rupture de poulie, n'oublie pas d'hydrater au houblon, et invite-moi, je te mettrai la pile et tes potes nuls à la poutre pourront faire de même (inversion des rôles interressant...)

bon, c'est moins bon que ce que j'avais écrit avant, si on peut considérer ce débalage insipide comme de l'écriture...

et vive le PATE DE SANGLIER DARLEY qui vous fera passer du 6b au 5b ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deconne votre truc, j’envoie deux messages, aucun n’apparait, maintenant il se rattrappe, pour un j’en ai deux, ça me saoûle, je me tire!!!

et pour dire que cette discussion n’a aucun interêt mais que c’'est marrant de voir comme sur internet tout le monde s’engraine pour les ujet les plus « bas du cul »

Posté en tant qu’invité par Martine Aubru:

Vivre une utopie ?
Cher luccio… tu fais le poète (on dira que c’est ton petit « clair obscur » à toi), mais ça ne se vit pas une utopie… c’est une faute de français, une faute de logique, mais passons :slight_smile:

Autour d’une séance de poutre non ?
Ah non ? Il faut que grimper ? Y a que ça qui apporte sensations et autres ?

T’as l’air d’entrer en guerre contre la société de consommation, mais là tu devrais devenir publicitaire, on dirait presque une pub pour Nutella… ou pour je ne sais quelle marque de voiture

C’est moi où tu joues à faire des phrases « classes » pour faire des phrases ?
Tout ça sonne finalement assez creux, tu ne dis pas grand chose…

Bref n’achète pas de poutre, pour du 5 ou du 7
Essaie d’imaginer que des gens peuvent y trouver du plaisir… sinon ça ne se vendra pas, et on l’oubliera
Les besoins, créés ou réels, seront assouvis… s’il y a un potentiel, une demande, après tout je ne suis pas plus choqué que ça existe ou soit proposé. C’est aussi comme ça que les choses avancent, progrès, etc.

Pourquoi on critique toujours autant la force au profit de la technique ?
La technique est-ce plus noble ?

[je passe sur tes élucubrations sur le « baby », c’est la fin de ton message, tu devais être agacé de ces problèmes techniques :slight_smile: ]

Posté en tant qu’invité par Moulinette club:

[quote=« bestgrimp, id: 825113, post:16, topic:82447 »]Mais put… vous savez faire autre chose que vous plaindre ??
Si des grimpeurs de5a ont envie d’acheter une poutre, qu’ils achètent une poutre, si des gens ont envie d’acheter des manchons qu’ils achètent des manchons, si on veut faire de la muscu on en fait, que chacun pratique la grimpe comme il veut mais qu’il s’occupe de SES AFFAIRES
ca fera du bien à tout le monde, à bon entendeur…[/quote]
Merci bestgrimp, la performance est relative à chacun le principal étant le plaisir ressenti. Même s’il est vrai que en dessous d’un certain niveau de pratique l’usage d’une poutre ne doit pas primer sur le travail technique, si le plaisir de tirer sur des prises se fait ressentir pourquoi ne pas le satisfaire.

Posté en tant qu’invité par Ribouldingue:

Excellent ‹ les sujets les plus bas du cul › :lol: (ceux qui traînent par terre?).

salut ribouledingue…excuse pour la faute (et les autres, merci pour la correction ouille!)

salut martine, et j’aurais du ajouter comme il est étonnant de constater que les internautes ne répondent jamais sur le fond (la critique que tu me fais est déjà inscrite dans mon message…sur l’utopie…lis mieux, et si c’est creux pour toi de dire que j’aime les moments vrais, ou la superficialité disparait…tantpis, t’as rien compris…)

et donc je reprends ma phrase que je viens de noyer: (lesinternautes ou la vilaine généralisation) se contentent de prendre des bouts de phrases qui sorties de leur contexte ne veulent plus rien dire, et de leur faire dire tout et n’importe quoi.

donc, politesse oblige, et mauvaise éducation.

