Prendre les gens pour des c

Posté en tant qu’invité par lr:

Vu dans dans Escalade mag une pub pour une poutre d’escalade… jusque là rien que du banal sauf que là, deux versions sont possibles… dont une pour kes grimpeurs à partir d’un niveau 5A!!!
Ils ne savent plus quoi faire pour refourguer leur camelote… Comme si un grimpeur de ce niveau avait besoin de faire des suspensions ou des tractions pour progresser.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons.
Si vous adhérez à ce genre d’articles, n’oubliez pas d’allez acheter les manchons pour moins dauber, etc… Comme ça la panoplie sera complète.
Quand la dérive mercantile bat son plein…

Posté en tant qu’invité par Ribouldingue:

… Et de prendre les cons pour des gens… :smiley:

[Modération forum] : citation rectifiée

tu le savais pas encore?

que nos chers magazines sont là uniquement pour promouvoir le materiel que nos chers industriels produisent?

et pour nous le faire renouveller le plus souvent possible en inventant deux armes qui sont la pretendue mode et l’« obsollessence » (faute et/ou néologisme?)

les articles autour…c’est pour bien te détendre le cerveau!!!dixit patrice le lay…

revoluçion!!!!!!!!!ay caramba

[quote=lr]dont une pour kes grimpeurs à partir d’un niveau 5A!!!
Ils ne savent plus quoi faire pour refourguer leur camelote… Comme si un grimpeur de ce niveau avait besoin de faire des suspensions ou des tractions pour progresser.[/quote]
peut être pas pour progresser, mais pour s’amuser le soir chez eux, non?
pas plus con qu’une barre de traction

mais j’espère qu’ils fournissent la notice pour éviter les tendinites…

qu’est-ce que c’est con, une barre de traction!!!

je vous propose attention , pas une, ni deux, mais attention mesdames et messieurs, TROIS recettes magiques pour devenir le meilleur grimpeur du monde!!!

mais pour cela il faudra vous abonner au…

grimper, y’a qu’ça d’vrai, le reste c’est du dopage, comme les maillots de bains qui font des records tous seuls:-)

une poutre!!!

et pourquoi pas des haltères, une presse, un banc de muscu…

pour s’amuser le soir chez eux, ils feraient bien mieux de se trouver une copine ou un copains, les chatouiles, ça fait rire, ou une bande pote, on est des jeunes on s’fend la gueule…

pour rigoler , y'a l'bistrot et les copains (pas ce soir, sniff, et camp to camp, mais pas une poutre!!!!!!!!!!non de non)

[quote=luccio]une poutre!!!

et pourquoi pas des haltères, une presse, un banc de muscu…[/quote]
et tu oublies la powerball…

Posté en tant qu’invité par Martine Aubru:

Parce que tu crois que tous le monde a le temps d’aller grimper ?

Parce que les gens n’ont pas le droit de s’entraîner ?

Ah luccio et sa nostalgie, luccio et son utopique refus du progrès…
Si tu n’existais pas, le progrès t’inventerait !

Une poutre pour débutant je trouve ça crédible, si c’est une barre de traction améliorée, pourquoi pas ?

quand je pense a berhault qui disait ne jamais raté une seule soirée d’exercice de tractions qu’il s’imposait tous les soirs… et quand on voit le personnage…euh con ou pas con?

bon c’est sur on parle pas de 5a la

Allons, on parle de 5a, c’est à dire de voies où la plupart du temps tu peux grimper en posant les mains à plat, au pire tu as des bacs que tu peux prendre à deux mains. La muscu ne va servir strictement à rien, prends un type qui fait de la muscu et débute l’escalade tout au plus ce qu’il fera c’est se tracter comme un boeuf là où d’autres débutants moins musclés apprendront rapidement qu’il suffit de poser les pieds.

et les gens qui font de la muscu et rien d’autre?
ça leur sert à quoi?

même si c’est pas mon truc, je comprends tout à fait qu’il y ait des gens dans le 5a qui éprouvent le besoin de faire la muscu ou du footing, même si c’est pas forcément utile en escalade
ça doit être plus ludique de faire ça sur une poutre que sur une barre de traction, non?

et si un fabricant de prises a trouvé cette niche marketing, tant mieux pour lui…

(perso j’ai acheté les deux: poutre et barre de traction, ça me gonfle tout autant, et je ne les utilise presque jamais…)

Posté en tant qu’invité par Martine Aubru:

À croire que vous ne faîtes que grimper et que le sport que vous faîtes à côté ne sert qu’à améliorer votre escalade…

Merde, moi j’aime bien m’entraîner, j’aime bien faire de la poutre… certes je suis pas dans le 5, mais j’ai des potes débutants qui se marrent à faire des séances de poutre, sauf que ça devient vite trop difficile pour eux ; alors je dis pourquoi pas (je trouve que l’image de la barre de traction améliorée convient tout à fait)

Et sache J2LH que c’est pas parce que c’est des bacs pour toi que ça l’est pour tous. Des déficits de force dans le 5 ça existe, même si je suis d’accord avec toi, c’est rarement le problème principal

Là on parle d’un truc présenté comme un instrument d’entrainement à l’escalade dès le 5a.

Ne te méprends pas, j’ai pas un gros niveau, il m’arrive de souffrir dans le 5 (rarement le 5a quand même)

Posté en tant qu’invité par Lexx:

Et a partir de quel niveau a-t-on le droit de s’entrainer sur une poutre ?
Nan, je demande parce que j’ai un pote qui cherchait une une barre de traction améliorée pour s’entrainer (pas pour l’escalade, même s’il en fait de temps en temps).
Dire que c’est à partir du 5a, c’est peut être pas pour le niveau de la personne qui va l’utiliser c’est peut être pour la préhension des prises…

Je ne parlerais pas de droit, à partir du 6+ je pense que ça peut devenir utile.

bien vu…
question de génération
avant l’escalade était considéré comme un mode de vie à part entière
maintenant, c’est un sport parmi d’autre
faut l’accepter
et accepter que certains surfent sur ce business

(ce qui est rigolo, c’est que c’est parfois ceux de la première génération qui vendent à ceux de la deuxième…)

Mais put… vous savez faire autre chose que vous plaindre ??
Si des grimpeurs de5a ont envie d’acheter une poutre, qu’ils achètent une poutre, si des gens ont envie d’acheter des manchons qu’ils achètent des manchons, si on veut faire de la muscu on en fait, que chacun pratique la grimpe comme il veut mais qu’il s’occupe de SES AFFAIRES
ca fera du bien à tout le monde, à bon entendeur…

ah ? c’était quand ça ?

et toi tu fais quoi là ?

Posté en tant qu’invité par Niko:

et toi tu fais quoi là ?[/quote]
Ben il se plaint pas de la manière de grimper ou de s’entrainer des autres.
Il se plaint des geignements réguliers et de l’intolérance des c2cistes.

A fond avec lui!

ah ? c’était quand ça ?[/quote]
ben chai pô
avant que je commence en 96 je crois…
ils avaient la vie au bout des doigts il paraitrait
après ça a changé (ptêt à cause de moi?)