évite de t’en prendre à moi personnellement (à moins qu’on aie gardé les cochons ensemble), ou alors si tu cites mes propos, tâche de le faire dans leur intégralité, et de les comprendre (ou, c’est méchant ça:-))

et oui, je cherche à faire de belles phrases (désolé j’y arrive pas), c’est pas parce que l’emballage brille que c’est bon dedans, le contraire est vrai aussi.

bon, arrête de me critiquer sans savoir, ou essayons de discuter entre adultes, avec des arguments et tout ça, plutôt que de nous chamailler comme des gamins de 6 ans.

de tout ce que tu m'accuses, je t'ai répondu, le fond est là, maintenant tu m'attaques sur la forme, désolé, c'est puéril, conteste mes arguments, on en reparle:

sur les attaques sur ma personne: je suis pas nostalgique, l’utopie, je sais que c’est du domaine de l’irréel, je l’ai dit avant que tu me le fasses remarquer, lis bien.

le progrés: lequel, pour grimper, jusque dans le 9z (j’exagère)pas besoin de poutre, voire gaffe à la blessure.

je n’ai dit à aucun moment que ce n’était pas marrant, j’ai même dit que le baby pouvait aussi déclencher des tendinites …

et je n’ai jamais dit qu’il ne fallait que grimper…on peut aussi faire du velo, courir, faire du pan/gullich, de la cascade de glace, du ski, de la gym, du step, baiser (oups pardon, mais c’est bon pour le foncier), etc etc, y compris dormir, à un moment ça fait du bien.

donc, si tu veux discuter, on peut, arrête tes attaques personnelles, ça me gonfle, même si ça me fait beaucoup rire.

et pour ce qui est de la société de consommation, ce n’est pas le principe qui me dérange, mais la façon dont c’est fait: les pubs avec des femmes à poil à qui personne ne ressemble, pour faire culpabiliser les filles pour qu’elles achètenet le produit, et pour faire baver les mecs avec le même résultat, le star système qui par les phénomènes d’identification rendent le consommateur débile et aveugle, et qui le persuadent que s’il n’a pas le « bidule »(karl zero), il sera exclu…

lis un peu Durkheim et l’exclusion, tu comprendras des choses.

bon, en fait, je suis comme de gaule, je pense que les français sont des veaux, qui se croient meilleurs que les ricains, alors qu'ils rêvent d'avoir le même mode de vie...qui mène à l'extinction de toute vie sur terre.

ceci dit tout ça n'est pas très grave, il restera les bacteries, le lichen (qui colore nos rochers), les molusques et céphalopodes, les scorpions...

donc, le sujet n'est pas que la poutre c'est nul...

le sujet est que le fait que des magasines gratuits sont des supports publicitaires qui encore une fois nous prennent pour des débiles pour nous vendre n’importe quoi.

ça s’appelle la technique du pied dans la porte: tu prends un magazine, tu te sens donc en adéquation avec son contenu, on y glisse quelque chose de pas trop eloigné en sens, et comme tu ne peux être en contratiction avec toi-même, tu adhères au concept:

exemple, une expérience tentée il y a quelques années: on va chez des gens leur dema,der de mettre un autocolant sur leur voiture: je suis contre le cancer.

un moment plus tard, on va leur demander de mettre un 4 par 3 sur leur façadearborant le même message.

on fait idem avec des gens à qui on a pas proposé l’autocolant: résultat ceux qui ont accepté l’autocollant ne peuvent pas être en contradiction avec eux-même, ils sont beaucoup plus nombreux à accepter le 4 par 3…

ce que je reproche à la socété de consommation, c’est de se servir des sciences humaines pour piéger les gens…

ceci dit, les politiciens font idem, ils sont coatchés par des marketters, des psychologues, etc

les émitions à la télé sont faites sur études suivies sur des groupes témoins (le maillon faible, qui veut gagner des milliop,s la roue de la fortune, dont le seul interêt est de montrer les GROS seins de la blonde, et qui fait donc le plus gros audimat…)et analysées par des psy…

acheter, mais intelligement...

pour quelqu’un qui fait du 5 mieux vaud effectivement une barre de traction, si vraiment il(ou elle) veut bourriner, pour travailler les triceps, sus et sous epineux, romboides, trapèzez, biceps et autres, qu’une poutre, où il va se faire une poulie…il faut un certain temps avant que les doigts se renforcent.

sais-tu quelle peut être la force ressentis sur une poulie?jusqu’à plusieurs centaines de kilos…

sinon, un bon circuit training, avec un travail quadriceps abdos, pour les poussées de jambe…

mais effectivement, c’est avéré, pour progrésser en escalade (et pour moi, la poutre n’est pas un progré, pas même technologique, c’est un gadget)il est plus important de dévelloper des qualités techniques et affectives(c’est ce qu’on appelle de l’entrainement aussi, y’a pas que le bourrinage) et à ce sujet, les entraineurs nationnaux et internationnaux, les connaissances générales ont fait des PROGRES

bon, je vais dormir, c’est la phase récupération de mon entrainement, et comme je compte progresser en escalade, ce serait un progré dans mon hygiène de vie que je me couche plus tôt.
bonne nuit

:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):)-:-):-):-):-):--):-)):-):-)-:)-:-)-):)-:)-:-):-)-:)-:-)-:)-:)-:-):-)-:)-:-)-:)-:)-:-)-:)-):-)

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Cher Luccio,

pourquoi le serveur prend pas tes messages ? Mais tu le fatigue le pauvre !
Honnêtement j’ai rien lu. Mais au plaisir la revoyure !

Bise poulette

Posté en tant qu’invité par Ribouldingue:

[quote=« luccio, id: 825929, post:38, topic:82447 »]salut ribouledingue…excuse pour la faute (et les autres, merci pour la correction ouille!)

salut martine, et j’aurais du ajouter comme il est étonnant de constater que les internautes ne répondent jamais sur le fond (la critique que tu me fais est déjà inscrite dans mon message…sur l’utopie…lis mieux, et si c’est creux pour toi de dire que j’aime les moments vrais, ou la superficialité disparait…tantpis, t’as rien compris…)

et donc je reprends ma phrase que je viens de noyer: (lesinternautes ou la vilaine généralisation) se contentent de prendre des bouts de phrases qui sorties de leur contexte ne veulent plus rien dire, et de leur faire dire tout et n’importe quoi.

donc, politesse oblige, et mauvaise éducation.

évite de t’en prendre à moi personnellement (à moins qu’on aie gardé les cochons ensemble), ou alors si tu cites mes propos, tâche de le faire dans leur intégralité, et de les comprendre (ou, c’est méchant ça:-))

et oui, je cherche à faire de belles phrases (désolé j’y arrive pas), c’est pas parce que l’emballage brille que c’est bon dedans, le contraire est vrai aussi.

bon, arrête de me critiquer sans savoir, ou essayons de discuter entre adultes, avec des arguments et tout ça, plutôt que de nous chamailler comme des gamins de 6 ans.

de tout ce que tu m'accuses, je t'ai répondu, le fond est là, maintenant tu m'attaques sur la forme, désolé, c'est puéril, conteste mes arguments, on en reparle:

sur les attaques sur ma personne: je suis pas nostalgique, l’utopie, je sais que c’est du domaine de l’irréel, je l’ai dit avant que tu me le fasses remarquer, lis bien.

le progrés: lequel, pour grimper, jusque dans le 9z (j’exagère)pas besoin de poutre, voire gaffe à la blessure.

je n’ai dit à aucun moment que ce n’était pas marrant, j’ai même dit que le baby pouvait aussi déclencher des tendinites …

et je n’ai jamais dit qu’il ne fallait que grimper…on peut aussi faire du velo, courir, faire du pan/gullich, de la cascade de glace, du ski, de la gym, du step, baiser (oups pardon, mais c’est bon pour le foncier), etc etc, y compris dormir, à un moment ça fait du bien.

donc, si tu veux discuter, on peut, arrête tes attaques personnelles, ça me gonfle, même si ça me fait beaucoup rire.

et pour ce qui est de la société de consommation, ce n’est pas le principe qui me dérange, mais la façon dont c’est fait: les pubs avec des femmes à poil à qui personne ne ressemble, pour faire culpabiliser les filles pour qu’elles achètenet le produit, et pour faire baver les mecs avec le même résultat, le star système qui par les phénomènes d’identification rendent le consommateur débile et aveugle, et qui le persuadent que s’il n’a pas le « bidule »(karl zero), il sera exclu…

lis un peu Durkheim et l’exclusion, tu comprendras des choses.

bon, en fait, je suis comme de gaule, je pense que les français sont des veaux, qui se croient meilleurs que les ricains, alors qu'ils rêvent d'avoir le même mode de vie...qui mène à l'extinction de toute vie sur terre.

ceci dit tout ça n'est pas très grave, il restera les bacteries, le lichen (qui colore nos rochers), les molusques et céphalopodes, les scorpions...

donc, le sujet n'est pas que la poutre c'est nul...

le sujet est que le fait que des magasines gratuits sont des supports publicitaires qui encore une fois nous prennent pour des débiles pour nous vendre n’importe quoi.

ça s’appelle la technique du pied dans la porte: tu prends un magazine, tu te sens donc en adéquation avec son contenu, on y glisse quelque chose de pas trop eloigné en sens, et comme tu ne peux être en contratiction avec toi-même, tu adhères au concept:

exemple, une expérience tentée il y a quelques années: on va chez des gens leur dema,der de mettre un autocolant sur leur voiture: je suis contre le cancer.

un moment plus tard, on va leur demander de mettre un 4 par 3 sur leur façadearborant le même message.

on fait idem avec des gens à qui on a pas proposé l’autocolant: résultat ceux qui ont accepté l’autocollant ne peuvent pas être en contradiction avec eux-même, ils sont beaucoup plus nombreux à accepter le 4 par 3…

ce que je reproche à la socété de consommation, c’est de se servir des sciences humaines pour piéger les gens…

ceci dit, les politiciens font idem, ils sont coatchés par des marketters, des psychologues, etc

les émitions à la télé sont faites sur études suivies sur des groupes témoins (le maillon faible, qui veut gagner des milliop,s la roue de la fortune, dont le seul interêt est de montrer les GROS seins de la blonde, et qui fait donc le plus gros audimat…)et analysées par des psy…

acheter, mais intelligement...

pour quelqu’un qui fait du 5 mieux vaud effectivement une barre de traction, si vraiment il(ou elle) veut bourriner, pour travailler les triceps, sus et sous epineux, romboides, trapèzez, biceps et autres, qu’une poutre, où il va se faire une poulie…il faut un certain temps avant que les doigts se renforcent.

sais-tu quelle peut être la force ressentis sur une poulie?jusqu’à plusieurs centaines de kilos…

sinon, un bon circuit training, avec un travail quadriceps abdos, pour les poussées de jambe…

mais effectivement, c’est avéré, pour progrésser en escalade (et pour moi, la poutre n’est pas un progré, pas même technologique, c’est un gadget)il est plus important de dévelloper des qualités techniques et affectives(c’est ce qu’on appelle de l’entrainement aussi, y’a pas que le bourrinage) et à ce sujet, les entraineurs nationnaux et internationnaux, les connaissances générales ont fait des PROGRES

bon, je vais dormir, c’est la phase récupération de mon entrainement, et comme je compte progresser en escalade, ce serait un progré dans mon hygiène de vie que je me couche plus tôt.
bonne nuit

:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):)-:-):-):-):-):--):-)):-):-)-:)-:-)-):)-:)-:-):-)-:)-:-)-:)-:)-:-):-)-:)-:-)-:)-:)-:-)-:)-):-)[/quote]

Du très très bon. Merci Luccio et bravo, j’aime tes propos qui fleurent l’homme cultivé.